Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
- 435 réponses
- 87 participants
- 40 961 vues
- 106 followers
Neo Alchemist
7479
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2023 à 10:20:03Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 24/05/2023 à 17:15:06
Citation de blueberry68 :
Bon comme d’habitude le produit a l’air vraiment très bien pensé…..MAIS il faut redescendre sur terre quel possesseur de PUSH 2 a aujourd’hui un besoin absolu d’un PUSH 3 en version standalone a 1800 euros ça frôle le grand n’importe quoi. L’important et beaucoup l’oubli c’est de faire de la musique. Un investissement de ce prix est à mesurer sous toutes les coutures question….. ai je réellement besoin de PUSH 3 pour mes prods ????
En stand alone je sais pas et ça dépend de chacun , par contre 64 pads mpe oui je trouve que ça change tout vis à vis du 2 , même si celui ci n est toujours pas obsolète . Un push 2 + un mini Linnstrument je dis carrément oui à 900 balles . L osmose est trop piano , le haken inaccessible pour mon budget et le médusa , que j ai eu , a des pads trop petits à mon avis pour bien exploiter le mpe . Quand aux seaboards faut vraiment kiffer la matière « étrange « de leurs claviers . Et quand on a gouté au mpe c est compliqué de s en passer tant tout devient plus vivant et expressif , peut être pas tant pour l auditeur que pour celui qui joue . Je trouve que Live + push 2 on se rapprochait vraiment d une sensation d instrument , avec un expressive e touché encore plus . La çà va être une tuerie je pense .
Thom'
[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 17:22:15 ]
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 24/05/2023 à 17:22:59
oui c'est ça il n'y a pas énormément de concurrence dans ce domaine...
on peut ajouter aussi certains produits de chez McMillen ou encore le Embodme Erae Touch
mais l'offre des instrus MPE reste relativement restreinte pour l'instant, on en a vite fait le tour
on peut ajouter aussi certains produits de chez McMillen ou encore le Embodme Erae Touch
mais l'offre des instrus MPE reste relativement restreinte pour l'instant, on en a vite fait le tour
BZK
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
133 Posté le 24/05/2023 à 17:42:24
Citation de Raff Robinson :
Citation de blueberry68 :Bon comme d’habitude le produit a l’air vraiment très bien pensé…..MAIS il faut redescendre sur terre quel possesseur de PUSH 2 a aujourd’hui un besoin absolu d’un PUSH 3 en version standalone a 1800 euros ça frôle le grand n’importe quoi. L’important et beaucoup l’oubli c’est de faire de la musique. Un investissement de ce prix est à mesurer sous toutes les coutures question….. ai je réellement besoin de PUSH 3 pour mes prods ????
Pour ceux qui ont en ont vraiment besoin ça doit être le pied intégrale
Moi je suis plutot clavieriste, les trucs avec des pads c’est pas de la musique pour moi
Moi c'est l'inverse, Push 2 m'a ouvert les portes de la musiques. Cette matrice de 64 pads m'a permis de jouer des accords (entre autre), chose que je n'ai jamais su faire avant.
Je n'ai que Ableton 11, des VST et Push 2 pour faire mes prods. Alors pour moi le Push 3 va m'ouvrir encore d'autres portes grâce au MPE (entre autre). Je vais juste patienter une promo et go !
MatoOo
1414
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
134 Posté le 24/05/2023 à 18:56:49
c'est horrible je trouve de composer des harmonies sur des pads façon Descartes, mais pour les boucles c'est cool!
*Seed*
11333
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
135 Posté le 24/05/2023 à 19:10:21
En quoi est-ce horrible ? C'est quoi la différence avec un clavier ? (Je suis claviériste, percussionniste, finger drummer....)
Sysex and sun
VE
4056
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 24/05/2023 à 19:19:42
Citation de JeffX :
Ce qui est plus contestable dans son test c'est qu'il a choisi de mettre ce i3 face à un mac M1 mais bon...pourquoi pas !
