Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 738 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
...ou alors ils sentent que je vais finir par craquer pour la version autonome alors "ils m'aident" un peu...

...ou alors tu n'as pas complètement réactualisé la page dans ton navigateur ;-)
202
Je viens de reverifier, c’est parce que je ne sélectionnais pas la version contrôleur (en rupture tu as raison) et que par défaut c’est la version standalone (elle dispo par contre) qui etait sélectionnée .
Ableton traite donc tout ses clients de la meme manière.:bravo:
203
Pour moi l'ecran tactile de la mpc, est (aussi) intéressant parce que la mpc est orienté sample (pas que), y compris grosse boucle 4/4, ou alors chopping mais comme découpé dans du gros beurre, la ou sur ableton/push, maschine et d'autres, ils mettent avant tout en avant la découpe automatisé du sample par transient avec assignation automatique a l'arrache sur n'importe quel pad, ce qui est pas la philosophie historique de la mpc,
c'est assez cool qu'akai/inmusic soit resté fidèle au workflow historique, (pour prendre une reference, si la découpe automatique par transient avait existé (et le warp), j dilla et d'autres auraient pas fait cette musique qui continue à en inspirer beaucoup, ou meme un Todd Edwards au hasards dans la house)
J'ai rien contre la decoupe automatique, pour des drums ou des microsamples c'est cool, mais c'est chiant qu'a part sur la mpc il me semble, on soit contraint à un découpage précis qui ne correspond pas forcement à une approche "musical" ni a une approche rythmique

un ecran tactile pourrait etre utile sur le push dans le cas de traitement de fichier audio, warp, automation..., mais pour le reste y'a des pads mpe, plein d'encodeurs et de boutons, on peut pas dire que le push n'est pas tactile, c'est tout l'inverse

Un ecran tactile faciliterait son apprentissage, mais du coup ca lui ferait perdre sa particularité, meme si push peut etre livré avec un processeur, c'est pas un laptop ou une tablette, c'est un instrument au meme titre qu'un vieux synthé analo avec plein de bouton (mais du coup y'a une courbe d'apprentissage, meme si on connait bien ableton sur laptop, pas certain que ca aide a comprendre push)

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 20:14:11 ]

204
Je travaille sur MPC/Force en full hardware et en midi en ce moment et c'est quand même top! J'exporte des clips de Serum ou Zenology sur Abeton et je les réimporte dans les pistes audio de la MPC,et ça fait du bon boulot.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 21:48:09 ]

205
Il ne faut pas opposer les 2, chacun va ou son feeling le mene..
Perso j’ai eu la Push 2 et j’ai commandé la Push 3 pour une raison précise, c’est que meme en contrôleur il y a un feeling particulier sur la qualité produit, des fonctions specifiques creatives sur les pads et l’intégration unique de Live.
La Push reste meme en contrôleur une sorte de veritable instrument creatif si on s’en donne la peine, et cela ne s’explique par seulement par l’etude des specificités de la fiche technique.
On adhère ou pas voila.

Mais en meme temps j’adore de la meme maniere Akai (j’ai une Force apres avoir eu la One et la X), et je suis tres heureux de ce que produit Akai en faisant evoluer ses OS.
Je prefere l’édition des samples sur une MPC X a tout autre de ses concurrents (meme si ca marche tres bien sur Push) et je kifferai a me reprendre une MPC X SE edition.

J’ai Maschine aussi et j’aime pour d’autres raisons.

J’ai eu des Elektron et j’ai pas accroché, pourtant je respecte l’identité de cette marque et le feeling unique pour ceux qui s’y collent.

Franchement réjouissons nous surtout d’avoir le choix, dans les 4 marques cités on a des produits qui se rejoignent pas mal, mais un feeling propre a chacun.
Perso j’ai plus de 20 de licence de Live, Maschine depuis la MK1, c’est facile a chaque fois de kiffer la nouvelle, mais un jeune qui débute a (et c’est ca qui est chouette) diverses orientations a des prix variés, plutot que d’opposer les marques soyons objectifs sur leurs particularités sans que cela soit au détriment de l’autre car dans le fond c’est la maitrise de l’outil qui prevaut, un/une camarade creatif/ve sur une Elektron sera toujours meilleur que sur une Akai ou une Push, ou l’inverse….
Encourageons nous a maitriser ces joujous de manière a propulser l’idée du cerveau a la machine le plus vite possible plutot, et la il n’y a qu’une seule solution:
Maitriser les fonctions, les integrer pour aller naturellement a la musique qu’on veut faire.

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 23:34:48 ]

206
toutounet, 200% d'accord avec toi👌
J'ai été mauvaise langue, rupture de stock également sur la version standalone.

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 23:23:29 ]

207
Si c’est rupture de stock globale, ca veut dire qu’ils ont sans doute depassé leurs previsions en 3 jours et que ca marche plutôt bien.:bravo:
208
Vu le nombre d'utilisatrices et d'utilisateurs de Live ça ne m'étonne pas tellement. :P:

(et totounet président pour son avant-dernier message bien sûr !)
209
Citation :
je ne vois guère plus que la possibilité de nommer rapidement les éléments (clips, tracks, projets)
qui resterait à l'avantage de l'écran tactile...


Quelqu un sait il si on peut connecter une petit clavier en usb a l’arrière de la machine, qui permettrait de renommer les pistes en 2sec?
C est possible sur une Smart TV, donc je pense que ça devrait être possible (soit déjà soit dans un firmware update)
5704023.png
5704024.jpeg

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 08:29:18 ]

210
J’ai une question qui fâche !

Le MPE est-ce que c’est pas un épi phénomène ?

Je sais que ça rend bien dans les démo YouTube (dans les champs de fleurs), mais la musique via contrôleur a pad a-t’elle réellement besoin de ça ?

Si je veux faire de la musique normale, dans ma chambre, Vais-je demain me dire, ma musique manque cruellement d’expression si je n’ai pas de MPE ?

Je sais que certains possèdent l’Osmose et sont à même de donner leur retour ici. Parce que ce MPE, avec l’aspect standalone bien entendu, c’est LA nouveauté du Push 3 (la seule pour ceux qui resteront en version contrôleur).