Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 128 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Ils nous prennent vraiment pour des cons avec leurs vidéos. MPC DEGENERESSANCE !!!

Exactement, y prennent Araab Muzik pour faire la video. Tout un symbole :|

Ca m'aurait bien étonné que Pete Rock, Premier ou encore Damu The Fudgemunk en fassent la démo. Ca leur parle pas trop aux djeuns-cools ;-)
42

une partie de moi est enthousiaste , d'autre part je me dis qu'akai  aurait mieux fait de plancher sur un OS.3 pour la 5000.....et de soigner ses produits en général......

43
je pense pas que cette machine, tout du moins la renaissance, puisse fonctionner sans un ordi...
vue les maigres explication d'akai, ça ressemble effectivement à un contrôler de "luxe" !
je suis vraiment perplexe sur le concept.

Reste à tester et surtout à découvrir la version studio pour connaitre les intention et l'implication d'akai.
Mais j'ai très peur...

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

44
Franchement, je souhaite positiver, mais entre la video pour gamins avec glands lookés qui se trémoussent, le tour de passe-passe garcimoresque et trompeur pour conserver l'étiquette MPC (C pour controller, donc) et les grotesques boutons "vintage 3000/60" (ben tiens..), j'ai l'impression d'être considéré comme une pouffe de 12 ans à qui l'on veut vendre une pommade débile en lui assurant que, grâce aux recettes-beauté de grand-maman combinées aux dernières techonologies de laboratoire, elle deviendra aussi fantastiquement jalousable que n'importe quelle saucisse genre Paris Hilton: extérieur bien carrossé et assurément bling bling, mais aspect plastoc vu de près et néant abyssal à l'intérieur.

Désolé de cette descente de matrice, mais ça soulage (et je m'ennuie au boulot).

45
Bon, on est tous un peu d'accord : ca sent pas très bon. Et moi qui rêve de voir revenir une MPC haut de gamme, puissante, sonnante et connectée (un peu comme sont réapparus des synthé analo ou quasi analo (DCO)), je vais attendre encore un peu.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

46


Par contre ils ne parlent pas de la mémoire interne dans les carractéristiques.
__________

oui c'est ce que je voudrais aussi savoir...
mais cela ressemble vraiment à la combinaison d'un controller et d'un MPC,
le son MPC vintage = zero à mon avis
edition sur soft = cool
mais du coup aucune indépendance, autant avoir LAPTOP + MPD du coup...
AKAI n'est plus...j'attendais tellement un MPC autonome, aussi performante
qu'un laptop, avec le son MPC....
47
Je comprends bcp mieux maintenant pourquoi la partie soft de leurs controleurs (APC, MPD, etc...) est aussi pourrie: c'était pour ne pas faire d'ombre à la "Renaissance" et son séquenceur propriétaire!! :idee2:

Non parce que ceux comme moi qui ont tenté de faire fonctionner simultanément une APC 40 et un MPD 26 sous Live savent que c'est le dawa le plus total, AKAI s'étant bien gardé de développer des drivers dédiés à chaque appareil. :fache2:

En fait, j'ai l'impression que c'est précisément depuis qu'AKAI s'est senti obligé de rajouter "Professional" sous son logo que leurs produits ne le sont plus vraiment, professionnels...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 15:31:26 ]

48
Bonjour à tous,

qelques petites remarques :

pas une maschine autonome (juste controller midi bi directionnel)
la qualité des convertos dépendra de votre carte son
swing mpc sera t-il aussi funk avec le soft MPC de la bête ??
forme d'ondes, slicing, pattern grid etc.... seront-ils visibles sur le LCD
Nb de filtres, gestion des keygroups, pad linking, modes de slicing seront ils aussi évolués que sur la 4000/5000 et ou JJOS ??

Au final je ne sais pas quoi en penser, juste une curieuse évolution qui fait dire à AKAI que NI avec Maschine avait raison (fin donc du Hardware pur chez Akai, alors que c'était justement la leur FORCE !!)

Il ne manquerait plus que NI sorte une version pure Hardware de MAschine et là ce serait juste LE GRAND COSMOS

j'aurais préféré une pure MPC 10K avec HDD SSD, ADAT, ecran Tactile couleur, gros convertos FAT, moteur analogique + digital (à la radikal technologie Spectralis)
Je crois que le hardware bien repensé à encore des choses à dire.

En tout cas AKAI est bien loin des MPC 60, MPC 3000.
L'avenir nous dira si ce choix est bon ??
49
Le pire c'est que comme avant , tout les mecs qui se lance ds le hip hop vont en pecho une ...pour la vendre 3 ans apres en se rendent compte du cote obsolete du truc (moins ds ce cas , je ne juge pas avant de check mais bon .....)
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
50
Rien de tel qu'une bonne vieille MPC.
Y aura peut etre du vrai matos du côté du duo Roger Linn\Dave Smith après la Tempest

www.cospishow.com