Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender france imposerait une politique de prix ?

  • 184 réponses
  • 26 participants
  • 6 821 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Fender france imposerait une politique de prix ?
Bonjour,

j'entends dire que fender-france imposerait une politique de prix à ces revendeurs, interdisant toute remise significative sur le prix "catalogue" et donc leur interdisant de s'aligner sur les tarifs "internet" ?
l'importateur français prend-il des marges plus importantes qu' en allemagne (par exemple) ? sur quelle justification ?

autant dire que fender interdirait aux revendeurs de lutter à armes égales...et des écarts de 20 % de prix, ça fait réfléchir...

ça me semble bizarre, mais c'est une bizarerie possible ...

qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : L'importateur, c'est fender ....



Je sais, mais ça n'exclut pas qu'ils se sucrent au passage. Ils peuvent considérer qu'en important ils rendent un service et que celui-ci doit être facturé. :(

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

92

Citation : Je sais, mais ça n'exclu pas qu'ils se sucrent au passage


Ben oui, sinon comment expliquer la différence de prix avec les states ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

93
Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'une justification pour prendre une marge supplémentaire, il suffit d'être en position de la faire, puis que le marché le tolère...
94
D'autant que si c'est une plus value sur l'import, les gens ne le sentent pas forcément. Tout le monde ne regarde pas les prix US sur internet...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

95

Citation : il suffit d'être en position de la faire, puis que le marché le tolère...


C'est le ba-ba du commerce, le bon prix de vente est celui que le client accepte de payer. S'il y a une bonne marge, alors tout roule...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

96
Eh oui ...c'est pour cela qu'il est toujours nécessaire de faire notre "travail" de client : information/comparaison/négociation ...
quand j'étais petit, il y avait une légende qui disait que le client est roi ...

Hors sujet : depuis quelques années, nous avons baissé la garde (désaffection du politique + désaffection citoyenne = désengagement syndical -de tous les bords-), ce qui nous attend en matière d'énergie, de telecom, d'eau, va être un vrai plaisir...

97

Hors sujet : Aïe... :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

98

Citation : information/comparaison/négociation ...

et organisation.
Les associations de consommateurs se font plutôt discrètes ces temps-ci, hors c'est un des moyens de faire pression sur les prix en s'appuyant sur la masse. Il y a bien des réussites isolées mais elles sont rares.
Je suis néanmoins d'accord que le "travail" client est absolument indispensable afin de faire un contrepoids au "travail" commercial.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

99

Hors sujet : Suis d'accord avec la remarque, étant des 2 côtés de la barrière: commercial de métier et également consommateur

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

100

Hors sujet : Et il y a d'autres exemples, je vais sur le site de la marque d'amplis Matchless et vais sur le premier lien de revendeur en californie (au hasard) histoire de comparer les prix.

Resultat aux US: http://www.fatsoundguitars.com/store/index.html

-Tete HC-30 : 2861$ soit 2,232.28€
-Combo DC-30 : 3599$ soit 2,808.01€

Les mêmes à Paris: http://www.amplialampes.com/

-Tete HC-30 : 3220€ soit environ 1000€ de différence.
-Combo DC-30 : 4180€ soit environ 1400€ de différence!!!!!!

Ma conclusion: les amplis Matchless sont des amplis haut de gamme qui n'acceptent de se déplacer qu'en classe affaire et boivent du champagne pendant le voyage.


Benzene.