Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/779
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview

  • 216 réponses
  • 45 participants
  • 27 303 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview
Déboîtage : Maschine Jam en Preview
David de Native Instruments France est venu nous rendre visite afin de nous présenter le tout nouveau Maschine Jam dévoilé aujourd’hui à la terre entière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Hs ]raccourci de langage je pensais a des machines en usb pilotes par push ou maschine et sortant dans la mx1 pour compenser le manque d entrees , il me manque une entree stereo /2 mono dans mon setup
Thom'

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 16:04:56 ]

52
Citation de Will :
Citation :
On peut très bien imaginer plein de nouveaux modèles à coup d'hybridation entre une MK II et une JAM. Perso, un contrôleur similaire à une MK II, mais avec la matrice de 16 pads remplacée par une de 64 pads (des vrais pads avec vélocité et aftertouch) + les rubans de la JAM, ça m'irait grave, en fait. Même autour de 6-700 € et en gardant les écrans basiques de la MKII.


Si ça sort je revends tous mes contrôleurs et ne garde que ça !

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 16:17:04 ]

53
54
Vous revez d un push avec des faders , comme tout le monde
Thom'

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 17:24:54 ]

55
Ah non, je rêve d'une matrice 64 pads dédiée à Maschine (les faders et autres c'est pour le plus ;) ).

Je peux toujours acheter un push 2 (les pads du 1 ne sont pas jouables) et ne m'en servir qu'en contrôleur midi pour Maschine, mais ça fait un peu mal...
56
Citation :
On peut très bien imaginer plein de nouveaux modèles à coup d'hybridation entre une MK II et une JAM. Perso, un contrôleur similaire à une MK II, mais avec la matrice de 16 pads remplacée par une de 64 pads (des vrais pads avec vélocité et aftertouch) + les rubans de la JAM, ça m'irait grave, en fait. Même autour de 6-700 € et en gardant les écrans basiques de la MKII.


L'ultime triade Jam + MK2 + MK2-64 :bravo:
57

Citation de : jerf

Ah non, je rêve d'une matrice 64 pads dédiée à Maschine (les faders et autres c'est pour le plus ;) ).

Je peux toujours acheter un push 2 (les pads du 1 ne sont pas jouables) et ne m'en servir qu'en contrôleur midi pour Maschine, mais ça fait un peu mal...

 Sinon je ne sais pas si vous savez mais on peut parfaitement utiliser le step seq de push 2 pour piloter maschine en plugin dans live.

ça fonctionne très bien (vélocité et longueur de notes inclu).

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 18:08:04 ]

58
Toutafé!
Thom'
59
Citation de ReNo :
Je suis deception!

en voyant "JAM", je me suis dit : "ah, enfin un produit qui permet de jouer LIVE avec d'autres musiciens, d'improviser, de se caller sur un groove commun"...

non, c'est un enieme step séquenceur de plus qui consiste à colorier des cases de 1 à 16 pour faire de la musique.

L'orientation marketing de ce genre de produit est mal choisie je trouve, comme publicité-teaser, ils devraient mettre un enfant de 9 ans devant le produit et le laisser jouer avec jusqu'à ce qu'il trouve un "pattern" qui tourne avec un petit chronomètre en bas à droite de l'écran.

La pub ne devrait pas durer plus de 45 secondes :-D


Pour en discuter :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.627257,penser-en-dehors-de-la-groovebox,post.8947457.html
60
Il n'y a personne que le prix choque?
Alors oui, je n'enlève en rien les qualités de ce nouveau controlleur qui à l'air de présenter pas mal de possibilités, mais pourquoi NI n'arrête t il pas de faire sans cesse des bundles au détriement de l'acheteur? Il faudrait absolument faire une distinction pour les possesseurs de Maschine et Komplete Ultimate! Parce que franchement repayer une licence Maschine 2 et Komplete select qu'on utilisera pas car on les possède déja c'est quand même bien dommage. Surtout quand on voit le prix des softs. Une remise de 99 eur (prix du soft Maschine 2) serait vraiment la moindre des choses pour ceux qui le possède déja!
Franchement j'aime bien les produits Native mais dernièrement je trouve que c'est vraiment l'usine commerciale au détriment des clients. (C'est comme sortir une nouvelle komplete ultimate avec 7 nouveautés, ils auraient pu attendre encore un an pour l'étoffer. La seule chose qui a été étoffée c'est le prix... mais c'est pas le sujet ici)
Il devrait vraiment faire un hardware simple a 300 eur et un bundle avec le soft pour ceux qui n'ont aucun produit native, là ce serait juste.

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 07:37:41 ]