Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 114 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
691
Ben merde. J avais pis +1 mais il l a pas pris.
Bon ben moi aussi +10 000

www.cospishow.com

692
Citation de cocos93 :
+10 000 lexblends

Il me tarde de voir de mon côté ce que cette MPc donnera une fois le soft au point par rapport a maschine


Oui clairement je pense qu'AKAI souffre de son manque d'expérience dans le développement de soft. Native instruments sont sur ce marché depuis bien plus longtemps et ils ont forcément un temps d'avance. Développer un OS pour une MPC hardware est beaucoup plus simple (même si ils n'ont pas toujours reussi à le faire, d'où JJOS) que de faire un soft qui s'adaptera à toutes les configs et utilisation. Mais je pense toujours que la renaissance a un potentiel énorme et un hardware supérieur à maschine (question de goût je le reconnais).
Alors un peu de patience et on va voir comment tout ça va se décanter :bravo:
693
perso je ne suis pas trop d'accord, meme si dans l'absolu c'est ce que je fais, je me renseigne bien avant d'acheter, et donc pour l'instant je n'achete pas...
Mais dans un monde parfait se renseigner devrait juste se résumer à aller sur le site du constructeur voir les specs , le mode d'emploi et s'y fier...et pas attendre le retour des utilisateurs...si tout le monde faisait ca alors il n'y aurait jamais de premier acheteur...
Alors je ne supporte pas l'attitude des boites comme akai par exemple, a savoir mettre sur le marché un produit avec des autant de bugs et prendre les utilisateurs pour des betas-testeurs, que je sache sur le site d'Akai ils ne disent pas "attention telle ou telles fonctionnalité ne fonctionne pas bien",c'est un peu vendre un produit avec des vices cachés...j'ai glané par mal de forum sur la MPC ren et je me rend compte en plus que quand un representant d'akai repond a un message il se fout un peu de la gueule du monde...par exemple j'ai vu une question toute bete sur le mode vintage à savoir si c'est un l'effet etait software ou hardware(effet sur convertos ou autres) ...si software alors on pourrait penser que l'effet soit dispo aussi sur la future Mpc studio...le mec d'Akai J Sandeen dit juste que c'est dispo sur la Ren et pas la studio et n'ose pas dire que c'est juste marketing...(car selon les retour utilisateur que j'ai pu voir cet effet est diponible meme si on n'utilise pas l'interface audio de la MPC Ren)...alors effectivement on est libre d'acheter ou pas...mais dans tout les cas je n'adhère pas du tout a la position d'Akai (et je ne parle meme des differentes dates annoncées puis repoussées pour soi-disant stabiliser leur soft)...
ce que je veux dire c'est que si t'achete un matos qui ne marche comme il devrait , ce n'est pas ta faute mais plutot celle du constructeur.
Ardier
694


Citation :
Alors je ne supporte pas l'attitude des boites comme akai par exemple, a savoir mettre sur le marché un produit avec des autant de bugs et prendre les utilisateurs pour des betas-testeurs,


N'est-ce pas un signe des temps ? NI avec Maschine n'a t-il pas fait idem ?

Moi aussi j'ai confiance dans cette machine. Mais pour perfectionner ma connaissance du monde industriel, j'aimerais bien savoir où, exactement, ça a buggé, et si ce bug était volontaire ou non.
- Sous-traitance du soft ?
- Délais de sortie trop courts ?
- Politique délibérée de sortir un produit inachevé, et de faire travailler les utilisateurs ?
- Impossibilité de débugger ce genre de produit sans la participation des utilisateurs, à cause de la multiplication des configs et plug-ins ?

