Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 124 574 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25961
Citation de No :
Un bookmatch parfait, il faut tricher pour l'obtenir.

Ah ben non. S'il est parfait, il n'y a aucune triche, juste un trait de coupe parfait - lui - qui permet de mettre en miroir l'une de l'autre les deux moitiés centrales de la pièce UNIQUE qu'on coupe dans son épaisseur.

Les bookmatchs qui ne matchent pas, ce sont soit des pièces disparates qu'on tente d'associer parce qu'elles ont des propriétés figuratives proches, soit des pièces uniques dont on n'a pas pu exploiter immédiatement les deux moitiés issues de la coupe (genre associer le fruit d'une coupe avec celle de deux ou trois coupes plus loin, pour un tas de raisons).

On parle là évidemment de coupes et de bois authentiques, hein, pas de photoflam :-D:ange:

La dernière citée par Sonic, c'est un vrai sans faute :bravo2:

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 14:24:35 ]

25962
Je crois que c'est la gratte d'un Afien qui était venu en parler il y a peu, gratte inspirée d'une Pensa-Suhr.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

25963
Ben son book match a beau être parfait, elle me fait ni chaud ni froid cette gratte.
Ce genre de bois ça va bien sur une commode ou une armoire :-D

Ps: sans vouloir froisser son proprio si il me lit !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

25964
Oui le niveau de kitch est relativement élevé la, très bollywoodien

Rock'n'Roll Is Dead

25965
Il y a une différence de rendu entre un bois flammé et un bois "loupé" comme celui de la Strat-like.
Je confirme qu'il est compliqué d'obtenir un bookmatch parfait sur une table flammée ou ondée sans décaler les deux pièces de bois. Et ce encore une fois à cause de la lumière.
Un bookmatch basique c'est quoi ? Représentons un bout de bois par nos deux mains jointes. On refend le bout d'érable et on l'ouvre comme un livre, donc on ouvre nos deux mains comme un livre en les gardant jointes par le tranchant le long des petits doigts. Si la lumière vient de gauche à droite on aura la lumière qui frappera notre main gauche de l'index vers le petit doigt et frappera la main droite de son petit doigt vers son index. Normal que le rendu visuel soit différent.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

25966
Ça serait cool que pm passe pour expliquer ça mieux, et confirmer ou infirmer ce que j'avance.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

25967
Ce qu'il faudrait aussi, ce sont des photos du bookmatch d'une même gratte, sous différents angles et lumières

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

25968
Si l'AFien à la guitare précédemment cité peut repasser par là, deux coups de clichés, et on aura l'illustration de nos divers propos :bravo:
25969
Peut-être qu'on arriverait à trouver un angle et une lumière sous lesquels il se devinerait, mais bon, je n'en demande pas tant. Pour moi, ça restera un beau bookmatch.
25970
No Øne : Je suis luthier pro et je confirme ce qui tu dis sur le débit d'une table en érable ondé, et le contraste sera d'autant plus marqué que les ondes seront profondes. Comme une histoire de phase et d'inversion de phase...

Talk about the Blues.