Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 729 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Après mûre réflexion, je suis entièrement d'accord avec JeffX. En effet, le tactile sur ce type de produit n'est pas utile, de plus la taille en hauteur de l'écran ne rendrait pas le tactile forcément précis ou bien utilisable.
Beaucoup critiquent le tactile de la MPC, mais je vous avoue que je m'y suis fait; et j'édite beaucoup en list edit plutôt qu'en piano roll par exemple.
Le séquenceur de la MPC est vraiment performant. Mais ce PUSH3 en version contrôleur avec un PC, je pense que cela peut constituer un très bon set pour faire du live et faire de la prod rapidement. Malgré ses 38 cm par 32 cm,, dans un sac à dos, la version standalone peut faire le job pour l'emporter en déplacement, et faire quelques maquettes, en vacances par exemple.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 12:45:27 ]

172
x
Hors sujet :
@silvertouch06
oui complètement
le tactile de la MPC/Force n'est pas catastrophique
c'est plus dans l'utilisation qui en est faite qu'il y aurait des choses à redire...
d'ailleurs j'ai été longtemps beta testeur sur la MPC et j'ai eu l'occasion de discuter en détail avec l'équipe sur ce sujet
et ils m'ont expliqué que leur principal problème c'est de ne pas avoir pu intégrer les "gestures" qu'on est habitués à retrouver sur tablette/smartphone
pour une question de droits...
Apparemment ils n'ont pas eu le droit d'utiliser ces gestures (glissés à 1-2 ou 3 doigts, vertical et horizontal, pinch in/pinch out etc.) qui sont détenus par Google et Apple

c'est un gros problème notamment pour tout ce qui est zoom et scrolling
et l'écran a beau etre très large bah...c'est pas toujours précis (j'en ai vu beaucoup finir par éditer les notes sur leur pianoroll avec un stylet...)

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 13:00:51 ]

173
Citation :
Apparemment ils n'ont pas eu le droit d'utiliser ces gestures (glissés à 1-2 ou 3 doigts, pinch in/pinch out etc.) qui sont détenus par Google et Apple
x
Hors sujet :
c'est un gros problème notamment pour tout ce qui est zoom et scrolling
x
Hors sujet :

Alors en mode piano roll, le zoom par pinch in et out fonctionnent sur la MPC,et le scroll par glisser du doigt aussi; le problème avec l'ergonomie de la MPC c'est qu'il faut sélectionner si on veut zoomer/scroller ou sélectionner ou effacer ou modifier; pour cela il faut changer de mode et c'est assez fatiguant.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 13:04:11 ]

174
x
Hors sujet :
oui c'est ça
c'est parce qu'il ne différencie pas les fameuses "gestures"
du coup ton pinch in/out n'est pas activé par défaut
il faut (comme tu dis) aller chercher l'outil..et ça c'est dramatique en terme de workflow
le zoom devrait être en permanence accessible

et il y a des doublons aussi dans cette toolbox...
si je me souviens bien il aurait été possible de réunir le crayon avec l'outil selection (là encore si l'écran savait distinguer différents gestes)
et l'outil gomme servait quasiment pas puisqu'il était plus rapide de selectionner la(les) note(s) et d'appuyer sur le bouton "cut" pour supprimer
ce qui permettait de ne pas rechanger une nouvelle fois d'outil...

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 13:29:31 ]

175
Citation :
par contre si ils pouvaient implémenter les "follow actions" ce serait cool
et ce serait déjà une façon de proposer, si ce n'est une vraie timeline d'arrangement en linéaire, au moins une sorte de "song mode"...

pas si évident que ca les follow actions à implémenter je pense mais oui ca serait enorme vu les possibilités d'ableton à ce niveau.
pour le mode song , oui ne serait ce qu'une version simple facon Elektron serait bienvenue, meme si push est tellement simple et efficace pour lancer des scenes et des clips, remixer à la volée etc que je sais pas si ca manque tant que ca au final ?
Thom'
176
oui comme tu dis je ne sais pas si ça manque tant que ça au final...
je suis pourtant adepte des modes song et des structures plus linéaires mais là c'est quand même tellement facile de passer d'une scène à l'autre
après ça dépend surtout des besoins de chacun en terme d'automatisation...si par exemple on a besoin de faire autre chose sur scene pendant ce temps-là, et qu'il faut absolument que ça enchaine tout seul, c'est clair que ça devient un point important

mais je ne me souviens plus...au niveau du soft c'est possible d'avoir des follow actions sur les scenes? ou c'est juste sur les clips?

