Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 372 réponses
  • 593 participants
  • 3 039 457 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
26461
x
Hors sujet :
tant que je suis pas à la ra...masse :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

26462
x
Hors sujet :
Pick Up = Ramasser
26463
x
Hors sujet :
:aime:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

26464
Depuis le temps que cela me titillait... et comme le deal était des plus économique, j'ai plongé. Donc, nouvelle beauté au cheptel:

harley10.jpg


Alors objectivement, c'est HA-LLU-CI-NANT le résultat obtenu pour ce prix là. Tant en terme de fabrication que de qualités instrumentales, ça défie l'entendement (et les règles du travail, c'est évident).

Bon, de ce que j'ai eu déjà l'occasion d'entendre, on n'est pas sur le clone sonore d'une Ovation dont elle s'inspire. Ce côté pincé caractéristique (un peu à la guitare ce que les CP70/80 de Yamaha sont au piano), il est bien moins présent. C'est un peu plus nasillard, en effet, mais c'est moins signé. Mais ça sonne tout de même très bien, de façon très disparate selon que l'on attaque le médiator plus près du sillet ou de la douzième cas (à cet endroit là, ça en serait presque crêmeux!). Le volume est excellent, la dynamique facile à doser.

A côté, l'instrument est juste et réglé pile poil, tient l'accord, les mécaniques sont précises comme il faut, le manche et les frettes parfaits sous la main et les doitgs, la finition quasi irréprochable. Si, il y a bien un petit quelque chose, visible dans la deuxième photo du spoiler: Les motifs de feuille sont des placages de quelques microns collés par dessus le vernis, et un doigt a vite fait d'arracher cette marqueterie ridiculement fragile comme je l'ai fait cette semaine. Si ça ne s'épluche pas sans discontinuer au fil des séances, ça restera tolérable sur le long terme.

Pour le reste, le prémpli et ses réglages à 3 bandes d'EQ font le job convenablement pour une reprise dans un ampli ou direct en carte son.

La couleur et l'application de vernis sont superbes. Le prix dérisoire fait penser à un instrument qu'on pourrait balader n'importe où sans se soucier du traitement qu'on lui inflige, le look pousse au contraire à y faire attention.

Par contre, c'est sûrement propre à la forme et la matière de la caisse, mais l'inconfort de jeu sans sangle est réèl: Ca passe son temps à glisser et se mettre en position lapsteel, à moins de jouer direct sur la peau ou en pantalon de cuir :lol:

Bref, pour l'heure, ravi de cette acquisition... Bon, ce n'est pas la 12 cordes que je convoitais, mais HB ne la fait pas, et en Ovation, je n'ai trouvé que des propositions délirantes.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 11:35:00 ]

26465
ha ! je l'avais vu celle là !
mais pendant un moment j'étais sur la nylon (celle avec les fausse ouïes) mais j'ai l'impression que non branchée on peut rien en faire
quoiqu'il en soit félicitations pour ta nouvelle venue
elle est vraiment belle et si en plus le ramage se rapporte au plumage :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

26466
Le look Ovation a ses détracteurs, mais pour ma part, j'aime beaucoup. J'espère que la "marqueterie" tiendra le coup, le contraire serait dommage, mais placée où elle est, elle risque de prendre des coups de médiator?
Enfin, belle acquisition!:bravo:
26467
Cette construction avec la caisse en matériaux synthétiques moulés est la seule innovation en matière de gratte acoustique qu'on ait vue depuis un paquet d'années. Après suivant les marques cette caisse est plus ou moins anguleuse et/ou profonde, parfois c'est chiant de jouer assis avec tellement ça glisse. Sinon j'aime bien, même si ce n'est plus autant à la mode qu'autrefois et malgré les détracteurs et les grincheux.
26468
des fois sur leboncoin je vois des Applause comme celle-là. C'est tentant ....

gratte grattounette.....

de la mizic

26469
Applause, ça se tente. Mais en rapport qualité/prix, c'est moche à dire, mais HB les enterre (si l'on considère la comparaison avec du HB acheté NEUF, bien sûr).
26470
C'est vrai qu'ils font assez fort Harley Benton avec leurs guitares bon marché mais de bonne qualité. Quoique c'est un peu comme Ibanez dans les années 70. Sinon, je n'avais jamais pensé à ce problème de glissade en jouant assis avec ce genre de guitare. Donc il faut toujours mettre une sangle, et là ça va mieux?