Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 725 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Avec l'Osmose et ce Push 3 on peut enfin prétendre que l'ère des instruments et contrôleurs MPE est lancé.
Impatient aussi de lire le test d'AF.
182
c'est amusant de voir sur youtube ceux qui le testent comme une "simple" évolution du push2 et ceux qui s'emparent déjà du côté "instrument hybride autonome"



183
Citation :
oui mais même avec la meilleure volonté du monde il y a la limite "physique" de l'écran...
comment tu verrais ça totounet?
on pourrait tout juste visualiser une (ou deux) piste(s) de manière confortable
ça parait difficile à gérer... :noidea:


Bah ca ne change pas fondamentalement je pense, ce sont juste des enregistrements lineaires avec une edition similaire aux clips..
184
Citation de JeffX :
quelle horreur...j'espère qu'il n'y aura jamais d'écran tactile sur le Push ou Maschine :non:
ces encodeurs 4D sont une vraie merveille pour travailler efficacement et rapidement.

je confirme que l'écran tactile pour éditer les notes est en réalité une "fausse bonne idée"

Pour éditer des notes peut-être mais le tactile peut apporter beaucoup pour d'autres actions. Comme lancer les clips, sélectionner une piste ou se balader dans les menus.

Citation de JeffX :
Par contre il est clairement trop juste en hauteur.
Et c'est bien dommage qu'ils ne l'aient pas changé sur cette v3...
Car même si on a la possibilité d'upgrader en terme de puissance, il y aura toujours cette lacune avec l'écran...

D'ailleurs avec ces dimensions, un mode arrangement me parait bien compromis...
déjà que le piano roll souffre de cette résolution comme cela a été souligné plus haut (si vous avez un clip avec des notes graves et des notes aigües c'est pas génial...)

Oui, c'est ce que je disais plus haut.
Un écran plus haut permet également de faire "respirer" davantage les éléments affichés dedans, d'en afficher davantage directement (moins de pages de paramètres notamment)...
Ableton avait fait un super pas en avant niveau écran entre le Push et le Push 2 mais là rien du tout... Dommage.

Citation de silvertouch06 :
Malgré ses 38 cm par 32 cm,, dans un sac à dos

Tous les sacs à dos ne peuvent pas embarquer un tel format... J'en sais quelque chose avec ma Force qui est pourtant moins large (le Push 3 est donc su-per large...).
185


Ouais... Brillant !
186
Version Standalone dispo, version normal en reapro sous 2 ou 4 semaines...
Ça veut tout dire !
187
Citation de VE :
Pour éditer des notes peut-être mais le tactile peut apporter beaucoup pour d'autres actions. Comme lancer les clips, sélectionner une piste ou se balader dans les menus.

oui mais justement l'expérience tactile ne doit pas forcément passer par un "touchscreen"...

il ne serait pas juste de dire que le Push en est dépourvu
on a aussi une expérience tactile, et de la meilleure des façons,
puisqu'il est possible de "toucher" une note directement sur les pads (et d'ailleurs aussitôt l'écran s'adapte et zoome sur l'élément sélectionné)

pareil pour lancer les clips, sélectionner les pistes...
le touchstrip peut aussi servir à se déplacer verticalement (à travers les octaves notamment)
etc.etc.

on peut noter aussi que la navigation dans les menus/liste de presets/... sera grandement améliorée avec cette nouvelle molette

je ne vois guère plus que la possibilité de nommer rapidement les éléments (clips, tracks, projets)
qui resterait à l'avantage de l'écran tactile...

(et encore, là aussi la molette permettra d'aller vraiment plus vite sur ce point également)



[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 16:42:53 ]

188
Citation :
(et encore, là aussi la molette permettra d'aller vraiment plus vite sur ce point également)

Il ne fait pas exagérer, parce que si c"était le cas, on aurait plus de clavier mais une molette 4D :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 16:45:33 ]

189
oui c'est bien pour ça que je dis que l'avantage reste à l'écran tactile (et au clavier virtuel) sur ce point précis

mais on ne peut nier que la molette va grandement améliorer les choses de ce point de vue là sur le Push
(avant il fallait se déplacer avec les flèches je crois...)


concernant l'Akai Force c'est surtout la profondeur qui pose problème...
(et il faut prévoir quelques cm supplémentaires pour les cables)

l'écran est moins bien placé du coup..un peu haut
bref, le design de la Force n'est pas optimal en effet

avant qu'Ableton annonce ce Push autonome j'espérais qu'Akai nous sorte une version plus compacte de la Force
190
Citation de JeffX :
Citation de VE :
Pour éditer des notes peut-être mais le tactile peut apporter beaucoup pour d'autres actions. Comme lancer les clips, sélectionner une piste ou se balader dans les menus.

oui mais justement l'expérience tactile ne doit pas forcément passer par un "touchscreen"...

il ne serait pas juste de dire que le Push en est dépourvu
on a aussi une expérience tactile, et de la meilleure des façons,
puisqu'il est possible de "toucher" une note directement sur les pads (et d'ailleurs aussitôt l'écran s'adapte et zoome sur l'élément sélectionné)

pareil pour lancer les clips, sélectionner les pistes...
le touchstrip peut aussi servir à se déplacer verticalement (à travers les octaves notamment)
etc.etc.

on peut noter aussi que la navigation dans les menus/liste de presets/... sera grandement améliorée avec cette nouvelle molette

je ne vois guère plus que la possibilité de nommer rapidement les éléments (clips, tracks, projets)
qui resterait à l'avantage de l'écran tactile...

(et encore, là aussi la molette permettra d'aller vraiment plus vite sur ce point également)

Pas d'accord. Notamment sur le lancement des clips : y'a pas plus rapide et simple que l'écran tactile pour ça.
Oui, tu peux le faire depuis les pads mais ça peut demander du calcul côté cerveau à devoir comparer les clips affichés dans l'écran à ceux reproduits sur les pads.
Pareil pour la navigation dans les menus et sous-menus : bien sûr que tu peux le faire avec la molette (qui est une belle amélioration par rapport au Push 2, surtout que ce n'est pas qu'une simple "roulette") mais à nouveau ça demande une réflexion côté cerveau à devoir associer les libellés affichés sur l'écran aux mouvements de doigts opérés sur la molette.

Citation de JeffX :
concernant l'Akai Force c'est surtout la profondeur qui pose problème...
(et il faut prévoir quelques cm supplémentaires pour les cables)

Je vois ce que tu veux dire : il faut prendre la dimension la plus balèze puisque c'est celle-là qui est la plus contraignante.
Sur le Push 3 c'est la largeur (38 cm), sur la Force c'est la profondeur (38,9 cm).
Et si on prend l'autre dimension, ça veut dire que le Push 3 est légèrement plus compact mais il reste bien imposant quand même pour de l'utilisation nomade (profondeur Push 3 31,8 cm vs. largeur Force 35 cm).

Citation de JeffX :
l'écran est moins bien placé du coup..un peu haut
bref, le design de la Force n'est pas optimal en effet

Mouais. Là on est dans de l'avis perso. Pour moi l'écran est très bien placé. Et entre l'écran et les pads y'a les 8 écrans OLED super pratiques.

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 17:06:14 ]