Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis sur la "a station" de novation

• 145 réponses
  • 13 participants
  • 5 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur la "a station" de novation
Hello!
jute pour savoir si vous êtes plutôt satisfait ou non de la "a station" de novation?
module de sons analogiques pour à peine 499€..... il y a un arpéggiator et un vocodeur inclus... je suis conscient que ça n'a surement rien a voir avec un virus c mais j'ai entendu dire que ça tenez la route... et pour le prix ! :aime: c'est pile dans mon budget d'été!
merci pour vos impressions... vos critiques... et éventuellement vos conseils pour un autre expandeur... ( en analogique ) :bravo:
Law
http://lows.and.law.free.Fr

Law

Afficher le sujet de la discussion
81
Bonjour,
rien de nouveau sur le A-Station, juste pour dire que

© = [ALT] + 440 sur PC (il faut relacher le ALT après le zéro).
82
:???: putain c'est compliqué !!!

et le ® c'est [ALT] + [314116] ? :mdr:
83
Bon je viens de lire les 5 pages de commentaires supplémentaires qui viennent de se remplir en une seule petite journée... waouhhhh ! :oo: vous avez fait fort !! et tant mieux ! :P:
j'ai bien compris votre optique!!! c'est sur que si le micro q est à 400€ ( faudra me préciser ou? ) je prendrai ça sans hésiter plutot qu'un a station... ce qui m'intéresse dans novation c'est le prix.. pour les services qu'il pouvait me rendre.. ( j'ai fini a l'imparfait car c'est plus sur que je l'achéte!!! )
sinon bah je voudrai comme tout le monde l'a bien compris... un expandeur analogique pour enrichir mon studio de sons spécifiquement techno/trance : bass, lead , pad , nappe...
et pas mal de filtre.... car pour l'instant j'ai que la carte techno srjv80 made in roland sur un clavier xp 60 de même marque... et je l'ai finalement complétement epuisé!!! j'ai utilisé tous les patch proposés!!! et je m'ennuie maintenant... :((( plus de sons nouveaux.... :furieux:
donc voila mes besoins !!!
merci de me dire pour le micro q... à 400€ !!!
ça m'intéresse...
law :clin:
http://lows.and.law.free.fr

Law

84
J'ai acheté le mien de uQ waldorf ici . 399 euro + 20.50 euro de frais de port par la Deutsche Post en recommandé. livré sous 48 heures. matériel neuf et garantie 2 ans. par contre c'était un stock ultra limité, je ne te garanti rien ! sinon, ailleurs il est à 500 euro en général (en allemagne toujours !).

nours©
85

Citation : j'ai utilisé tous les patch proposés!!! et je m'ennuie maintenant... plus de sons nouveaux....

:8O: tu ne fais pas tes propres sons ???
86
Ouais merci pour le lien..
par contre je pige rien a l'interface pourtant j'ai quelques notions d'allemand..
d'aprés ce que je comprend tu laisse une annonce de ce que tu recherche????
bizarre... si tu peux me laisser un lien direct sur la page du micro q... :aime:
oui je sais... je suis chiant sur ce coup-là! désolé...
remarque : j'aime pas du tout la démo en real audio que nous a linker si gentiment niklos...
par contre celle en mp3 me laisse une pas trop mauvaise impression du a station...
j'ai pas besoin d'un gros son tueur hyper clean... dans ce but, j'irai surement vers un virus c l'an prochain quand j'aurais un peu plus de budget... cette année c'est serré 500€ pas plus pour l'expandeur...
sinon concernant les sons, nan je n'en crée pas, j'utilise les patch d'usine que je bourre d'effet... ( compresseur , delay..) pour l'instant je sais faire que ça...
c'est sur qu'avec l'xp 60 on doit pouvoir faire ses propres son ... mais je sais pas comment et puis même si je le savais la workstation ne déborde pas de sons techno/trance...
voila voila...
ps : sur le site de waldorf, il parle d'un plug vst nommé "a1" avec que des sons techno/trance... vraiment sympa les démos... reste a voir le prix...
law, un débutant... ( ç fait 1 an que je fais de la musique hardware! )

Law

87
J'ai envoyé un mail directement en fait à ce magasin en demandant quel tarif ils pouvaient me faire pour un uQ, tout simplement. là dessus ils m'ont répondu en me proposant 400 euro, j'ai dis banco ! :clin:
88
L'xp 60 c'est pas trop éloigné d'un JV1080 je crois, franchement tu as de quoi faire en rentrant dans les menus pour modifier les sons et te retrouver avec un nouveau panel de sons. prend le manuel et regarde, tout est expliqué. Cela ne t'empéche pas de compléter avec un autre expandeur mais c'est dommage de s'arréter au preset d'usine qui en plus ne sont pas transcendant je pense.

Un petit pulse de Waldorf, ça pourrait le faire aussi, non?
89
Ouais, mais c'est :

- monophonique
- ca se fait plus depuis un bout de temps ( chercher d'occase, quoi ).

Honnetement, le pulse est vraiment bon, mais si t'as deja un Q, je suis pas sur que ce soit la premiere machine a prendre.
90
Attention!!! je n'ai pas dit que je touché pas aux presets....
je ne créé pas de nouveau sons c'est différent...
c'est à dire que je ne mélange pas plusieurs sons entre eux pour en obtenir un nouveau..
je prend le preset d'usine ... je rentre dans le menu... je change deux trois truc pour qu'il convienne à ce que je suis entrain de bosser.. ( style les effets internes, l'attack, cutoff...) et hop j'enregistre en wav...
euh un pulse de waldorf??? encore un modéle...kil faut écouter en fait!

un conseil ... pour cerner ce que je veux, écouter ces démo ( particuliérement les lead et les pad... et dites moi quelle machine à 500€ s'en approchera le plus... ( en nef ou occaz )

http://www.waldorf-gmbh.de/products/soundsets/
merci...

Law