Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 727 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
oui le même nombre de pads ça c'est sûr
mais effectivement on dirait que c'est "monobloc", c'est ce qui change en fait par rapport à la v2 mais sinon c'est peut-être pas moins espacé finalement...
ça dépend des photos mais c'est certainement dû au revêtement blanc qui continue entre les pads
du coup quand c'est allumé on a l'impression que les pads se touchent quasiment sur certaines photos



5700798.png ableton-push-2-5702208.jpg

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 13:38:37 ]

222
Réponse de Ableton, le clavier usb en arrière pour taper le nom des Tracks c est pas possible, mais c est un souhait déjà partagé par les usagers, donc on peut avoir bon espoir qu un firmware permettra cela prochainement
223
Le mpe (que je n’ai jamais vraiment essayé) c’est comme toute nouvelle techno qui requiert une participation de l’utilisateur (il y a des trucs technologiques qu’on utilise tous les jours sans que ça nous demande une interaction ni même notre avis) et aujourd’hui ce qui à changé/s’est rajouté c’est l’user generated content

En gros, je pense que le mpe est génial pour les vst/vsti (mais on voit ici qu’avec ces "nouveaux" devices autonomes, le format vst est en train de mourir) à modélisation d’instruments, pouvoir jouer sur des instruments hybride flute/piano ou cuivre/drums, bref toutes sortes de modélisations, ça peut marcher avec des banques de samples avec beaucoup d’articulations, etc.
Mais faut que les boites qui développent ces plugins ou banques de samples pensent a cette interaction mpe, ce qui n’a pas l’air de se bousculer sachant en plus que le mpe à trainé à venir, c’est comme les voitures électriques et tesla, les voitures électriques représente bien bien moins de 1 pour cent du parc automobile mondial et tesla encore bien moins que ce 1 pour cent, malgré l’emballement général y compris du politique on voit mal comment la voiture électrique personnelle peut devenir un standard

pour le mpe, rendre des plugins même anciens compatibles mpe, c’est plus facile pour les boites qui les ont développés de les mettre à jour, mais faut qu’il y ait un intérêt commercial (et un interet tout court, sur push c'est mort),
pour le hardware ancien c’est mort, à moins qu’il y’ai une grosse tendance UGC, ou tout le monde peut, mais faut qu’il y ait une ou plusieurs plateformes, mettre a disposition des scripts ou presets. Faut des capacités néanmoins, surtout pour rendre ça fun et cohérent avec les workflows de chacun, et en musique y’a pas vraiment de workflow standard,

Du coup, y’a des instruments autonomes comme l’osmose pensée avec l’expressivité en ligne de mire, mais faut voir si ce type de son ne va pas devenir l’équivalent des sons new âge très stéréotypé qu’on retrouve dans une grosse partie de la dance "spirituelle" des années 90 ou le "pseudo réalisme" de la synthèse FM ou des sons de drums rolands (c'est strictement pas une raison pour s'empecher de s'amuser),
Du coup du mpe qui ne cherchent pas a être réaliste, mais a miser sur l’expressivité, y’a pas des masses de plugins ou d’acteurs, même ableton n’a jamais bossé dans ce sens, ni meme a developper une plateforme ou tout le monde peut partager des racks, du coup le push autonome à pas vraiment eté pensé pour etre online a part pour autoriser sa version d'ableton

Pour autant même si toute la musique des années 80 et d’après est composé de "90%" de preset d’usine, ça n’empêche pas beaucoup de musiciens de faire leurs propres presets, leurs propres textures et développer leurs esthétiques, mais ça demande de passer une grosse partie de son temps de compo a triturer des boutons, déjà qu’on est beaucoup, je pense, a passé une grosse partie des moments ou on pas l’inspi a ranger des dossiers de sons plus splice.com qui se rajoute,

Bref, la différence entre aujourd’hui et les synthés des années 80, c’est que dans les années 80 tu avais un seul synthé et 4 pistes, aujourd’hui on à des dizaines de vsts, des milliers de presets des dizaines de banques de sample, et toujours pas de machines learning capables de différencier un son de l’autre pour nous faciliter la tâche, on n’a pas un Instagram/TikTok ou un YouTube de presets avec un algo qui est capable de nous proposer au fur et à mesure de nos sélections des recommandations basées sur l’historique de nos intérêts de son et l’historique des intérêts des utilisateurs qui sont semblables à nous (et donc encore moins pour le mpe) et quand on voit comment réagissent beaucoup de musiciens aux business models par abonnement, pas sur que le musicien veuille partager son historique de recherche et de composition

Le mpe ne va pas remplacer la façon de faire la musique, et je me dis que native instruments à perdu beaucoup de temps a rendre des plugins tiers compatibles avec ses claviers, mais pas avec maschine autonome et encore moins avec le mpe. Le mpe, c’est un truc en plus, et c’est ça qu’on aime en musique, c'est plus ou moins l'équivalent peut être de l'arrivée des synthés, ça n’a pas tué le piano et la guitare, au contraire, mais ça a pu créer de nouveaux genres et des virtuoses, ou a moindre mesure, l'arrivé des mpcs et des "groovebox" et l'invention d'un nouveau metier: le finger drumming.

