Sujet Fender france imposerait une politique de prix ?
- 184 réponses
- 26 participants
- 6 845 vues
- 28 followers
Alamain
j'entends dire que fender-france imposerait une politique de prix à ces revendeurs, interdisant toute remise significative sur le prix "catalogue" et donc leur interdisant de s'aligner sur les tarifs "internet" ?
l'importateur français prend-il des marges plus importantes qu' en allemagne (par exemple) ? sur quelle justification ?
autant dire que fender interdirait aux revendeurs de lutter à armes égales...et des écarts de 20 % de prix, ça fait réfléchir...
ça me semble bizarre, mais c'est une bizarerie possible ...
qu'en dites vous ?
gromeul
En France, il ne faut pas oublier la marge de l'importateur, la TVA, le transport, la marge du vendeur, etc...
Alamain
Hors sujet : [HS]pour se détendre un peu, pardon les filles :
à ce prix là, j'aime autant la classe topless ...
ben oui, diabête et cholestérol sont les maladies professionnelles des importateurs ...
c'est un métier dangereux, d'où la prime de risque ...[/HS]
linn134
Qui prendrait le risque de voir de près un building juste pour les belles mécaniques d'une Gib's ?
Je me demande parfois si les tarifs prohibitifs des grattes US en Europe n'incluent pas le salaire de Monsieur B. Laden.
Plus sérieusement, ça vaut la peine d'aller la chercher sur place.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Alamain
un prix de vente client, celui de l'étiquette, est un prix de vente net, où tout est compté et compris (tu comprends?) ;)
il va de soi qu'un prix net peut être brut, ce dont nous discutons ici ...
Alamain
Hors sujet : suggestion : si quelqu'un connaît la procédure pour aller chercher sa gratte (ou deux, soyons fous) aux US ...précautions, le transport du matos, les formalités et taxes ..., ça ferait un post sympa ...
gromeul
Citation : un prix de vente client, celui de l'étiquette, est un prix de vente net, où tout est compté et compris (tu comprends?)
Je sais bien ;) !Mais il est connu qu'aux US le prix indiqué en magasin n'inclus pas forcément la taxe (genre Tva) qui est variable d'un état à l'autre...Peut-être est-ce la même chose pour les prix "internet"?
C'était une question, pas une affirmation...
jazzmaster
Citation : Le prix aux US inclus la taxe ou pas ?
En France, il ne faut pas oublier la marge de l'importateur, la TVA, le transport, la marge du vendeur, etc...
J'ai déjà commandé plusieurs fois aux US, au même titre qu'au Japon tu peux compter environ 20% de taxes en tant que particulier. Tu peux tourner ça dans tous les sens au final tu auras toujours un écart de prix inexplicable...
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
PierreGP
Citation : Il me semble que Gibson France est un peu "mal" en ce moment suite à cette politique agressive!Ils étaient d'ailleurs absent du salon cette année mais pour quelles raisons ?
La raison est financière à mon avis. Gibson France fait le chiffre d'affaires d'une boulangerie, soit 10 fois moins qu'un magasin comme California.
benzene
Citation : Mais il est connu qu'aux US le prix indiqué en magasin n'inclus pas forcément la taxe (genre Tva) qui est variable d'un état à l'autre...Peut-être est-ce la même chose pour les prix "internet"?
C'était une question, pas une affirmation...
Je ne sais pas mais de toutes façons le magasin fraçais (ou son importateur) n'achete pas son materiel au prix public pratiqué en magasin aux US.
Donc il faut encore enlever la marge du magasin US pour savoir à quel prix le magasin francais touche son matos avant d'y ajouter les frais d'importation et sa marge.
De plus même avec un coéf élevé j'ai du mal à croire qu'on arrive à pratiquement 30% de différence de prix...
Benzene.
Alamain
" c'est des bonnes grattes, solides, à partir de la moitié de la gamme mex et au dessus, on peut considérer que ça joue, même si on paye le nom, on paie une certaine sécurité sans parler de la frime et les gens acceptent de payer ..."
- < Liste des sujets
- Charte