Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 735 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation de dotadota :
Le mpe ...


:mrg::mrg::mrg::facepalm:


Je m'attends à ce genre de reaction, depuis que la musique est devenu un truc de distinction social et de collectionnite, qui en plus a succédé à la grande epoque cradingue de l'underground, il n y a plus de place pour l'amour dans ce bas monde, j’espère qu’être cynique t'aide a faire de la meilleure musique.
232
vous me faites flipper là avec vos histoires de revêtement qui devient collant avec le temps..
je pensais qu'ils avaient déjà corrigé ce problème entre la v1 et la v2

espérons alors que ce Push3 ne sera pas concerné par ce souci...

(apparemment chez Akai ils ont su rectifier le tir depuis la première MPC LIVE qui utilisait aussi ce type de revêtement..)
233
Citation de THOMAS charette :
5704837.jpeg
La veille d un week end de trois jours , je fais la danse de la pluie pour qu un orage éclate et que je n ai aucune obligation morale d accompagner mon fils au jardin d enfants mdr

Petit veinard. Alors dis nous, il est comment le revêtement sur le dessous et côté ? Caoutchouc tout mou ou plastique dur ?
Cette dalle blanche me fait flipper niveaux salissures...

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 17:03:59 ]

234
x
Hors sujet :
Citation :
Je m'attends à ce genre de reaction, depuis que la musique est devenu un truc de distinction social et de collectionnite, qui en plus a succédé à la grande epoque cradingue de l'underground, il n y a plus de place pour l'amour dans ce bas monde, j’espère qu’être cynique t'aide a faire de la meilleure musique.

Le cynisme, c'etait peut être pas la bonne posture, mais franchement, tu as vraiment écrit n'importe quoi à propos du MPE, des plugins et tout ça.
235
Citation :
La veille d un week end de trois jours , je fais la danse de la pluie pour qu un orage éclate et que je n ai aucune obligation morale d accompagner mon fils au jardin d enfants mdr

C'est beau. Félicitations et bon jam.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 17:08:50 ]

236
Juste une petite remarque, est ce que les 8 encodeurs rotatifs n'auraient pas été mieux placés sous l'écran au lieu de au-dessus ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

237
habitué à la disposition de Maschine+ je me suis fait la même remarque...
mais visiblement ça n'a jamais gêné les utilisateurs du Push puisque c'est comme ça depuis la 1ere version.. :)
238
ok merci pour ton expérience, car je n'ai aucune idée de l'impact que ça peut avoir ou pas; je suis habitué sur la Force à avoir les encodeurs en-dessous.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 17:24:32 ]

239
Citation de Silicon Machine Extended :
x
Hors sujet :
Citation :
Je m'attends à ce genre de reaction, depuis que la musique est devenu un truc de distinction social et de collectionnite, qui en plus a succédé à la grande epoque cradingue de l'underground, il n y a plus de place pour l'amour dans ce bas monde, j’espère qu’être cynique t'aide a faire de la meilleure musique.

Le cynisme, c'etait peut être pas la bonne posture, mais franchement, tu as vraiment écrit n'importe quoi à propos du MPE, des plugins et tout ça.


Ma réflexion est né du commentaire plus haut qui se posait la question de l'avenir du mpe,
J'ai l'impression en effet que ça se bouscule pas, même chez ableton !
push, standalone ou pas, dans sa version contrôleur peut aider si c'est un succès, mais se couper de tout les vst et de beaucoup de device max4life, quand bien même par contrainte technologique, ça va pas aider le mpe ,

Y'a pas grand monde qui se bouscule pour le mpe, encore moins chez native,
j'économise mes derniers sous pour l'osmose, mais je dois avouer que beaucoup de son faut penser à de la New age, j'aime beaucoup ça, mais c'est kitch, un peu comme l'épisode de friends ou Ross fait un concert au Casio

Bref, pour l'instant ça fait plus jouet de riche, j'ai rien contre ça, mais ça va pas aider à démocratiser le mpe,

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 17:44:19 ]

240
Citation de BZK :
Citation de THOMAS charette :
5704837.jpeg
La veille d un week end de trois jours , je fais la danse de la pluie pour qu un orage éclate et que je n ai aucune obligation morale d accompagner mon fils au jardin d enfants mdr

Petit veinard. Alors dis nous, il est comment le revêtement sur le dessous et côté ? Caoutchouc tout mou ou plastique dur ?
Cette dalle blanche me fait flipper niveaux salissures...

Retour après une grosse heure dessus :
Je confirme que les pads vont être un enfer pour les maniaques :mrg:
En fait ils sont pas beaucoup moins espacés que sur le 2 mais ´ interstice entre les pads est « rempli «  d un plastique blanc immaculé la ou on avait sur le 1 et sur le deux une continuité noire de la coque . Ils sont également beaucoup moins en relief sur la hauteur que les push précédents , ce qui permet de faire les slides de manière agréable tout en ayant quand même le retour tactile qui permet de différencier chaque pad . Je sais pas si je suis clair …
Également comme sur les versions précédentes il peut fonctionner sans alim (c est la version contrôleur que j’ai pas la stand alone ) avec un rétro éclairage plus faible . En studio tamisé on peut je pense se passer de l alim sur le 220 . On peut régler l intensité de l écran et des pads indépendamment depuis le push . L ajout des nouvelles touches raccourcis et des encodeurs est bienvenue , la grosse molette de navigation est top . On peut se passer encore plus de la souris .
Niveau mpe pas mal de réglages de sensibilité sur les différents axes . Quand on est habitué au 2 jouer en mpe est assez évident , on s habitue très vite à faire des slides horizontaux comme verticaux . Le problème c est qu on va vite s habituer et que repasser sur des vst tiers non mpe ca va être frustrant car en 10mn on fait déjà mumuse , le geste est naturel et la mémoire musculaire instantanée . Les glide de 808 sont un bonheur mdr le plus étonnant c est sur les drums acoustiques , c est excellent et permet tellement de finesse et de variété de jeux comparés à juste une gestion de la vélocité . . Sur des violons et cie ça va être je pense une tuerie de réalisme . Je me tâte à me prendre des banques de l éditeur Felt instruments d ailleurs .
Néanmoins ça ne met pas pour autant mon Touché d expressive e au placard , qui reste pour moi la rolls du plaisir en terme de touché justement .
Pour ce qui est du débat sur le vieillissement des revêtements perso je n ai eu de problème ni sur le 1 ni le 2 . Je croise les doigts pour celui ci .
En résumé c est un push 2 amélioré , ne sous estimez surtout pas l ajout des molettes et des nouveaux boutons de raccourcis qui a mon avis vont être les petits détails qui vont tout changer pour ceux qui utilisent vraiment régulièrement leur push . Tout comme les mises à jour de live précédentes , c est dans la masse de petits trucs ajoutés et optimisés qu on se rend compte de l évolution , au delà de l évidence du MPE . Par contre non le push 2 n est toujours pas obsolète en soit .
Thom'