Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet d'avoir juste un seul micro double ?

  • 177 réponses
  • 30 participants
  • 11 667 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion L'interet d'avoir juste un seul micro double ?
Sur cette signature d'Alexi Laiho tout comme celle de Christian Old Wobers je vois qu'ils n'ont qu'un micro double emg hz :8O: ,et j'aimerais comprendre pourquoi vu le style dans lequel ils evoluent .... :??: Peut-on avoir tout de meme une super puissance et une polyvalence avec juste un hb ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
91
Moi je dis que le clean du 81 est pas si mal !! mais c'est en crunch que ca rend le mieux ... ou alors en disto !! de toute facon , en clean ya l'emg 89 qui est pas mal !! ou alors un passif c'est splitable aussi (pas comme les emg)et cela ne manque pas d'intéret !!

bon et puis les Hz sur uen bonne lutherie facilement ca déchire ...
leur réputation vient surement du fait que monté sur uen bc rich bronze le 81 rend mieux que le Hz mais a l'origine le Hz est aussi bien que les emg actifs ... sur le papier et en vrai dans un bon ampli sur une bonne rape pourquoi cela serait-il si mauvais ?? quand j'entend COB je trouve le son bien perso ...
92
Ah la tu me fais plaisir,moi j'ai des Hz splittables avec mon push/pull et c'est magnifique,et pour en revenir au clean du 81,implicitement tu confirmes mes dires puisque tu voit qu'il est bon pour le crunch et la disto,non pour le clean :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

93
Quand tu baisses le volume, y'a moins de niveau de sortie, donc moins de satur, mais bon, tu l'avais peut-être déjà remarqué. Ca t'étonne si je te dit que je fait du son clair sur le canal lead de mon ampli rien qu'en baissant le volume de mon Tone Zone (Pas bon pour les sons clairs ça, bouh, vilain micro, trop de patate :roll: )

Quand a l'aller retour, lol, tu sais te servir de ton poignet, c'est comme quand tu te paluches devant un film de seins, quand tu sens que tu vas te finir avant le finish, ben tu y va plus souplement.

Et pour l'equal, a part pour compenser les effets des salles ou je joue, j'y touche pas, elle est quasi toute a midi, pourtant j'y arrive, son clair claquant et précis et grosse disto bien grasse, tout sur le même ampli, avec la même gratte, les 3/4 du temps sur le même micro :8O:

Pourtant je suis loin d'être un dieu de la gratte, alors tu m'expliques comment je fais ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

94
Si c'est pour qu'on ne t'entende plus quand tu passes en clean....
Et pour l'aller-retour,je te parles d'accords assez rapides,et non du truc langoureux de fin de branlette comme tu illustre si bien tes exemples

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

95
Ah la la, les bons boulets, ça faisait un moment, deux ans de gratte, a peine 5 grattes et 2 amplis essayé dans une vie et ça donne des leçons, parce qu'on les déloge un peu violament de la branche sur laquelle ils s'étaient endormis, bien sur, d'avoir tout compris et de tout savoir.

Bon j'arrete là, ça sert a rien d'essayer de te faire ouvrir les yeux, l'age y arrivera peut-être, en attendant ouvre un peu les oreilles et regarde ce qu'utilisent les autres gratteux, ceux qui jouent, pas ceux qui pourraient faire des pubs L'Oreal, ça pourrait t'apprendre des trucs, a supposer que tu en ais envie.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

96
Moi je creuse un peu les médiums ca aide a pas saturer sur mon ampli en clean ... avec une eq devant l'ampli on peut légèrement les creuser aussi ca aide a encore moins saturer! d'ailleurs les pros ont souvent 1 eq avant et 1 eq après leur préamp/pédales disto afin de mieux sculpter le son .

(les micros de bourrins ont presque toujours plein de médiums pour faire saturer plus les amplis , il suffit de les baisser a leur source pour faire moins saturer logique )

bon pas d'eq en V surtout évidemment ni en clean ni en disto (pouah je déteste ce genre de son ca fait trop "metalzone" ) il s'agit de légèrement creuser le son.


de toute facon pour le clean il vaut mieux prendre un micro simple ou un double en split !! a la limite un truc genre tonezone en baissant le volume mais du coup on perd un peu du son , ya moins d'aigues et moins de dynamique (chez moi ca fait ca ) donc bon ...

Hors sujet : qui prend un EMG81 pour le clean ?? :mdr: a la limite 2 89 car ils sont splitables ...

97
Je suis pas trop qualifié pour l'ouvrir bien grande (ma g****) mais perso, j'ai toujours apprécié les micros qui donnent un clean bien défini et bien plein, pour la saturation, c'est une affaire de goût, je suis adepte du canal clean avec une disto/satu/fuzz (au choix) dedans.

Les micros qui "crunchent facilement" je m'en méfie comme de la peste. S'ils ne sont pas foutus de restituer convenablement le son de la gratte, ça ne sert pas à grand chose. Mais ce n'est que mon humble avis, et comme le souligne Lone, je suis un peu un béotien en ce qui concerne la guitare.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

98
Arretons de mystifier les emg actifs, ce sont d'excellents micros (j'en ai, un 81 et un 85) mais il n'y a pas qu'eux! Je les adore sur ma mhb 400 mais à chaque fois que je prends ma prs(de luthier) équipée en ultrasonics passifs, je me dis qu'ils n'ont rien à envier aux emg ni en disto ni en son clairs...
Le fait qu'un micro soit actif ou passif ne devrait pas intervenir dans le choix de celui-ci, il faut avant tout choisir avec ses oreilles! On ne prend pas une voiture automatique ou manuelle sans la tester, les deux ont leurs avantages et inconvénients, on teste et on voit selon ses préférences personnelles(qu'elles soient en accord ou non avec la masse).

Hors sujet : Quelqu'un connait ultrasonic? Ou je suis vraiment le seul à en avoir?

99
De toute facon a l'époque du marshall plexi c'était très bien des micros surpuissants mais aujourd'hui on a tellement de gain sur les amplis que des micros de brute ne servent a rien !!
dans le pire des cas une disto sur un léger crunch et c'est reparti !!

(pas une metalzone , hein ,une rat , uen big muff , une DS-1 , une metal muff suivant le son recherché évidemment elle non plus pas a bloc)

donc les trucs genre invader , X2n livewire metal ... c'est très bourrin mieux vaut privilégier la précision du son c'est un facteur bien plus important car avec tout le gain que peuvent procurer les amplis récents il vaut mieux avoir des micros très précis le son sera tellement mieux et en quelque sorte vraiment plus gros !!

Hors sujet : les emg 81 Et 89 m'intéressaient et continuent a m'intéresser a cause de leur précision et du fait que leur niveau de sortie est juste bien dosé , ni trop fort ni pas assez fort , tout comme le tonezone d'ailleurs ou encore le SH4 ... ceci dit , le tonezone m'a l'air pas mal , avec un son proche de celui de notre ami eddie van halen en termes de précision ...ou les EMG car le son sera peut etre plus agressif avec un grain plus serré ...

100

Hors sujet : Le 81 point de vue précision c'est clair que c'est top :bravo:
Toujours personne avec des ultrasonics :???: :???: :???: