Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits amplis: que me conseillez vous?

  • 176 réponses
  • 13 participants
  • 4 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits amplis: que me conseillez vous?
Salut,

j'ai besoin de conseils pour un ami qui cherche un combo pas trop puissant (25 - 30 W, vous pensez que c'est suffisant pour jouer à deux grattes?), pas trop encombrant avec un bon son et des effets.
il faut un truc pas très cher (pas un truc dans le genre au vox ac 30 quoi)... vos avis m'intéressent aussi car je cherche un truc pour jouer chez moi. Ca serait plutôt un combo transistors ou moitié lampes moitié transistors...



merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91
Salu pour le poids et la place un PV 30 classic c'est un ampli qui fait plutot petit d'aspect ,pas super lourd,genre ampli ibanez à 2 balles .....mais quand tu le branches c'est un autre truc ....
Par ailleurs pour répondre à ta 2em question je pense que c'est le préamp colore + le son L'ampli amplifie :mdr: ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
92
Alors, Salut Lost ...

Oué, le préamp COLORE le son plus qu'un ampli de puissance, puisque le but originel d'un préamp est de colorer le son ...
Passons, le top c'est que tu ais une boucle d effets dans le PV ...
Alors laisse moi te dire que seule un type de PV Classic 50 a ce genre de truc : le Blak Tweed .... pose absoluement cette question au vendeur, parceke si l ampli a une boucle d effet, ya super moyen de jouer sur les deux ( PV ou Lesly, ou PV+Lesly ) sans perte de puissance sonore, par le biais d'une AB Box qui permettrait aussi de ortir et sur le canal A, et sur le B en même temps via un second switch ...

Pour l info, une a/b box : un cable arrive dans la boite, deux cables en sortent ( par exemple un qui va vers un un ampli A et l autre qui va vers un ampli B ) et kan tu appuie sur le switch tu alterne les canaux ... certaines Box te permettent aussi de les additionnées par un autre switch ...

Donc, là ca serait le pied, tu met le "send" de la boucle d effet dans le In de la AB Box, et la sortie A dans le return de la boucle et le B dans l entrée de l ampli de la cabine !
Et là tu choisis !!!!!

Youhouhouhou, je suis tout fou à l idée des sons que tu pourras avoir :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
93
Salut Kruci,

merci pour tes renseignements :clin:
quand le PV est black tweed, ça se voit extérieurement par rapport à un normal?
je pense qu'ils coûtent tous deux le même prix en neuf... faudrait que je vérifie.
sinon les boucles d'effets c'est quelque chose de rare sur les combos? le vox ac 30, fender twin reverb etc etc en ont? le magazine que j'ai ne donne aucune infos à ce sujet :??:


J'ai vu pour les AB box que les groupes en utilisent lorsqu'ils jouent sur plusieurs combos/amplis en même temps... tui sais ce que ça coûte environ une AB?

Une question que je me posais à propos de la Leslie, elle se dirige vers quels types de sons (sons clairs genre Vox / Fender, sons plus "crades", distos genre Marshall, sons gras etc etc)? question un peu con vu qu'elle n'a pas de préampli, elle va être influencée par le type de combo ou de tête qu'on va lui collé non?

ps. j'ai lancé un petit post sur la leslie dans la partie amplis, avis aux amoureux de lampounettes :clin: n'est-ce pas m'sieur Kruci :8)
94
La Lesly ? un son clair type fender, ou encore une tite fuzz hendrixiene avec une wah Vox, mmmmmm :aime: :aime: :aime: :aime:

MErde, mais tu sais combien ca vaud une cabinbe Lesly ? merde, j en ai vu une à vendre sur Ebay ya genre un ou deux mois, j ai failli me lacher, mais faut voir comme ca grimpait tres vite ce truc !!!

En tout cas, si ton pere veut la vendre, met moi en contact, on sait jamais si j aurais les sous sous à cette date ;)
Je serais ravi de l en débarasser :)

Enfin, pour ce qui est de savoir si le PV a une boucle d effet, pose donc une question au vendeur, rien de plus simple !

Même au pire, comme tu as l air rétissant à le faire ( je te l ai conseillé pas mal de fois déjà :) ) laisse moi son addresse par mail, je le contact pour toi !

