Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/779
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview

  • 216 réponses
  • 45 participants
  • 27 305 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview
Déboîtage : Maschine Jam en Preview
David de Native Instruments France est venu nous rendre visite afin de nous présenter le tout nouveau Maschine Jam dévoilé aujourd’hui à la terre entière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Y a pas d'arp hard sur les KK? Pour qui veut s'en servir comme synthé de scene sans passer par une STAN?
Je confond avec les trucs akai alors...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

92
Il y a quand même quelques truc qui chiffonent selon le sens avec lequel on prend la news;

Sur ce maschine jam ils ont implémenté une fonction ''lock'' très intéréssante pour le live et d'autres choses, (on presse lock'' et on crée instantanément un snapshot de l'état actuel, ensuite on jouer avec les mutes etc, et on peut revenir a ce snapshot avec en recliquant dessus, on peux sauver des snapshot, les rappeller, 64 pads a dispo pour ca, très puissant.

Mais la ou ca fait mal c'est qu'il semble que cette fonctionnalité, qui n'est logiquement que ''software'' soit réservée a la JAM et ne soit pas dispo sur les maschines standard, ca fait un peu mal d'entendre ca.

Ca personnellement c'est un peu la seule fonction qui me faisait continuer a utiliser du hardware, (les elektrons car c'est hyper pratique).

La ca pousse quand même ouvertement a la conso et on se sent presque pris pour un âne, ''tu veux cette fonction, claque 400 boules''....

Même si par ailleurs native est vraiment une super boîte leur produit sont de qualité autant software que hardware.
93
Bah native a tendance a sortir des fonctions specifiques à tel hardware et quelques mois plus tard de le generaliser à l'ensemble de leur gamme
Thom'
94
J'aimerais que tu dise juste. Mais tu pense a certaines fonctionnalités en particulier?
95
A priori, je ne vois aucune fonctionnalité qui soit sur Maschine studio qui ne soit pas accessible sur Maschine et Maschine micro, MK 1 comme MK 2.

On a un truc logiciel, donc il suffit qu'ils affectent la bonne touche ou combinaison de touche de n'importe quel contrôleur à la fonction.

Le seul problème est que les nouvelles fonctions ne disposent pas sur les contrôleurs plus anciens de touche avec la sérigraphie idoine. Il faut donc mémoriser. Mais pour qui l'utilise fréquemment, ça n'est pas un problème.

Il ne faut pas oublier que la sortie de Jam s'accompagne d'une upgrade du logiciel avec l'ajout de fonctionnalités.
96
97
En tout cas, j ai fouiller depuis l update, je ne trouve pas les fonctions random / humanize etc.. J ai juste trouvé les perform fx
98
Et j ai aussi commandé la mienne ;)
99
Citation :
A priori, je ne vois aucune fonctionnalité qui soit sur Maschine studio qui ne soit pas accessible sur Maschine et Maschine micro, MK 1 comme MK 2.


je pensais plus a kompete-kontrol/maschine en fait
Thom'
100
Citation de Ho'Dog :
Y a pas d'arp hard sur les KK? Pour qui veut s'en servir comme synthé de scene sans passer par une STAN?
Je confond avec les trucs akai alors...

Oui c'est hardware sur l'akai advance.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"