Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 042 415 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
26481
Ah non mais moi je précisais juste que bien qu'il y ai écrit ovation sur une célébrity, il ne faut pas s'attendre à avoir de l'ovation pur jus pour 1/4 du prix. Puis HB a fait tellement de progrès que ça devient difficile de les concurrencer en entrée de gamme.
26482
... et c'est clairement plutôt dans le segment des entrées de gamme que je visais mon acquisition :bravo:
26483
Citation de Max_Onhoff :
Par contre, c'est sûrement propre à la forme et la matière de la caisse, mais l'inconfort de jeu sans sangle est réèl: Ca passe son temps à glisser et se mettre en position lapsteel, à moins de jouer direct sur la peau ou en pantalon de cuir


N'y a t'il pas une petite partie avec une surface granuleuse comme sur les Ovations ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

26484
Citation de j-skellington :
Celebrity chez ovation c'est comme les SE chez PRS, c'est équivalent à de l'applause, tout juste un poil au dessus. On est loin des adamas en terme de qualité de fabrication.

Est-il nécessaire de rappeler qu'une Adamas tourne autour de 3500€? Et que l'immense majorité des Ovation (que ce soient les Celebrity, les Legend et les Custom Legend) est depuis belle lurette fabriquée en Chine ou en Corée? Donc des Ovation US, mis à part quelques rééditions en série ultra limitée et qui ne font pas partie du catalogue lontemps, cela n'existe tout simplement plus. Mais pour autant, la qualité de fabrication est absolument parfaite (et j'en ai possédé quelques unes, j'ai même toujours une Legend 12 cordes). Donc n'abusons pas!!!

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 10:44:13 ]

26485
Est il nécessaire qu'une gibson LP tourne autour de 2500/3000 euros...

J'ai aussi gouté au deux et ça n'a rien à voir, non pas que les premières soit de mauvaises pelles, mais ce n'est pas au même niveau. Dans ces cas là pourquoi tu achètes d'onéreuses gibson au lieu de prendre de la LP no name où de l'epi ? Les epi sont de bonnes pelles très correctes, mais les gibs ont ce truc en plus.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 10:49:52 ]

26486
Ouais. Ca s'appelle du bois pas legal :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26487
Citation de j-skellington :
Est il nécessaire qu'une gibson LP tourne autour de 2500/3000 euros...

J'ai aussi gouté au deux et ça n'a rien à voir, non pas que les premières soit de mauvaises pelles, mais ce n'est pas au même niveau. Dans ces cas là pourquoi tu achètes d'onéreuses gibson au lieu de prendre de la LP no name où de l'epi ? Les epi sont de bonnes pelles très correctes, mais les gibs ont ce truc en plus.

Je reprenais simplement ta remarque concernant "la qualité de fabrication ".
Une LP Epiphone est effectivement impeccablement fabriquée mais ne fait absolument pas le poid, sur le critère de la "musicalité " avec une Gibson. Je n'ai pas écrit qu'une Ovation chinoise ou coréenne rivalisait avec une Adamas ou une ancienne Ovation US en terme de qualité sonore, mais qu'elle était parfaitement fabriquée. Nuance !

Supper's ready!

26488
guitares-electriques-2932188.jpg
26489
:mrg:

x
Hors sujet :
j-skellington, je me suis permis de sauvegarder cette superbe image, des fois que j'en ai besoin à l'avenir :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

26490
J-skellington : peut-être que je pratique l'enculage de mouche, peut-être te montres-tu de très mauvaise foi. A voir....

Supper's ready!