(et puis de toute facon, en musique tout ce qui est fun est cher, on est habitué à plein de chose gratuite ou du streaming a 10 balles par mois, la musique ca a toujours ete (tres cher) n'en deplaisent aux adeptes du diy, ca concerne qu'une petite partie de la population, c'est pas pret de changer malgré ce qu'on peut croire, meme si c'est moins cher qu'avant)

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 14:56:33 ]

224
Petit question au possesseur de push2 :
Mon push 2 est devenu tout poisseux sur son revetement plastique, c’est immonde
Alors j’ai la technique pour enlever cette colle de « vernis » sur ces caoutchouc, mais vous comment avez vous fait ? (Retour sav, demontage , achat d’un cover, etc .. )
Où suis le seul
(Et j’espère que le nouveau n’aura pas ce problème)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

225
Le miens est également tout collant en dessous et sur les côtés.
J'ai un cover sur le dessus.
C'est quoi ta technique pour le nettoyer?
Moi j'ai juste essayé à l'éponge mais ça marche po...

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 16:24:21 ]

226
Citation de totounet :
Il ne faut pas opposer les 2, chacun va ou son feeling le mene..
Perso j’ai eu la Push 2 et j’ai commandé la Push 3 pour une raison précise, c’est que meme en contrôleur il y a un feeling particulier sur la qualité produit, des fonctions specifiques creatives sur les pads et l’intégration unique de Live.
La Push reste meme en contrôleur une sorte de veritable instrument creatif si on s’en donne la peine, et cela ne s’explique par seulement par l’etude des specificités de la fiche technique.
On adhère ou pas voila.

Mais en meme temps j’adore de la meme maniere Akai (j’ai une Force apres avoir eu la One et la X), et je suis tres heureux de ce que produit Akai en faisant evoluer ses OS.
Je prefere l’édition des samples sur une MPC X a tout autre de ses concurrents (meme si ca marche tres bien sur Push) et je kifferai a me reprendre une MPC X SE edition.

J’ai Maschine aussi et j’aime pour d’autres raisons.

J’ai eu des Elektron et j’ai pas accroché, pourtant je respecte l’identité de cette marque et le feeling unique pour ceux qui s’y collent.

Franchement réjouissons nous surtout d’avoir le choix, dans les 4 marques cités on a des produits qui se rejoignent pas mal, mais un feeling propre a chacun.
Perso j’ai plus de 20 de licence de Live, Maschine depuis la MK1, c’est facile a chaque fois de kiffer la nouvelle, mais un jeune qui débute a (et c’est ca qui est chouette) diverses orientations a des prix variés, plutot que d’opposer les marques soyons objectifs sur leurs particularités sans que cela soit au détriment de l’autre car dans le fond c’est la maitrise de l’outil qui prevaut, un/une camarade creatif/ve sur une Elektron sera toujours meilleur que sur une Akai ou une Push, ou l’inverse….
Encourageons nous a maitriser ces joujous de manière a propulser l’idée du cerveau a la machine le plus vite possible plutot, et la il n’y a qu’une seule solution:
Maitriser les fonctions, les integrer pour aller naturellement a la musique qu’on veut faire.


Je ne parviens pas à cerner la comparaison avec Elektron (et avec des synth analogique anciens comme j’ai pu lire plus haut).
Ok il doit y avoir un bon felling mais encore des bouts de plastic obsoletes trop rapidement. Certes le 1 et le 2 restent mais tomberons dans l’oubli.
Ce type de produit pose vraiment question.

0TEAST

227
Citation de BZK :
Le miens est également tout collant en dessous et sur les côtés.
J'ai un cover sur le dessus.
C'est quoi ta technique pour le nettoyer?
Moi j'ai juste essayé à l'éponge mais ça marche po...


C’est foutu.
Problème connu sur bon nombre d’appareil photo.
Et dernièrement sur les flancs du Minibrute 1.

0TEAST

228
Citation de dotadota :
Le mpe (que je n’ai jamais vraiment essayé) c’est comme toute nouvelle techno qui requiert une participation de l’utilisateur (il y a des trucs technologiques qu’on utilise tous les jours sans que ça nous demande une interaction ni même notre avis) et aujourd’hui ce qui à changé/s’est rajouté c’est l’user generated content

