Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 730 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
Toutefois, petite question, est-il possible de lire un ou plusieurs fichiers audio de façon aléatoire avec le positionnement de tête de lecture comme on peut le faire avec l'Uvi Falcon ?


Oui mais depuis le push je ne sais pas, à la souris c’est assez facile.

162
Citation de Kaameleon :
Et bien non c’est bien ça le problème, la mpc live est trop grosse et trop lourde pour avoir envie de l’emmener. Alors ce push 3 autant faire de la plongée avec mamie d’un côté, un 38 tonnes de l’autre et une fusée d’Elon musk dans’l fi…on
Mais avec le déluge le format est tiptop et super léger alors oui je l’emmène en vacance dans les alpes pour la vue sur la montagne. Par contre le m8 c’est que pour le métro

T'as refait ma journée avec ton histoire de plongée soumarine:mrg::mrg::mrg:
163
Merci pour la vidéo du troll, je crois que l'on a compris.
x
Hors sujet :
En portable, il y a également le polyend Tracker mini qui va sortir, vu au Super Booth 2023.



"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 10:36:16 ]

164
Perso, le côté standalone / nomade me permettait d'emporter ma Maschine+ et maintenant ma Force , au taff et en vacances, le tout sur batterie, dans un étui de transport, sans rien d'autre, juste avec mes boucles sur le ssd , et ça me plaît beaucoup d'avoir un tout en un comme ça, ou tu peux faire 90% d'une prod avec.
Ce push3 sera t'il un gros plus que ma Force ? A voir, si un mode arrangement / song est implémenté par la suite, ça risque de me titiller beaucoup...
L'écran n'est pas trop un problème pour moi, d'ailleurs a ce niveau je préférais jouer avec l'encodeur 4D et les potards pour ajuster des boucles ou déplacer des notes, qu'avec le tactile de la mpc / force, moins reactif et parfois chiant dans la précision...
165
Citation :
qu'avec le tactile de la mpc / force, moins reactif et parfois chiant dans la précision...

Il y a une molette également pour ajuster finement. C'est largement utilisable et voire mieux que le PUSH 3 qui n'a pas de tactile.
Et puis, va afficher un piano roll avec l'écran tu PUSH, tu ne vas pas arrêter de scroller pour accéder aux notes graves ou aigues.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 10:44:40 ]

166
Citation de silvertouch06 :
Citation :
qu'avec le tactile de la mpc / force, moins reactif et parfois chiant dans la précision...

Il y a une molette également pour ajuster finement. C'est largement utilisable et voire mieux que le PUSH 3 qui n'a pas de tactile.
Et puis, va afficher un piano roll avec l'écran tu PUSH, tu ne vas pas arrêter de scroller pour accéder aux notes graves ou aigues.


L'idéal aurait été d'avoir un écran tactile avec comme interface graphique une vue simplifiée de Live, comme la version "écran tactile" sous Bitwig.
Sous un Core i3 et 8 go de ram, c'est largement possible.
L'Akai Force qui est moins puissant en spec montre que c'est pas déconnant.
167
Citation de Electric boogie :
Citation :
Toutefois, petite question, est-il possible de lire un ou plusieurs fichiers audio de façon aléatoire avec le positionnement de tête de lecture comme on peut le faire avec l'Uvi Falcon ?

Oui mais depuis le push je ne sais pas, à la souris c’est assez facile.

Merci pour ta réponse. Mais "à la souris", je ne te suis pas... En fait, ce que je voulais dire concernant les possibilités du Push, avec le Falcon j'insère dans une ou plusieurs pistes un ou plusieurs samples et pour leurs lectures, ensemble ou mutées, selon ce que je souhaite, la tête de lecture est déclenchée par les notes midi et positionne de façon aléatoire le départ du Sample Start du Falcon pour lire le ou les samples. Bref, la lecture aléatoire dans un sample déclenchée via des notes midi ou par un pad est-elle possible avec le Push ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 10:59:59 ]

168
quelle horreur...j'espère qu'il n'y aura jamais d'écran tactile sur le Push ou Maschine :non:
ces encodeurs 4D sont une vraie merveille pour travailler efficacement et rapidement.

je confirme que l'écran tactile pour éditer les notes est en réalité une "fausse bonne idée"
surtout quand c'est mal implémenté comme chez Akai qui s'est contenté de remettre la même GUI existante sur le MPC software
avec une boite à outils qu'il faut aller chercher un par un...avec je ne sais combien d 'allers-retours (comme c'est normal par contre de le faire sur un ordi avec une souris)
si bien que beaucoup ont réclamé la prise en charge de la souris sur la MPC :facepalm:
évidement c'est le premier reflexe quand on se retrouve avec une telle interface.
Mais non, le problème vient à la base d'une mauvaise conception, avec une très mauvaise ergonomie.

J'ai pu tester les 2 et je vous garantie qu'on va bien plus vite avec un encodeur 4D
(d'ailleurs au fil des MAJ Akai a ajouté des fonctions de scrolling et zoom au niveau de ses encodeurs Q-Links mais tout ça c'est des pansements sur une jambe de bois
d'où l'importance de bien penser le truc au départ...)

autant bosser sur tablette/smartphone si on veut l'expérience du tactile (les applications ne manquent pas...on a même Logic Pro sur iOS à présent..)

Le Push qui est très bien pensé reprend le principe de Maschine (je ne sais pas qui a copié sur qui, ou si les allemands sont tout simplement plus balaises en terme d'UX/UI)
au lieu d'avoir le double écran ils ont préféré avoir un écran qui prend toute la longueur, pourquoi pas.
Par contre il est clairement trop juste en hauteur.
Et c'est bien dommage qu'ils ne l'aient pas changé sur cette v3...
Car même si on a la possibilité d'upgrader en terme de puissance, il y aura toujours cette lacune avec l'écran...

D'ailleurs avec ces dimensions, un mode arrangement me parait bien compromis...
déjà que le piano roll souffre de cette résolution comme cela a été souligné plus haut (si vous avez un clip avec des notes graves et des notes aigües c'est pas génial...)

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 11:58:42 ]

169
je pense pas qu'il y aura d'update pour un mode arrangement sous ce form factor.
en situation de live peu utilisent ce mode et en studio on a pas besoin de "total stand alone".
je trouve ca dommage mais c'est une limitation et un choix assez rationnel. il aurait fallu changer toute la conception du hardware. je fais partie de ceux qui utilisent finalement plus le mode arrangement , mais on est vriaent une minorité, Live c'est par essence des CLIPS
Thom'
170
oui...
sans parler du fait que ce n'est pas vraiment prévu non plus au niveau des boutons et de la sérigraphie.
Le bouton "session view" est clair et assumé, ça laisse peu de place à un changement en terme de design.

Et je suis totalement d'accord, ce n'est finalement pas tellement dans la philosophie de l'instrument.
Depuis ses débuts, l'originalité d'Ableton Live tient dans cette organisation qui est idéale pour un outil de création (façon "bloc-note") et pour le live
et au fond c'est tout ce qu'on demande à un Push... y compris standalone puisqu'il y a toujours la possibilité ensuite de basculer sur l'ordi pour finaliser ses prods.


par contre si ils pouvaient implémenter les "follow actions" ce serait cool
et ce serait déjà une façon de proposer, si ce n'est une vraie timeline d'arrangement en linéaire, au moins une sorte de "song mode"...

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 12:43:28 ]