Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 745 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation :
je préfère avoir le clavier OSMOSE branché sur la FORCE

Au niveau expressivité, il n'y a pas photo concernant l'osmose qui est un monstre!
J'aimerais également qu'Akai sorte une Force 2, avec la notion d'upgrade pour mettre à jour le CPU comme sur le push 3, mais à un prix plus abordable.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

302
Est étonnant d ailleurs qu on ait toujours pas eu de comparaison force / push 3 sur YT …..
Thom'
303
C'est encore récent le push 3, mais ça va venir je pense. Je viens de voir qu'il y avait des comparaisons push 2 / Force; je vais y jeter un oeil!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

304
Ces monoblocs noirs , c'est d'un triste quand meme ... j'espere qu'un jour les constructeurs vont proposer plusieurs séries à l'instar de maschine , car le home studio devient deprimant
305
La comparaison Live / Force n’est pas très flatteuse en tout cas pour Akai. La Force est une magnifique machine, mais l’ergonomie est assez catastrophique, surtout si on veut aller dans les détails. Il faut une mémoire d’éléphant pour se souvenir de tous les combos, faute de boutons physiques en nombre suffisant. J’ai l’impression que le portage de DAW en HW est voué à l’échec de toute façon. Le logiciel dépassera toujours le matériel. Ou alors il faudrait un format laptop avec un grand écran tactile rabattable sur une surface de contrôle physique.
306
Citation de tguyfr :
Le logiciel dépassera toujours le matériel.

de quoi on parle? Si c'est le nombre de fonctionnalités c'est évident que le software sera bien plus complet
mais ce n'est pas du tout ce que recherchent ceux qui préfèrent l'approche hardware, c'est même tout l'inverse!
Si on préfère se tourner vers une solution matérielle c'est bien pour avoir l'impression de travailler sur un instrument simple et efficace, avec juste les fonctions essentielles et éviter de se perdre dans les usines à gaz que sont devenus les DAW aujourd'hui
Surtout en phase de recherche/création (c'est pour ça d'ailleurs que ce n'est pas déconnant que Push se limite à la fenêtre session, et laisse la partie arrangement, prod et mixage plus poussé à la MAO...)

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 13:29:04 ]

307
Oui un instrument hardware n est pas la somme ni de ses fonctions ni de ses composants. Mais je pense que tguyfr soutenait le même propos en substance
Thom'
308
Citation de tguyfr :
La comparaison Live / Force n’est pas très flatteuse en tout cas pour Akai.

Ce n'est pas Live mais Push 3 standalone qu'il faut comparer à la Force. Et là y'a match (malgré l'ancienneté du produit Akai).
309
De mon côté, je ne prends pas la Force comme un remplaçant d'un DAW, loin de là; Le hardware ne remplacera jamais le software en terme de polyvalence, de possibiltés.
Par exemple, la Force est limitée à 8 pistes audio, sur un push 3 stand alone (voire Mashine+ ?) ou un PC on peut en avoir bien plus; ce qui veut dire que pour passer d'un projet fait sur PC qui utilise beaucoup de pistes audio, il faut les exporter sous la forme de "stems" (1 stem = plusieurs pistes audio mixées vers une piste stéréo) et ainsi pouvoir retrouver son projet sur une Force limitée à 8 pistes audio; on a plus la même granularité en terme de piste mais si on a mixé les bonnes pistes, il y a possibilité de s'en sortir. Concernant les plugins sur PC non implémentés sur la Force, on peut utiliser la fonction autosampler qui est quand même bien faite (sur Mashine+, cette fonction est encore mieux car elle propose des points de bouclages automatiques). On peut vraiment retrouver un projet de son PC équivalent sur la Force, si on l'exporte de manière bien pensée. C'est du boulot je l'accorde, mais c'est en travailant que l'on y arrive non ?

Citation :
Oui un instrument hardware n est pas la somme ni de ses fonctions ni de ses composants

Si c'est le pas le cas, c'est qu'il te manque quelque chose alors, parce j'espère bien que mon clavier est bien la somme de ses fonctions et de ses composants, sinon c'est que j'ai perdu quelque chose :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 14:11:32 ]

310
Citation :
La comparaison Live / Force n’est pas très flatteuse en tout cas pour Akai. La Force est une magnifique machine, mais l’ergonomie est assez catastrophique, surtout si on veut aller dans les détails. Il faut une mémoire d’éléphant pour se souvenir de tous les combos, faute de boutons physiques en nombre suffisant. J’ai l’impression que le portage de DAW en HW est voué à l’échec de toute façon. Le logiciel dépassera toujours le matériel. Ou alors il faudrait un format laptop avec un grand écran tactile rabattable sur une surface de contrôle physique.

Personnellement je n'utilise que 50% des possibilités de l'AKAI FORCE mais ces 50% sont devenu pour moi indispensable. Sur scène j'utilise une MPC ONE et je peux avoir à dispo des samples perso et tous les plugins AKAI qui sont du même niveau qu'un Nord Stage. Je trouve qu'AKAI installe petit à petit un univers de machines très complémentaires et en même temps différentes. Pour ce qui est du PUSH 3 autonome je trouve que ne pas avoir la version Ableton studio est plutôt radin surtout qu'en se passant des distributeurs j'imagine que leur marge doit être confortable. par contre la version avec carte son pourquoi pas si la carte son est de bonne qualité, j'attends de voir les retours utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 14:14:18 ]