Bon, sinon, une nouvelle video sur les "Performances Modes" :8)

Toujours pas updatée sur leur page video de Akaiprompc, tout comme la précédente d'ailleurs.
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 17:43:17 ]

695
Citation de ardier :
perso je ne suis pas trop d'accord, meme si dans l'absolu c'est ce que je fais, je me renseigne bien avant d'acheter, et donc pour l'instant je n'achete pas...
Mais dans un monde parfait se renseigner devrait juste se résumer à aller sur le site du constructeur voir les specs , le mode d'emploi et s'y fier...et pas attendre le retour des utilisateurs...si tout le monde faisait ca alors il n'y aurait jamais de premier acheteur...
Alors je ne supporte pas l'attitude des boites comme akai par exemple, a savoir mettre sur le marché un produit avec des autant de bugs et prendre les utilisateurs pour des betas-testeurs, que je sache sur le site d'Akai ils ne disent pas "attention telle ou telles fonctionnalité ne fonctionne pas bien",c'est un peu vendre un produit avec des vices cachés...j'ai glané par mal de forum sur la MPC ren et je me rend compte en plus que quand un representant d'akai repond a un message il se fout un peu de la gueule du monde...par exemple j'ai vu une question toute bete sur le mode vintage à savoir si c'est un l'effet etait software ou hardware(effet sur convertos ou autres) ...si software alors on pourrait penser que l'effet soit dispo aussi sur la future Mpc studio...le mec d'Akai J Sandeen dit juste que c'est dispo sur la Ren et pas la studio et n'ose pas dire que c'est juste marketing...(car selon les retour utilisateur que j'ai pu voir cet effet est diponible meme si on n'utilise pas l'interface audio de la MPC Ren)...alors effectivement on est libre d'acheter ou pas...mais dans tout les cas je n'adhère pas du tout a la position d'Akai (et je ne parle meme des differentes dates annoncées puis repoussées pour soi-disant stabiliser leur soft)...
ce que je veux dire c'est que si t'achete un matos qui ne marche comme il devrait , ce n'est pas ta faute mais plutot celle du constructeur.


Dans le fond je suis d'accord avec toi en fait. Je n'adhère pas non plus à la position d'akai qui se sont clairement loupés et c'est le consommateur qui paye les pots cassés. ça reste eux les premiers responsables.
Mais moi quand j'achète du matos je croise un maximum d'avis, ça minimise les risques. Surtout à 900 euros la machine :-D
696
Citation :
Mais dans un monde parfait se renseigner devrait juste se résumer à aller sur le site du constructeur voir les specs , le mode d'emploi et s'y fier.


Tout à fait d accord. Mais je crois que désormais, dès qu'il y a beaucoup de techno et qu'elle n est pas maitrisée, tu t exposes à etre un beta testeur.

SAUF !!! sauf quand t'achètes un marteau. La, t es sur...mais tu fais que des kicks...

Citation :
Toujours pas updatée sur leur page video de Akaiprompc, tout comme la précédente d'ailleurs.


Euh, ils sont vraiment à l arrache sur leur com et vitrine.

C est dingue, les vidéos sont vraiment propres, le site est plutot simple mais efficace. Et ils n'arrivent même pas à etre carré sur ça. Assez ouf.

www.cospishow.com

697
Citation de lexblends :
Mais je pense toujours que la renaissance a un potentiel énorme et un hardware supérieur à maschine (question de goût je le reconnais).
Alors un peu de patience et on va voir comment tout ça va se décanter :bravo:


Tout à fait d'accord. Rien à voir avec le hardware NI. Dont le nouveau Push se rapproche étrangement d'ailleurs tout en le surpassant. La Ren c'est une autre philosophie. Plus user friendly, humanisé, moins techno, moins sinistre. En fait... voilà : plus top moumoute.

Citation de navarre :

Bon, sinon, une nouvelle video sur les "Performances Modes" :8)


Sur la vidéo, l'édition des Seq en mode song, c'est de la balle. Le drag&drop des pads en mode Seq, c'est de la boule. Le workflow des mute/Solo par Tracks/Pads/Seq, c'est de de la bouloutte. Voilà. Bon, c'est pas un test de haute volée, je l'avoue, mais j'ai pas testé chez moi, pas encore le temps de tester quoi que ce soit d'ailleurs que ça en devient ridicule. Faut que je me prenne des jours.:bravo:

La seule chose que je regrette sur le hard, c'est le look des gros potards en plastique dur des QLinks knobs. J'aurais préféré les petits caoutchoutés comme sur la Mackie Control C4 Pro, ça aurait une autre gueule. J'aurais aimé des boutons (Fonction, pavé numérique, etc...) plus GROS, il y avait la place. Mais pour les "détails" de design, Akai c'est pas Mackie ... Bien que la ren soit, globalement, une bombe.
Voilà, je suis pas mécontent d'avoir laissé un des avis les plus utiles sur la REN. :mdr::mdr::mdr:
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 23:02:48 ]

698
+10000 avec Ardier


Il y en a marre de considérer comme normal qu'une machine ou un soft sorte avec des bugs énormes à corriger!!!