Disons que ce n'est pas un match très "fairplay" mais il s'est certainement dit que le mac m1 est un modèle de référence actuellement et que ça pouvait être intéressant de voir comment un tel processeur embarqué s'en sortait face à lui
Comparer avec un M1 aurait été plutôt cohérent effectivement mais attention : loopop a comparé avec un M1 Max, pas vraiment la même chose !
MatoOo
1414
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
137 Posté le 24/05/2023 à 19:21:12
La presentation visuel.
Toxikalien
4295
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
138 Posté le 24/05/2023 à 19:50:00
Kaameleon
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
139 Posté le 24/05/2023 à 20:24:42
Bon je craque !
Tout le monde dit que push2 est une grosse télécommande avec un form factor de case de vynils !
Et du coup ils rajoutent une grosse molette et une batterie et une carte son à 1900 balles pour avoir la plus grande télécommande du monde (qui ne sait pas mapper les vst) mais ça sert à rien ! (Et à la fin de la réu jean-michel dit : en plus on va mettre un cv/gate dans les pédal IN pour les gentils richou de modulariste)
Je comprends qu’on aime pas la mpc live avec ses 16 pads (qui sont 1000 fois mieux que ceux du push 2 soit dit en passant)
J’ai une mpc live, j’ai un push 2, les 2 sont nul à chi…er pour l’avoir sur ses genoux ou pour transporter.
Je comprends pas l’engouement pour ce frankenstein
La mpc au moins à une batterie de 6 heures (mais pour les 2 je vous assure que c’est a des année lumière d’un déluge ou d’un m8)
bonne chance à tous (pour annoncer à madame qu’on va acheter une télécommande à 1900 balles )
Tout le monde dit que push2 est une grosse télécommande avec un form factor de case de vynils !
Et du coup ils rajoutent une grosse molette et une batterie et une carte son à 1900 balles pour avoir la plus grande télécommande du monde (qui ne sait pas mapper les vst) mais ça sert à rien ! (Et à la fin de la réu jean-michel dit : en plus on va mettre un cv/gate dans les pédal IN pour les gentils richou de modulariste)
Je comprends qu’on aime pas la mpc live avec ses 16 pads (qui sont 1000 fois mieux que ceux du push 2 soit dit en passant)
J’ai une mpc live, j’ai un push 2, les 2 sont nul à chi…er pour l’avoir sur ses genoux ou pour transporter.
Je comprends pas l’engouement pour ce frankenstein
La mpc au moins à une batterie de 6 heures (mais pour les 2 je vous assure que c’est a des année lumière d’un déluge ou d’un m8)
bonne chance à tous (pour annoncer à madame qu’on va acheter une télécommande à 1900 balles )
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 20:29:07 ]
yassinex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 24/05/2023 à 20:27:26
Si le P3 Standalone est upgradable, les marges que fera Ableton dans l'avenir sur l'autonome viendront à travers les modules Nuc/CPU ( les SSD sont eux standard ). Car, sauf erreur, les cartes NUC i3 intégrés au P3 sont plutôt spécifiques et non pas standards. Donc exit de pourvoir les acheter sur le marché, sur amazon, fnac ou sur rue montgallet
Du coup, Ableton contrôle la vente et la production du hardware à 100%, et donc peut fixer le prix qu'il veut ....
Et comme Ableton contrôle le logiciel, ils n'ont qu'a augmenter la consummation en RAM et CPU des softs, progressivement, pour ralentir les machines...assez pour donner à leurs clients une envie de faire plus et mieux avec le dernier module 16Go de Ram à 1000 balles....
Très bon business model Ableton, indeed
Du coup, Ableton contrôle la vente et la production du hardware à 100%, et donc peut fixer le prix qu'il veut ....
Et comme Ableton contrôle le logiciel, ils n'ont qu'a augmenter la consummation en RAM et CPU des softs, progressivement, pour ralentir les machines...assez pour donner à leurs clients une envie de faire plus et mieux avec le dernier module 16Go de Ram à 1000 balles....
Très bon business model Ableton, indeed
- < Liste des sujets
- Charte