Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 876 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Citation :
Oui, mais considérer les acheteurs comme des beta-testeurs est devenu la mode depuis quelques années, malheureusement. C'était pareil avec Maschine, et avec presque tout ce qui sort actuellement dans cette gamme de matos... Mais je suis d'accord, on est pas obligé de suivre. Sinon, je suis surpris que tu ne parviennes pas à finir un beat quand même - en comparaison de ce qui se dit d'autres utilisateurs - peut-être un problème de conflit ? Attends le soft officiel avec ta REN et poste sur Akai Community, ils m'ont l'air assez réactifs...


...Je ne parle pas en mon nom. Je citais l'expérience de d'autres utilisateurs.

Mais on en fera nous-mêmes l'expérience. Tout à l'air très beau vu de l'extérieur. J'en parle car j'appréhende...
Il me l'a faut car je bosse depuis 6 ans avec le séquenceur d'une mpc2000xl via NI battery et Kontakt en utilisant que le midi de la mpc. Sequence sur disquette, et import midi file dans mon daw. Plus qu'à réassigner les pistes et c'est parti pour définir une séquence sur la longueur et exporter les pistes audio.

La MPC Ren est donc véritablement ce qu'il me faut. Elle est en plus un controleur...
512
Bon ben go commande chez Thomann, en france effectivement tout les revendeurs repoussent au 30/11.

www.cospishow.com

513
Je viens d'appeler chez michenaud et ils ont mis un coup de pression à AKAI. Ils la reçoivent la semaine du 5 novembre. Comme ils ont du retard ils vont faire un geste commercial haha. Le temps de préparer mon setup pour accueillir la bête ça me va :bravo:
514
RRRRRRHAAAAAA Va falloir que je lache ma 2000 alors ca va etre dur :((
515
Ils ont quand même intérêt à se grouiller chez Akai de résoudre leurs bugs, parce qu'en face il y a Ableton qui sort Live 9 et la surface Push, pour un tarif global comparable...


Enfin quand je dis "en face", c'est une façon de parler, sachant que Push est comme les APC le produit de la collaboration d'Ableton et Akai...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

516
Citation de Alex :

Mais on en fera nous-mêmes l'expérience. Tout à l'air très beau vu de l'extérieur. J'en parle car j'appréhende....


Oui, et visiblement tu n'es pas le seul ! :-D Ca fait longtemps que je n'ai pas vu à la fois autant d'appréhension et d'enthousiasme à la sortie d'une bécane. ..
NAVARRE
517
Quelqu un a des infos concernant le timestrech sur cette becanne?
518
Citation de newjazz :
Ils ont quand même intérêt à se grouiller chez Akai de résoudre leurs bugs, parce qu'en face il y a Ableton qui sort Live 9 et la surface Push, pour un tarif global comparable...


Enfin quand je dis "en face", c'est une façon de parler, sachant que Push est comme les APC le produit de la collaboration d'Ableton et Akai...


Après cela ne m'étonnerait pas que l'optimisation du duo renaissance/live soit au menu des prochaines updates de la MPC vu le partenariat.
519
Possible, sauf s'ils ne veulent pas faire ombrage à Push.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

520
Après les 2 machines ont l'air quand même un peu différentes. Push à l'air d'être plus un outil de compo et la MPC est plus orientée sampling. Mais c'est vrai que push semble être une bécane avec un gros potentiel. Et puis là le logiciel est totalement stable et rodé contrairement à la MPC...