Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 457 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
x
Hors sujet :
je précise que je n ai rien contre lille si ce n est son climat mdr
Thom'
302
bref, pour revenir au sujet

est-ce que quelqu'un ici a vraiment prévu d'acheter ce MPC Touch?
(c'est à dire tel qu'il est proposé: un contrôleur hybride, avec ses limitations, à ce prix là..etc)

je serais vraiment curieux de savoir si ils ont réussi leur pari et trouvé leur place sur ce marché (face à NI Maschine, Ableton Push2...)

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 13:18:18 ]

303
clairement l'arrivée de push 2 va lui faire de l'ombre.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

304
Citation de nobazz :
clairement l'arrivée de push 2 va lui faire de l'ombre.

bah c'est ce que je pense aussi, oui..
surtout que quand on se lance sur le marché des solutions hybrides il me semble qu'il faut assurer à la fois sur la partie hardware (ça à l'air d’être le cas quand même..il est plutot joli ce MPC Touch) ET software! ( et c'est là que j'ai des doutes...comment lutter face à un Ableton Live?)
305
Je reste quand même septique sur l'autonomie de push2 pour la compo. J'entend que l'écran va aider, mais on est loin de la philosophie MPC où, dans le cas présent si je comprend bien, l'ordinateur est plus une ressource en background qu'un véritable compagnon dans la composition. S'affranchir de la souris avec Push, ça me semble pas gagné, et c'est pas étonnant vu les possibilités de live. Ici, l'objectif est d'allumer le PC et de l'oublier dans un coin pour se concentrer sur la machine... avec ses limites.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

306
C'est ça le truc : ayant démarré la mao sur mpc software, puis ayant testé rapidement bitwig, il n'y a pas photo ! je préfère largement un peu moins de workflow sur push (et encore, je ne l'ai pas testé) et un soft qui couvre l'ensemble des fonctionnalités d'un daw, plutôt que l'excellent workflow de la "moderne mpc"
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif
mais avec un soft qui ne gère pas les pistes audio !
307
ah ben vous m'avez répondu en fait
c'est peut-être le workflow qui sera l'avantage de ce MPC Touch! (je ne connais pas du tout le MPC Software, mais j'avais compris que c'était l'inverse..)
Dans ce cas ca resterait intéressant car c'est vrai que les autres deviennent tellement des machines de guerre qu'elles ont les défauts de leurs qualités..logique

alors si Akai réussi à garder un truc simple et efficace il y aura certainement un public
308
Il y a évidemment un marché pour ceux qui n'utilisent pas (ou pas exclusivement) Ableton Live, ce qui représente encore une grande majorité des musiciens. Le vrai concurrents des MPC Touch c'est Maschine.
309
Citation de Ghost19 :
Il y a évidemment un marché pour ceux qui n'utilisent pas (ou pas exclusivement) Ableton Live, ce qui représente encore une grande majorité des musiciens. Le vrai concurrents des MPC Touch c'est Maschine.

+1 (kifkif bourico)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

310
perso, je vais faire le test du MPC software avec la MPc studio et si c'est concluant, je pourrais peut-être me pencher sur la Touch, quand elle sera en occasion

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 16:50:49 ]