Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 728 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Merci beaucoup pour ton retour. Donc les revêtements sont bien en caoutchouc mou ? Les couleurs des pads ne sont pas trop "faiblard" paraport au Push 2 ?
242
merci pour ce 1er retour déjà bien détaillé :bravo:

Citation de THOMAS charette :

Je confirme que les pads vont être un enfer pour les maniaques

Arf...
pour le prix ils auraient pu offrir un decksaver... :oops2:


Citation de THOMAS charette :
on s habitue très vite à faire des slides horizontaux comme verticaux . Le problème c est qu on va vite s habituer et que repasser sur des vst tiers non mpe ca va être frustrant car en 10mn on fait déjà mumuse , le geste est naturel et la mémoire musculaire instantanée .

m'en parle pas..
depuis que j'ai l'Osmose je ne sais plus jouer du piano sans essayer de faire du vibrato sur les touches... :facepalm:



Citation de THOMAS charette :
ne sous estimez surtout pas l ajout des molettes et des nouveaux boutons de raccourcis qui a mon avis vont être les petits détails qui vont tout changer pour ceux qui utilisent vraiment régulièrement leur push .

oui c'est clair que l'ajout de la molette va être un changement majeur en terme d'ergonomie
ce n'est pas moi qui sous-estimerai ce "détail" en tout cas...après mon expérience sur Maschine et son super encodeur 4D je trouve qu'on ne fait pas meilleur controleur pour la navigation



243
(dommage que tu n'aies pas la version standalone je t'aurais bien posé 2/3 questions supplémentaires... ;-) )
244
Citation de BZK :
Merci beaucoup pour ton retour. Donc les revêtements sont bien en caoutchouc mou ? Les couleurs des pads ne sont pas trop "faiblard" paraport au Push 2 ?

j'essaierai de faire une comparaison en branchant les 2. faiblards je pense pas, un peu moins esthetiques peut etre , j trouve qu'on remarque un peu plus la led de chaque pad comme s'ils etaient moins opaques et diffus. mais à verifier . en tous cas il me semble assez illuminé en lumiere naturelle
Thom'
245
Citation :
J'ai l'impression en effet que ça se bouscule pas, même chez ableton !

Ableton a mis une éternité à s'y mettre, c'etait un des hôtes où controler un vst mpe était le plus merdique avant la version actuelle, cela dit, avec cette version + la derniere maj + le push MPE, ils ont fait un sacré pas en avant. En fait, il y a deja pas mal de vst qui répondent au mpe, en général, il vaut mieux que cela soit pensé comme ça des le depart, parce que mettre à jour un plugin non mpe, ça doit pas être juste deux clics. Moi ça doit bien faire 5 ans que j'en utilise, et vraiment ça fait son chemin chez plein d'editeurs, le catalogue est de plus en plus large, y compris chez les gros. On peut même aujourd'hui controler du modulaire en mpe.
Au contraire de ta reflexion, je pense que le fait de dealer a large echelle un controleur comme le push va encore elargir la demande aupres des editeurs, peut etre pas NI (mais qui attends encore quelque chose d'eux?), mais avec un controleur grand public comme ça, je pense qu'on a franchi un cap.
246
Citation de JeffX :
(dommage que tu n'aies pas la version standalone je t'aurais bien posé 2/3 questions supplémentaires... ;-) )

file moi 900 balles j'upgrade et je reponds à toutes tes questions mdr
de ce que je me souviens de maschine + (achetée de ta faute d'ailleurs mdr), la native est plus "complete et generaliste" (arrangements) mais j'ai tendance a imaginer que le push 3 stand alone avec les plugins de live, plus creatifs et surtout moins gourmands en ressources peremtront beaucoup plus en sound design et nombre de pistes
Thom'

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 18:25:23 ]

247
248
(edité le post precedent)
Thom'
249
oui faudra juste faire l'impasse sur le mode arrangement quoi...

mais par exemple quelqu'un faisait très justement remarquer (sur un autre forum) que le mode arrangement de l'Akai Force était destructif
et celui d'Ableton aussi
alors que Maschine fonctionne différemment en faisant "référence" aux patterns (comme des alias)
c'est donc un avantage pour le produit de NI sur ce point...

c'est tellement dommage qu'ils n'aient pas eu plus d'ambitions
d'ailleurs lors de ma derniere discussion avec un gars du support (quand il a vu que je m'orientais finalement vers une revente, avec regrets)
il m'a carrément dit: qu'il comprenait parfaitement ma décision par rapport à mon utilisation, et que tous les points que j'évoquais devraient etre présents depuis longtemps sur Maschine...

Même eux sont blasés je crois...
depuis qu'ils doivent répondre à une toute autre hierarchie (et donc à une toute autre organisation) je pense que c'est un peu la misère côté NI..
250
x
Hors sujet :
Maintenant et si les français d'Arturia se mettaient à créer un produit de ce type, ce serait possible; ou Behringer LOL

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""