Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 034 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
62

mpd + MOTU BPM de nos jours ca va chercher dans les 200 euros....faudrais etre fou pou dépenser plus...

 

 

63

parodoxalement je suis pas si scéptique...plus de souci coté ram...disque dur bien cela sera celui du pc/mac ou un externe....

 

Tout ce que je demande c'est que l'édition des samples puisse se faire directement sur le controlleur..mais a mon avis c'est une formalité sinon il n'aurais pas mis d'ecran lcd...

64
ben moi je garde ma 2000 xl, perso' je rêverai plutôt d'une MPC 3000 version 2012 avec la qualité de fabrication de l'époque, c'est bon de rêver ;)

please enjoy & keep bumpin' !

65

le prix du hardware c'est trop cher....maintenant le plastoc bon marché integre le circuit le plus avancé...;)

 

Bienvenue nous sommes en 2012...et avec seulement deux assign out...c'est clair que c'est un controller interne...

 

 

66
J'ai les boules !

J'espère qu'il y aura d'autres machines hardware dans les années à venir car si même AKAI abandonne ses mpc au profit de pov' contrôleur pour des logiciels toujours plus énormes et avec lesquels on sait toujours moins ce qu'on veut faire !... (je ne parle même pas de stabilité, du PC qui doit assurer, latence etc)

Y'a que Elektron qui innove mais leur concept est très radical.
67
up
68

J'ai horreur des pads genre korg nano de plus ils ont l'air d'avoir une reponse vraiment pas terrible...y'a qu'a voir arab muzik qui n'as vraiment pas l'air de s'éclater dessus...c'est dommage les pads de la mpc on fait en grande partie sa réputation...

 

En tous cas c'est le plus belle exemple que du hardware au software ben on délaisse simplement les elements materiel qui sont essentiel au niveau du jeu...

 

Je me souviens encore de ma mpd 16 que j'ai ouvert testé et aussitot remballé tant l'expression des pads etait affreuse....

 

akai software fastoche...hardware de plus en plus plastoc...

 

Pourtant du caoutchou bon sang c'est pas ce qui les saignent niveau production de la machine...

 

Donc pads a vite changé...les gars d'mpcstuff peuvent déja commencer a faire chauffé leur moule.

69

Citation de : Mafache



edit = après visionnage de la vid' pas tant que ça , je comprends pas l'interêt du soft cheap alors que le point fort d'akai en groovebox c'est le tout hardware :oo:

:) c’est honteux !!!! whaaaaaaaaaaa les pads font de la couleur  mrgreen

 

Techno écoute ici

70

des 6 go de sons reste avoir si il y aura enfin des jolies claviers...des belles basses bien acoustique et naturelle...et pas 6 go de crunk...

 

Niveau prix je dirais 849....ce qui sera abusé evidement fasse a maschine..mais qu'on se le dise akai dorénavant ne mene plus la danse et ce depuis belle lurette...

 

Commercialement cette marque est non compétitive,elle joue avec les sentiments des nostalgiques...toute facon plus les années passerons et plus il se ferons manger par la concurence...

 

maschine...bpm qui peux faire tres mal si les gars decide de sortir une surface de control...beatkang qui sous son look absurde reste la machine la plus cohérente de ces dernieres années...

 

Bon rhyzome est hors course...plus a classer dans la categorie des nekos...

 

Malgré tout akai l'emportera...et au fil des années cette becane deviendra le systeme central de tout home studio electro/hiphop..pour moi ca fait pas de doute...

 

On demande toujours trop a akai...et akai donne toujours aussi peu...du moins c'est une impression...car il sont tres doué pour toujours sortir des produits indispensable....

 

Ex la mpc 1000 pour son coté je me glisse n'importe ou...la mpc 5000 pour ses 8 sorties assignables...

 

Ils sont tres inteligent chez akai...ils on eu le temps de rentabilisé leur mpc 2k (500,1000,2500,5000) sans sortir justement un produit software trop top...pour toujours nous vendre un nouveau lot (mpd 16,32).

 

Tout ca est evidement du commerce...et une strategie savement orchestré...car un deuxieme port usb qui aurais pu servir de remplacant d'un cable midi (pour ceux qui n'on pas d'interface) ben ca aurais pas été la mer a boire...

 

Alors que ceux qui revent de la MPC a tout faire...qui integre toutes ses logiques...peuvent toujours rever...

 

On doit vendre du produit ou plutot des produits...et ciblé des clientelles selon leur besoin réel respectifs...

 

100% commerce...100% satisfait ou remboursé...mais au fil du temps toujours 100% adopté...

 

le hardware meurent peu a peu...le futur? les ecran tactiles et le softwaring...les americains d'EMU l'on compris depuis bientot 10 ans...

 

Pour ne pas parler de leur logiciel emulator X qui es une grosse tuerie.

 

A bon entendeur...

 

Faite votre choix...

 

Al

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 04:57:25 ]