car dans le cas contraire, même avec les follow actions du soft, ça ne ferait toujours pas un mode song...
les follow actions sur les clips c'est surtout pour apporter encore plus de variations à une scene, ponctuellement (et c'est bien cool) mais c'est au niveau des scenes qu'il va y avoir un manque en terme de possibilité de "chainage"
ça fait tellement longtemps que je n'ai pas utilisé mon Ableton Live que je ne m'en souviens même plus (et ce n'était pas une fonction utile de toute façon lors de mes sessions de prod)

d'ailleurs la derniere fois, je disais que j'en étais resté à la version 10 mais en fait c'est la v9 que j'ai :facepalm: (tu m'étonnes qu'ils veulent que j'achète la v11 quand je mets le Push3 dans mon panier :mrg:)
177
La Push gère tres bien un tas de trucs supers dans l’expression, c’est quand meme pas normal que le mode arrangement ne soit pas geré.
C’est pas ce qu’il y a de plus compliqué a gerer pour elle par rapport au reste donc je ne les excuse pas pour ca meme si je l’ai commandé.
Si Live dispose du mode arrangement c’est pas juste pour faire joli hein…
178
Citation de JeffX :
oui comme tu dis je ne sais pas si ça manque tant que ça au final...
je suis pourtant adepte des modes song et des structures plus linéaires mais là c'est quand même tellement facile de passer d'une scène à l'autre
après ça dépend surtout des besoins de chacun en terme d'automatisation...si par exemple on a besoin de faire autre chose sur scene pendant ce temps-là, et qu'il faut absolument que ça enchaine tout seul, c'est clair que ça devient un point important

mais je ne me souviens plus...au niveau du soft c'est possible d'avoir des follow actions sur les scenes? ou c'est juste sur les clips?

car dans le cas contraire, même avec les follow actions du soft, ça ne ferait toujours pas un mode song...
les follow actions sur les clips c'est surtout pour apporter encore plus de variations à une scene, ponctuellement (et c'est bien cool) mais c'est au niveau des scenes qu'il va y avoir un manque en terme de possibilité de "chainage"
ça fait tellement longtemps que je n'ai pas utilisé mon Ableton Live que je ne m'en souviens même plus (et ce n'était pas une fonction utile de toute façon lors de mes sessions de prod)

d'ailleurs la derniere fois, je disais que j'en étais resté à la version 10 mais en fait c'est la v9 que j'ai :facepalm: (tu m'étonnes qu'ils veulent que j'achète la v11 quand je mets le Push3 dans mon panier :mrg:)


Il y a bien depuis la version 9 ou 10, des Follow Action sur les scènes.
Moi, quand je compose, j'utilise d'abord le mode session pour un arrangement *idée* (j'utilise Bitwig). J'enchaîne les scènes en Follow action (en hack avec Bitwig, puisque la fonction n'est pas natif dessus).
Je suis plus créatif ainsi.
Et puis, quand je sens que ça tient, je passe en mode arrangeur.

Et puis, comme beaucoup je crois, j'aimerai bien me passer d'un ordi, à cause de leur obsolescence et l'obsolescence des logiciels aussi.
Je pourrai très bien me passer des vst avec mes synthés. Avoir des effets limités mais efficient.
Du coup, l'absence d'un mode song ou simili, m'est vraiment rhédibitoire...
179
Citation de totounet :
c’est quand meme pas normal que le mode arrangement ne soit pas geré.
C’est pas ce qu’il y a de plus compliqué a gerer pour elle par rapport au reste donc je ne les excuse pas pour ca

oui mais même avec la meilleure volonté du monde il y a la limite "physique" de l'écran...
comment tu verrais ça totounet?
on pourrait tout juste visualiser une (ou deux) piste(s) de manière confortable
ça parait difficile à gérer... :noidea:


Citation de Arnold K. :
Il y a bien depuis la version 9 ou 10, des Follow Action sur les scènes.

ha ben voilà !
du coup ça doit être depuis la 10, non? ;-)

en tout cas c'est une bonne nouvelle
car la probabilité d'avoir un mode song sur le Push n'est peut-être pas si faible que ça...
(j'y crois déjà beaucoup plus qu'un mode arrangement en tout cas ! )

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 14:16:13 ]

180
Donc pour résumer
Sur la Force, on peut passer de scène en scène, comme sur Push 3 ? Mais sur Force on peut tout transférer sur le mode arrangeur pour automatiser tout ça alors qu'avec la push 3 faudra finaliser sur l'ordi ?