Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 042 995 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
26491
Oui oui c'est ça.
26492
Citation :
Les epi sont de bonnes pelles très correctes, mais les gibs ont ce truc en plus.

Un effet "psycho-acoustique" ? Du genre dès que tu fais 3 notes dessus tu te rappelles la facture ? :clin:
26493
On appelle ça le mojo!

Rock'n'Roll Is Dead

 

26494
Ce "mojo" dont j'entends toujours parler et qui semble être quelque chose de très immatériel, indéfinissable et toutefois très cher, ça pourrait pas être traduit par "attrape-gogo"?
26495
C'est comme l'homéopathie, il y a un effet placebo.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

26496
x
Hors sujet :
si homéopathie powe Juliette :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

26497
Le critère dont on ne parle pas souvent, est le comportement dans le temps et la durée de vie, d'une copie sous licence comparée à l'originale.
En ce qui concerne les "célébrity" c'est une catastrophe, les tables relèvent au niveau du chevalet, et les manches même serrés à donf n'arrivent pas a compenser la hauteur. les cordes se retrouvent à 3Km de la touche et ça devient impossible de faire un bon réglage confort pour jouer sans se faire des tendinites .
Ils peuvent se targuer de mettre le même préamp que l'US et la super finition flammée, mais la lutherie ne tient pas la route dans le temps.
La différence est là, je l'ai très souvent constaté.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

26498
C'est forcement immatériel puisque c'est un ressenti, mais qui est quand même pas mal en rapport avec le visuel et le touché. Tout est question de détails.

Quand je vois le niveau de finition de ma folk, je sais très bien que je trouverai jamais ça sur une epi, sans parler du son. Et le fait de savoir qu'il en existe que 50 rajoute un plus au truc, du coup je lui donne plus de valeur qu'à n'importe qu'elle autre.


shc7.jpg

j855.jpg

aa5z.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

26499
Si elle sonne aussi bien qu'elle est jolie...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

26500
Oui, elle est belle.
Sinon, mes guitares sont des sous marques (Les Paul Ibanez et Strato Squier) et je peux dire qu'elles ont très bien vieilli (42 ans pour l'une et 37 ans pour l'autre) elles sont comme neuves. Même ma Mustang sans marque (45 ans) ne s'est absolument pas dégradée. Les guitares qui se dégradent dans le temps, sous marques ou pas, ce sont des daubes et c'est tout!