Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 736 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
oui en fait je devine que les pads tu t'en fiches un peu au final
tu aurais une version compacte (comme celle que j'appelle de mes voeux) de l'Akai Force avec juste l'écran et les 8 encodeurs (+ oled x8 )
et ce serait bon?
oui je suis d'accord avec ça
mais parce que justement Akai peut se le permettre grâce au choix de l'écran tactile

quand je parlais du Push
c'est aussi par rapport au choix d'écran qu'Ableton a fait...
en réalité ils ont déplacé l'expérience tactile sur les pads (et autres contrôles physiques)
et du coup l'absence de touchscreen ne se fait pas sentir
(il y a aussi les boutons et les encodeurs judicieusement placés tout autour de l'écran pour controler les différents paramètres affichés)

en tout cas si il fallait faire un choix entre ces 2 approches (et c'est là que la subjectivité entre en jeu)
j'aurais tendance à plutôt préférer le choix d'Ableton...

je pense que le fait de tout controler à partir de l'écran (lancement des clips/scenes, les menus etc.)
on est quasiment sur le même type d'expérience qu'une tablette...
on n'en est plus très loin en tout cas



[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 17:25:41 ]

192
Disons que déclencher les clips depuis l'écran tactile ou les pads n'a pas d'importance pour moi et y'a pas plus simple que depuis l'écran.

Les pads servent plus / sont plus intéressants pour jouer les instruments et là du coup le Push 3 me semble nettement meilleur que la Force. Donc si on joue beaucoup des instruments depuis le Push 3 ou la Force le point revient clairement au Push 3. Je n'utilise pas trop la Force pour en jouer mais plus pour contrôler les clips et pouvoir enregistrer / sampler d'où l'écran tactile qui convient assez bien. Avec les 8 écrans OLED effectivement.

Mais je reste sensible au fait de ne pas tout gérer depuis l'écran tactile. Exactement comme le Waldorf Quantum : tourner des potentiomètres et appuyer sur des boutons dédiés c'est bien plus agréable que multiplier les "taps" sur l'écran. C'est complémentaire.
Et Akai a proposé une formule assez intelligente au final avec son grand écran tactile + les 8 écrans OLED + la matrice parce qu'on peut définir à quoi sert chacun de ces 3 éléments. Histoire de pouvoir faire et voir davantage de choses en même temps / sans avoir à appuyer sur un bouton.

Après t'as raison : une machine qui n'aurait que le grand écran tactile (plus grand encore allez) + les écrans OLED + les 8 potentiomètres + le crossfader et quelques boutons ça pourrait être une excellente proposition d'expérience Ableton Live aussi. Ça ressemble pas mal à la MPC Live II mais pas tout à fait. La Force a vraiment sa carte à jouer avec tous ses points forts.
193
Citation :
tu aurais une version compacte (comme celle que j'appelle de mes voeux) de l'Akai Force

Un format style APC40 mkII avec un grand écran en plus ? Ce serait pas mal comme format pour la Force mini ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 17:36:11 ]

194
Citation :
Disons que déclencher les clips depuis l'écran tactile ou les pads n'a pas d'importance pour moi et y'a pas plus simple que depuis l'écran.

Le contact physique d’un pad pour déclencher un clip (surtout lors d’une performance) est pour moi bien superieur a un écran tactile.
C’est le rapport physique a l’instrument qui fait aussi l’intérêt du live (en studio c’est different)
195
Citation de BZK :
Version Standalone dispo, version normal en reapro sous 2 ou 4 semaines...
Ça veut tout dire !


Tu as vu ca ou?
Quand j’ai commandé ma Push 3 hier matin je n’ai vu ca nulle part, et ils disent que la commande est traitée en 4 jours max sur le site..

Ha bah correctif:
Je viens a l’instant de recevoir un mail d’Ableton me disant qu’ils viennent de procéder a l’envoi.:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 17:44:33 ]

196
oui c'est à dire que la MPC était censée récupérer le même OS (v3) de la Force, ça avait été confirmé par Akai sur certains forums
mais visiblement les plans ont changé depuis...

dommage car ça aurait effectivement réglé la question de la portabilité

du coup on ne pouvait qu'espérer une "mini Force" qui serait un peu plus compacte que ce monstre :)
(en plus je deteste ses pads qui sont ceux du Push v1, donc ça ne m'aurait pas fait de la peine de la voir amputée de cette partie...)

mais ça c'était il y a 3 jours... :mrg:

le Push vient rebattre les cartes

et là pour le coup les pads ont du sens (et en plus une vraie utilité musicalement parlant : MPE)
comme le disait Thomas on est un peu entre l'instrument électronique et la super-groovebox (voire même potentiellement "daw-in-a-box"..mais je ne sais pas si on peut lui donner ce titre vu l'absence du mode arrangement justement)

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 17:45:32 ]

197
Citation de totounet :
Citation de BZK :
Version Standalone dispo, version normal en reapro sous 2 ou 4 semaines...
Ça veut tout dire !


Tu as vu ca ou?
Quand j’ai commandé ma Push 3 hier matin je n’ai vu ca nulle part, et ils disent que la commande est traitée en 4 jours max sur le site..

Ha bah correctif:
Je viens a l’instant de recevoir un mail d’Ableton me disant qu’ils viennent de procéder a l’envoi.:bravo:

Peut être que hier il y'avais de la disponibilité. Mais pas aujourd'hui.
https://www.ableton.com/fr/shop/push/?push_variant=tethered&live_edition=intro&license_type=new&edu=False
198
c'est intéressant.. ils avaient peut-être parié sur l'effet de nouveauté
et pensaient surement vendre davantage de versions standalone :)
199
Citation :
Peut être que hier il y'avais de la disponibilité. Mais pas aujourd'hui.
https://www.ableton.com/fr/shop/push/?push_variant=tethered&live_edition=intro&license_type=new&edu=False

Je viens d’aller voir sur mon compte Ableton et c’est toujours indiqué dispo de 2 a 4 jours une fois connecté.
Avant de me connecter c était rupture de stock comme tu dis.
Du coup je pense qu’ils priorisent les clients de Live.
Donc connectez vous sur votre compte Ableton pour verifier la dispo.
200
non moi j'ai la rupture de stock même en étant connecté à mon compte..
peut-être qu'ils privilégient CERTAINS clients du coup... :clin:
:lol: