Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet d'avoir juste un seul micro double ?

  • 177 réponses
  • 30 participants
  • 11 666 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion L'interet d'avoir juste un seul micro double ?
Sur cette signature d'Alexi Laiho tout comme celle de Christian Old Wobers je vois qu'ils n'ont qu'un micro double emg hz :8O: ,et j'aimerais comprendre pourquoi vu le style dans lequel ils evoluent .... :??: Peut-on avoir tout de meme une super puissance et une polyvalence avec juste un hb ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : car avec un Emg 81 faut oublier un son clean digne de ce nom



:shootme:

Il fait de trés bons clairs le 81, c'est dailleur ce que je préfère dans ce mic, les distos étant bien trop serrées a mon gout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

82
Tu me diras,si t'utilise plein d'effets,un equaliseur,un ampli typé Fender pour le clean,tu m'etonnes que tu le trouve bien

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

83
Wé, la dernière fois que j'en ai testé un c'était sur une ESP nt2 et une Les Paul Classic direct dans un rack VHT (GP3 + 2:50:2 + 212 Fat bottom).

Y'a un truc sur une gratte ça s'appele un potard de volume, parfois il est même accompagné d'une tonalité, parrait que ça peux être utile, de même que de moduler son attaque au médiator

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

84
Ok le 81 peut faire des cleans, mais un ir norton dans un ac 30 :aime:
85
Tout dépend de ta luterie, mon 85 sonne plus sec sur ma squier que le 81 de ma M1000. :aime2:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
86

Citation : Tout dépend de ta luterie



Alélluja

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

87

Hors sujet : J'aime faire cet effet aux gens.

:clin:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
88
+1 pour la lutherie
-dites quand on achète un gratte , il faut vachement faire gaffe au son a vide , non ??? si ca dépend des propriétés acoustiques de la lutherie ...

ceci dit , les hz malgré leur réputation sont peut etre pas si mal !!
perso si j'avais cette gratte je laisserai sa chance au Hz quand meme .
89
Il n'y a pas de raison pour qu'ils soient mauvais.
Je crois que trop de gens se basent sur le prix pour se donner une idée de ma qualité... c'est dommage.

Comme les HZ sont moins chers que les 81/85/SA ... ils sont devenus le "bas de gamme" d' EMG. C'est ridicule.

Par contre, mais je le dis sans trop le savoir, je crois que les actifs EMG ont un plus grande capacité à magnifier le son original (préamp, bobinage ...) tandis que les HZ se rapprocheraient plus des SD ou des DM classiques. Donc j'aurais tendance à penser que les HZ pardonnent moins et sont plus "fidèles" au son naturel.

Mais c'est une supputation, je peux me planter ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

90
Mdr depuis quand le volume donne un clean meilleur ??? Et pour ce uqi est de l'attaque,je suis desolé mais pour les accordes en aller-retour ya un minimum d'attaque et avec une EMG 81 on peut pas dire que le clean soit cristallin a souhait,surtout sans EQ

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!