En gros, je pense que le mpe est génial pour les vst/vsti (mais on voit ici qu’avec ces "nouveaux" devices autonomes, le format vst est en train de mourir) à modélisation d’instruments, pouvoir jouer sur des instruments hybride flute/piano ou cuivre/drums, bref toutes sortes de modélisations, ça peut marcher avec des banques de samples avec beaucoup d’articulations, etc.
Mais faut que les boites qui développent ces plugins ou banques de samples pensent a cette interaction mpe, ce qui n’a pas l’air de se bousculer sachant en plus que le mpe à trainé à venir, c’est comme les voitures électriques et tesla, les voitures électriques représente bien bien moins de 1 pour cent du parc automobile mondial et tesla encore bien moins que ce 1 pour cent, malgré l’emballement général y compris du politique on voit mal comment la voiture électrique personnelle peut devenir un standard

pour le mpe, rendre des plugins même anciens compatibles mpe, c’est plus facile pour les boites qui les ont développés de les mettre à jour, mais faut qu’il y ait un intérêt commercial (et un interet tout court, sur push c'est mort),
pour le hardware ancien c’est mort, à moins qu’il y’ai une grosse tendance UGC, ou tout le monde peut, mais faut qu’il y ait une ou plusieurs plateformes, mettre a disposition des scripts ou presets. Faut des capacités néanmoins, surtout pour rendre ça fun et cohérent avec les workflows de chacun, et en musique y’a pas vraiment de workflow standard,

Du coup, y’a des instruments autonomes comme l’osmose pensée avec l’expressivité en ligne de mire, mais faut voir si ce type de son ne va pas devenir l’équivalent des sons new âge très stéréotypé qu’on retrouve dans une grosse partie de la dance "spirituelle" des années 90 ou le "pseudo réalisme" de la synthèse FM ou des sons de drums rolands (c'est strictement pas une raison pour s'empecher de s'amuser),
Du coup du mpe qui ne cherchent pas a être réaliste, mais a miser sur l’expressivité, y’a pas des masses de plugins ou d’acteurs, même ableton n’a jamais bossé dans ce sens, ni meme a developper une plateforme ou tout le monde peut partager des racks, du coup le push autonome à pas vraiment eté pensé pour etre online a part pour autoriser sa version d'ableton

Pour autant même si toute la musique des années 80 et d’après est composé de "90%" de preset d’usine, ça n’empêche pas beaucoup de musiciens de faire leurs propres presets, leurs propres textures et développer leurs esthétiques, mais ça demande de passer une grosse partie de son temps de compo a triturer des boutons, déjà qu’on est beaucoup, je pense, a passé une grosse partie des moments ou on pas l’inspi a ranger des dossiers de sons plus splice.com qui se rajoute,

Bref, la différence entre aujourd’hui et les synthés des années 80, c’est que dans les années 80 tu avais un seul synthé et 4 pistes, aujourd’hui on à des dizaines de vsts, des milliers de presets des dizaines de banques de sample, et toujours pas de machines learning capables de différencier un son de l’autre pour nous faciliter la tâche, on n’a pas un Instagram/TikTok ou un YouTube de presets avec un algo qui est capable de nous proposer au fur et à mesure de nos sélections des recommandations basées sur l’historique de nos intérêts de son et l’historique des intérêts des utilisateurs qui sont semblables à nous (et donc encore moins pour le mpe) et quand on voit comment réagissent beaucoup de musiciens aux business models par abonnement, pas sur que le musicien veuille partager son historique de recherche et de composition

Le mpe ne va pas remplacer la façon de faire la musique, et je me dis que native instruments à perdu beaucoup de temps a rendre des plugins tiers compatibles avec ses claviers, mais pas avec maschine autonome et encore moins avec le mpe. Le mpe, c’est un truc en plus, et c’est ça qu’on aime en musique, c'est plus ou moins l'équivalent peut être de l'arrivée des synthés, ça n’a pas tué le piano et la guitare, au contraire, mais ça a pu créer de nouveaux genres et des virtuoses, ou a moindre mesure, l'arrivé des mpcs et des "groovebox" et l'invention d'un nouveau metier: le finger drumming.

(et puis de toute facon, en musique tout ce qui est fun est cher, on est habitué à plein de chose gratuite ou du streaming a 10 balles par mois, la musique ca a toujours ete (tres cher) n'en deplaisent aux adeptes du diy, ca concerne qu'une petite partie de la population, c'est pas pret de changer malgré ce qu'on peut croire, meme si c'est moins cher qu'avant)


:mrg::mrg::mrg::facepalm:
229
Citation :
Je ne parviens pas à cerner la comparaison avec Elektron (et avec des synth analogique anciens comme j’ai pu lire plus haut).
Ok il doit y avoir un bon felling mais encore des bouts de plastic obsoletes trop rapidement. Certes le 1 et le 2 restent mais tomberons dans l’oubli.
Ce type de produit pose vraiment question.


Salut otist.
Je compare tout ca dans une optique « groovebox » au sens large.
C’est a dire la vision de ces marques dans ce que représenté une boite a enregistrer des séquences, moduler, sampler ou pas, faire du sound design..avec des spécificités ergonomiques qui amènent un feeling créatif
Elektron reprend cette logique comme les autres a sa maniere.

Quand aux Push 1 et 2, ils marchent tres bien encore aujourd’hui…

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 16:44:43 ]

230
5704837.jpeg
La veille d un week end de trois jours , je fais la danse de la pluie pour qu un orage éclate et que je n ai aucune obligation morale d accompagner mon fils au jardin d enfants mdr
Thom'