Avant, quand tu payais 20 € ton Chanel 5 en Thaïlande, tu pouvais te douter que tu allais avoir des boutons.
Ben maintenant, c'est la même chose quand tu payes 900 € ta Renaissance (ou autre...) auprès d'un revendeur légal!

Mais tout va bien, c'est normal, c'est juste le client qui est vraiment trooooop con de ne pas avoir attendu 2 ans et demi (dans le meilleur des cas) que tous les bugs soient corrigés!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

699
Citation de newjazz :
de ne pas avoir attendu 2 ans et demi (dans le meilleur des cas) que tous les bugs soient corrigés!


Heu....:fache: j'espère un peu avant quand même pour la REN, parce que là, c'est moi qui vais choper des boutons, et plus gros qu'avec le Chanel 5.

Oui, il y a des choses parfaitement anormales, à la limite scandaleuses - et pas "à la limite" d'ailleurs - et ça semble passer, on achète... avec quelques voix discordantes bien sûr....Et là, il y a quelques experts en marketing qui analysent tout ça, puis...donnent le feu vert. Des technocrates que j'aimerais bien avoir en face de moi au petit dèj, un matin.
A moins que tout se passe de façon beaucoup plus empirique, bordélique... Mon coeur balance.

Mon porte-monnaie, lui, il a déjà dit oui. J'aimerais bien avoir le sentiment des professionnels, sur ce sujet, ceux qui investissent vraiment pour produire tout de suite, après une courte "learning curve". C'est eux qui devraient l'ouvrir, leur gueule, aux states par exemple, ou les association de consommateurs sont si puissantes, les fameuse "Public Citizen" ou "Consumer Reports" qui permettent d'attaquer ces abus avec un levier efficace.Ont-ils pris le pli, se sont-ils couchés ? Encore interdit en France, mais peut-être bientôt d'actualité, un projet de loi est à l'étude. Quelque chose m'échappe.
Il est vrai que les gros pros peuvent continuer de bosser sur leur ancien matos, si le nouveau marche pas tout de suite...Mais les petites structures, qui vendent pour racheter, les first buyers, qui n'ont pu bénéficier des premiers retours ? Il devraient acheter en CONFIANCE, bordel, ce qui est annoncé. Quand même, attendre un an avant d'avoir un soft un peu stable, c'est intolérable.
Quelque chose m'échappe, et ne revient pas. Un "système" malsain semble s'être établi, entre une clientèle de geeks avide de nouveauté et prêts à banquer pour des prototypes, et une industrie ayant senti le filon, et l'exploitant à l'envi.

Et sur les forums, c'est la merde. Dès qu'on manifeste sa confiance pour l'engin, et qu'on ne veut pas céder à l'idée présupposée d'un cynisme calculé des constructeurs - je ne suis pas pro, j'ai le temps pour les updates, bien que ce soit pénible - on est taxé de naïf primaire, et presque insultés par les mecs qui passent leurs journées en studio et qui veulent renvoyer illico la machine. Les mecs qui approfondissent l'engin et proposent des solutions - comme Jahrome sur Gearslutz ou MPC Forums - sont illicos soupçonnés de faire partie des fans retardés ou du staff Akai. Quand à Akaï lui-même, pas l'ombre d'un planning ou d'une liste pour les updates. On écoute les désidératas - quand même - on gère au coup par coup. On examine les priorités dans l'ombre, jusqu'au jour J de la sortie de l'update, avant laquelle on ne sait rien. WTF !!!! :oo:
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 01:12:53 ]

700

Citation :

comme Jahrome sur Gearslutz ou MPC Forums - sont illicos soupçonnés de faire partie des fans retardés ou du staff Akai

 

jahrome est bêta testeur pour akai

Beat Thang 4 Life