Mince, j ai vraiment envie que tu arrives à marier les deux ! obligé tu t enregistres et tu m envoie ca ! Ya pas moyen de louper ce Lost :aime:

Enfin, oublie pas, si tu sais pas koi en faire, t as krukru k est derriere ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
95
Oui je me doute que ça vaut vachement de fric cette cabine... un vendeur d'orgues sur Paris nous en donnait 1000 eur... à mon avis ça vaut plus que ça, ça montait à combien celles que tu as vues en occaz'?

j'aimerais la garder... vendre ça faut quand même être fou, y a de quoi le regretter après
:(((

seul problème... c'est un peu puissant pour aller dans une maison :(( (idem pour le combo peavey classic 50... et le marshall jcm 2000 dont je parlais c'est encore pire, du 100W tout lampounettes tu penses :oo: , si y a la cabine en plus là c'est une tuerie). Pour te donner une idée, aujourd'hui j'ai testé un 12W 1HP tout lampes chez moi, j'ai réveillé tout le monde...

Tu connais des groupes qui jouent sur Leslie? parrait que les stones l'ont fait...
Pour se faire une idée du son que ça pourrait donner et des styles qui collent avec...
C'est étonnant que des groupes comme radiohead le font pas... ça devrait coller avec leurs sons...

Au fait Kruci, tu brancherais quoi toi sur la Lesly? PV, Vox AC 30, Fender Twin (les amplis à sons clair quoi)? J'avais penser lui brancher un ampli à sons plus crades genre Marshall (une tête JCM, Mesa ça serait pe bien aussi mais c'est bcp plus cher donc...), ça permettrait pe des sons clairs grâce à la cabine en plus des sons crades, j'aurais tout en un si tu veux...
ça me ferait une palette de sons plus large, ça serait pas mal quand même :D:
C'est ce que je voudrais avoir... des sons qui vont du clair au crade :aime: :aime: :aime:
Je suppose que ça doit être possible, il doit y avoir moyen de faire pas mal de trucs avec une Leslie :aime:
Je m'éloigne un peu de l'idée que j'avais au début qui était d'avoir un truc pas trop puissant mais depuis que j'ai vu cette cabine j'ai vraiment envie de la faire fonctionner :aime:
96
Lit ton post sur la lesly :(((

Enfin, sinon, Lesly, moi je trouve ca cool pour les sons clairs bien chauds, ou alors un peu cradés jusquau crunchs, mais pas pour les grosses satur ...

Enfin ...

@++
( dsl de la réponse si courte, je reviens dans une demaine, je vais chez ma copine ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
97
Salut kruci... je viens juste de voir le post sur la cabine mais je n'ai pas encore tout lu...
En satus attention, c'est pas du Metal que je veux faire donc, c'est des satus et des distos plutôt genre Placebo ou Nirvana et pour les sons clairs c'est Radiohead :clin:

a++ Kruci :clin:
98
Ca existe pas 12 Watts tout lampes.
Le seul 12 Watts avec des lampes c'est un Kustom mais il est hybride...
Pour la Leslie, ça fait pas des sons clairs ou crades ou ce que tu veux ! :non:
Ca fait simplement l'effet que t'as pu écouter avec le lien que je t'ai donné...
T'es têtu lost quand meme...
Si c'est la galère pour utiliser cette cabine, je te conseille de la vendre le meilleur prix que tu pourras et de pas te prendre la tete. Il existe d'excellente simulation de Leslie au format pédale... Puis ça te fera des thunes pour t'acheter tous les effets que tu veux en plus de l'ampli.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
99
J'ai un pote bassiste qui en a une (une leslie).
Je l'ai jamais vue ni entendue, mais apparament, dès qu'il s'en sert, ça ameute tout le village tellement ça avoine niveau volume sonore :o:

...et en plus c'est super lourd ces conneries et on pourra dire tout ce qu'on veut, mais son utilisation est réellement limitée, sauf à ne jouer que dans un style de musique bien précis qui s'accomode de ce style d'amplis.

trainer une leslie sur scène pour 2 morceaux, c'est un peu de l'overkill quand même, non? :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

100

Citation : T'es têtu lost quand meme...



le message que j'ai posté cet aprèm c'était avant que je ne lise les réponses que vous aviez postée dans mon autre thread sur la cabine, donc j'avais pas encore écouté ton lien Klawn...


au fait pour le PV classic 50 2HP c'est une puatin de galère... j'en ai trouvé à... 600 euro :8O: un peu cher quand même... :??: par contre j'ai trouvé d'autres trucs intéressants, un fender deluxe reverb, un fender twin reverb, un vox ac 30, marshall combo tsl (2HP, 60W) mais ce dernier ne m'emballe pas trop... en ce qui concerne Marshall je préfererais avoir ça en tête d'ampli + enceintes plutôt qu'en combo.