Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet d'avoir juste un seul micro double ?

  • 177 réponses
  • 30 participants
  • 11 664 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion L'interet d'avoir juste un seul micro double ?
Sur cette signature d'Alexi Laiho tout comme celle de Christian Old Wobers je vois qu'ils n'ont qu'un micro double emg hz :8O: ,et j'aimerais comprendre pourquoi vu le style dans lequel ils evoluent .... :??: Peut-on avoir tout de meme une super puissance et une polyvalence avec juste un hb ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : Wé, peut-être :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

72
Tout à fait d'accord avec Lonewolf...

Mon avis est aussi qu'il faut arrêter la folie EMG, il n'y en a plus que pour eux :fache: A croire que la marque vise le monopole : elle équipe de plus en plus de grattes et surtout un nombre de marques croissant ! Et c'est comme la pub, au plus on voit le produit au moins on voit les autres et on imagine que c'est la panacée universelle :??: Les groupes (surtout metal)aussi nous font saliver en arborant fièrement leurs EMG 81,85 et consorts...

Ne laissez pas le marketing faire la loi... Combien de metalleux (sorry, je témoigne sur base de mon style :) ) arboraient des Ibanez (souvent avec Dimarzio dans le ventre) dans les 80/90 alors que maintenant la "mode" est à ESP et EMG ? Meilleurs produits ? Je n'en crois rien !
73
74
Ouais elle est super moche :ptdr:

nan je parlais des EVO en disant qu'ils étaient froids (a mon gout ). le tonezone ne l'est pas du tout bien au contraire !! :bise:
et un paf dimarzio ca sonne pas bien en clean ?? bah si c'est bien un micro de bluezmen . y'en a pour tout le monde dans toutes les marques a tel point que l'on ne sait plus quoi choisir .

ya des emg pour bluezman , par exemple le emg 60A ou le 85 si ca ca permet pas de jouer du blues ...

ceci dit des micros de bourrin ca sert a rien suffit de voir mickael amott avec son SH4 qui a un super beau son ! (ouais faut d'habord que ca soit beau )

et en plus je joue sur une ibanez :langue: et ne me parlez pas de changer de gratte ca me met dans tous mes états je vais pas aller acheter une LTD pour remplacer mon ibanez japonaise uniquement pour le simple fait que mes micros pourraient etre un chouya mieux pour modifier un centipoil mon son !
-et puis j'ai déja un son bien mais il manque un piti "plus" qui donnerait un peu pluis de précision et un son plus dynamique -

ceci dit emg , c'est quand meme pas de la merde ... meme si SD , DM , bendetti , PRS , gibson , kent armstrong... font de super micros eux aussi (j'ai un faible pour le gibs 500T ...)

pour recentrer , la esp alexi laiho n'a qu'un double , ce double c'est un EMG passif et les Hz c'est moyen donc pourquoi n'ont ils pas mis un 81 ??

bon et puis ensuite , est-ce qu'elle est bien cette guitare ? elle a l'air géniale sur le papier (après l'installation d'un emg 81 ) mais en vrai ??
75
Bon et puis le top en plus si on veut du bourrin c'est les SD livewire metal ... reste a savoir si ca reste précis vu ce que ca crache ...

bon et puis mois je joue du children of bodom , du carcass , mes compos ... si ca c'est du néo je me fais moine .

ET je n'ai jamais prétendu que les tonezone , air norton PAF pro ... étaient froids ! j'ai juste formulé un avis sur l'evo que je trouve un peu froid

Hors sujet : c'est bon je vous ferai plus chier avec mes futurs nouwo micros je vais bouger mes fesses et aller apprendre a droite a gauche ca sera plus simple

76
Duncan Powaaaa !

C'est déjà pas mal qu'une marque comme ESP propose une gratte (même vaguement réplique) dotée que d'un seul micro HB.

La preuve en est ce topic, " ça donne quoi un seul micro ? " ...

Plutôt un bon moyen de dire qu'il faut stopper le délire des 2 HB + 1 SB ...

Y'a même une MusicMan avec 2 doubles ET 2 simples ... On nage dans le plus parfait n'importe nawak.

Si le micro est placé au quart de poil et surtout couvre la plage tonale complète des 6 cordes avec une dynamique sympatoche, pas besoin d'en rajouter.

Un micro c'est un choix, 3 c'est devenu un non-choix ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

77
Moi je reste sur 2 doubles vu que sur ma banez le simple sonne pas trop bien a cause des potars de 500K qui laissent trop passer d'aigues !! sur un strat les potars de 250k adoucissent le son .

ceci dit spagrave je tourne un peu le potar , mais bon le son est pas encore celui d'un simple avec un 250k ... je dirais que 2 humbuckers de qualité suffisent voire un seul si on joue que avec le micro bridge (moi j'aime bien le neck ya des choses sympas que l'on peut faire avec ).


après 2 doubles , 2 simples c'est un peu beaucoup :mdr:
78

Citation : Y'a même une MusicMan avec 2 doubles ET 2 simples ... On nage dans le plus parfait n'importe nawak.



Hoooo! Comme il tape sur steve Morse l'autre! :non:

Bon, maintenant, si j'ai bien vu, il s'est calmé et est passé à trois micros H-S-H avec le single très près du H bridge. :clin:

N'oubliez pas que l'interaction entre plusieurs micros peut donner des choses très intéressantes. Ecoutez moi la position 2 (neck + middle) sur une strat! :bave:
79
Au passage, la MusicMan en question a des DM.
80
Je comprends pas qu'on crache sur les Hz parce qu'ils sont passifs,actif ou passifs c'est plus une question de gout,faut arreter de croire que les actifs c'est la pure bombe et les passifs la pure merde,comment on peut dire ca ? :x:
Et meme avec un peu de logique si Mr Laiho a pris ce micro c'est pas pour rien quand meme,meme si l'ampli et les effets y jouent,le micro garde sa place enfin ! :x:

Et pour Duncan,c'est une marque que j'aime beaucoup,moi j'ai des Emg Hz mais il est clair que si je devais passer a des micros au dessus,je passerai chez Seymour,car avec un Emg 81 faut oublier un son clean digne de ce nom (hors dans mon style de bourrin il y a beaucoup de clean) et puis si c'est pour en avoir 2 et sortir du son nid d'abeille tant qu'on a pas un Mesa qui detruit les comptes bancaires,non merci !

En gros : Emg c'est bien en dessous des 81,au dessus passer en Duncan c'est mieux (meilleure precision assurée) :bravo:

Voila mon avis (et au fait moi j'ai deux doubles et un simple sur ma gratte je trouve ca bien car j'ai un max de possibilités,une bonne polyvalence et ca sonne vraiment bien tout ca) :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!