Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet d'avoir juste un seul micro double ?

  • 177 réponses
  • 30 participants
  • 11 783 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion L'interet d'avoir juste un seul micro double ?
Sur cette signature d'Alexi Laiho tout comme celle de Christian Old Wobers je vois qu'ils n'ont qu'un micro double emg hz :8O: ,et j'aimerais comprendre pourquoi vu le style dans lequel ils evoluent .... :??: Peut-on avoir tout de meme une super puissance et une polyvalence avec juste un hb ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
61
Ouais les micros ibanez c'est très moyen :mdr: nan les dimarzio je sais pas ca m'a paru glacial par rapport aux emg ... (samples officiels et officieux)
et puis ds micros sans parasites avec un gain boosté mais des aimants faibles pour préserver le sustain j'ai rien contre ! en plus le gain est justement bien dosé , juste ce qu'il faut pour etre bourrin et précis a la fois ! :humm:
62
Et puis il suffit de regarder quelques lives et autres livrets de cd pour voir qu'aucun gros metalleux un minimum connu n'utilisent de Di Marzio ou meme les micros des marques de base :lol:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

63
Au fait toi qui analyse mon matos et si tu veux m'aider,j'au une question que je me pose sur ce topic :
/baffle-guitare-4x12/peavey/valveking-series-valveking-412-straight/forums/t.188478,baffle-peavey-valveking-l-ideal-pour-la-tete-peavey-valveking.html

:clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

64
:bravo: ca c'est vrai mis a part les shredders ya pas trop d'utilisateurs dimarzio ... enfin ils me paraissent très froids (surtout l'evo) et bon ...
meme si c'est précis un son glacial c'est pas mon truc !

-imaginez un instant jeff hanneman et kerry king avec des warlock bronze et des valvestate wouah ca décoiffe moins ! - meme avec de bons doigts ca rendra jamais bien les micros de base c'est sur ...

Hors sujet : putin j'aurai les sous qu'en janvier pour mes EMG :fache2: spagrave je vais jouer de la guitare en attendant :bravo:

65
Tu penses qu'il vaut mieux que tu change de guitare plutot :P: ?
(t'es allé voir le lien ?)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

66

Citation : bien meilleur que Di Marzio par exemple,evidemment je dit ca car je joue du metal assez lourd et que j'ai testé des Di Marzio qui me semblent etre des micros de jazzman et de solistes tranquilles plutot que des micros metal




Citation : ca c'est vrai mis a part les shredders ya pas trop d'utilisateurs dimarzio ... enfin ils me paraissent très froids (surtout l'evo) et bon ...
meme si c'est précis un son glacial c'est pas mon truc !



Muhahahahahahahahahaha, je viens de me pisser dessus, là les gars, franchement si vous pensez ce que vous avez écrit, c'est bon toute crédibilité viens de vous être hottée

Lol, les DM pas assez gros et froids, j'en pleure encore :ptdr:

Et pour votre information, la Fameuse RR1 du sieur Lahio (Alexiiiiiiiiiii), c'était un US custom Shop équipée du même micro Jackson ... Custom Shop, que les KE1 de Marty Friedmann, et non pas des mics Jackson que l'on trouvait sur les grattes Japonnaise des 90's

Quand je pense que je passe mon temps sur ce site a essayer de faire ouvrir les yeux et les oreilles aux djeunzs pour les empècher de foncer tête baissée dans la mode, et a se scupter leur son a eux, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps, parce que les mêmes conneries reviennent inlassablement :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

67
T'as aussi le droit de redescendre un peu,ahlala c'est moderateur et ca se permet d'etre meprisant et se prendre pour un vrai dieu,au lieu de te foutre de nos gueules argumente et explique-nous mieux :x:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

68
Un tone zone par exemple c pas froid et c plutot gros, un x2n si c pas gros ...
69
Ben ça fait a peu prés 30000 message ou je ne fait que ça, mais bon lire et chercher, c'est pénible :|


Mais bon pour toi, je vais me répeter encore une fois.

Le monstrueux EMG 81, l'arme ultime a disto du djenzs moderne bien dans la vibe, ben il est pas plus puissant qu'un DiMarzio Tone Zone ou Duncan Distortion, il a beau être actif il en a moins dans le sac qu'un DiMarzio Super Disto, Evo, X2N, ou D Sonic, Moins qu'un Duncan Dime ou Invader, moitié moins qu'un Benedetti Cream, moins qu'un Bill Lawrence 500XL, la liste est longue.

Niveau précision il ne l'est pas plus qu'un DM Evo ou Steve Special, un Duncan Jazz ou Custom, ...


Trouver les DiMarzio froids, c'est risible, si on se limite a l'Evo, OK, mais bon, un Tone, un Norton, un Breed, un Super Disto (pourtant céramique), un Paf (Pro, Joe, Classic, Virtual), ... c'est tout sauf froid, les DM sont des micros qui ont un grain trés aéré et roulant en général, c'est ce qu'on appelle chaud, les EMG, ont plutôt un grain serré et tranchant, ce qu'on appele froid.

Bien sur, tout ça reste relatif, chacun ses gouts, mais c'est comme la bouffe, on peux pas dire qu'on aime pas si on a pas gouté, et donc dans ce cas là, on s'abstient de raconter nawak.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

70

Hors sujet : Tu devrais mettre un lien vers "Quelle guitare pour le metal" dans ta signature :clin: