Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits amplis: que me conseillez vous?

  • 176 réponses
  • 13 participants
  • 4 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits amplis: que me conseillez vous?
Salut,

j'ai besoin de conseils pour un ami qui cherche un combo pas trop puissant (25 - 30 W, vous pensez que c'est suffisant pour jouer à deux grattes?), pas trop encombrant avec un bon son et des effets.
il faut un truc pas très cher (pas un truc dans le genre au vox ac 30 quoi)... vos avis m'intéressent aussi car je cherche un truc pour jouer chez moi. Ca serait plutôt un combo transistors ou moitié lampes moitié transistors...



merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Tiens, j'ai encore une petite question (je sais pas si vous saurez répondre parce que c'est assez bizarre comme truc :mdr: ), mon père a une cabine leslie 122 N (l'enceinte de l'orgue Hammond B3), je pense qu'elle a un ampli intégré (mais pas de préampli), est ce que je peux brancher un combo ou une tête d'ampli dessus? ou suis-je obliger de brancher uniquement un préampli dessus?
Adapter cette cabine à un ampli de gratte ça serait sûrement génial si c'est possible...
mais la place que ça prend c'est une autre histoire...
82
Merde, une cabine Lesly ????????????????????
:aime: :aime:
J en ai jamais vu, mais alors si jamais ya juste la partie amplification, essaye de sortir sur le "send" du peavey quand tu veux l enclancher ...
Le son qui sortira du "send" est juste le signal préamplifié !
sinon, essaye toujours d'y relier ta sortie Ligne si yen a une !
Ou essaye d'y metre la sortie Hp, mais là, je suis pas dutout sur du résultat ( ca peut aller du pfffffchuiiiiit :((( :((( au :aime: :aime: :aime: :aime: , je ne suis pas responsable :mdr: )
Merde, au fait, tu me le donne ton père ( avec sa cabine lesly loolll )
Merde, le mien il a juste des antiquités midi lol
ralala

Enfin, sinon pour le poid ... alors les lampes, faut savoir que ca sonne tres tres bien, mais que c'est tres tres lourd ... sinon, 2Hp, ca fait à vu d oeil pas plus d'un metre ou 1M20 je pense ( dsl, j ai pas de metre lol )

Autre chose, juste pour dire que le PV, va sonner pas mal chez toi, le volume à 1, mais en repet, branche le une heure avant de jouer ( 30 min, ca le fait aussi lol ) pour chauffer les lampes, et monte le son, plus tu monte le son, plus les lampounettes te font des bisous dans les oreilles :aime: :aime:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
83
Ah non mon père je le garde :furieux: c'est à moi c'est à moi lol
et dire qu'il veut la vendre cette cabine :oo: :oo: :oo: je suis en train d'essayer de le convaincre de ne pas faire ça! c'est rare quand même... et puis si jamais y a moyen de brancher ça sur un ampli pv ou une tête rooolala le son qua ça va faire :aime: :aime: :aime:

je devrais peut être me renseigner en postant un sujet dans la partie forums amplis pour savoir si y a moyen de brancher un combo sur la cabine? ou sinon pour voir le matos qu'il faut pour que ça soit possible... ça serait terrible si y avait moyen de le faire, je deviens tout fou là :P:

dans mes recherches sur ebay j'ai trouvé un combo fender deluxe 85 (je savais pas que ça existait... je connaissais le delux réverb 65 mais deluxe 85???), c'est 60W, 1HP et tout lampounettes, parrait que Radiohead utilise ça... ça m'étonne aussi, je les ai jamais vu avec, eux c'est plutôt Vox AC30 et Twin Reverb de Fender.
Le prix est intéressant mais... c'est 1Hp, PV 2HP doit être mieux non?
84
Ben à la maison.... 30w en lampounette C over suffisant.... ça suffira aussi aux répet et aux p'tites salles
85
Ba je connais pas ce Deluxe 85 ... mais de toute facon, ca doit sonner, ca aura juste un son différent de celui du PV ... pas le même son ... Radiohead dessus ? ca veut rien dire, tu sais, un ampli peut tres bien sonner pour une seule application ...
Enfin, de toute facon, les combos Fender tout lampe, ca sonne, faut être sourd pour trouver que le son est pauvre .. ( par contre, on a le droit de pas aimer ... ) mais merde, un fender sur une leslie kan ^même, c'est un peu un rêve que tu viens me voler tout doucement petit saligo ... tu me dira comment ca passe hendrix dessus, hein, tu fera pas ton radin, hein ?
Et pi aussi, tu me les preteras, hein ? allé, entre fan des lampounettes, ca devrait vraiment le faire :aime:

Nan, mais par contre, lance pas ton post avant de savoir exactement les sorties que tu as sur ton combo, parceke situ as une ligne out ( donc préamplifiée ) ou une boucle d effets ( genre le send il envoie un signal déjà préamplifié) ba pas besoin de poser la question, mais le probleme c'est que tu envoies plus le signal dans le pv apres avec la deuxieme technique ...
Mais j ai déjà trouvé une solution !!! tu met un dédoubleur de jack dans le send ! bon, ca va te bouffer un peu de volume, mais c'est po grave, t en as à revendre ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
86
Oui on verra quand j'aurai le combo comment ça se présente pour les sorties....

en fait, si on branche le combo sur la leslie, on utilise juste le préampli du combo vu qu'il y a déjà un bel ampli lampounettes dans la cabine... le nombre de HP du combo et son ampli ne sont plus tellement important alors? en se branchant sur la cabine, le son ne passera plus dans les HP et ampli du combo ou très peu...
le choix du combo ou de l'ampli est vraiment important à partir de ce moment là?
par exemple si on se sert de préampli d'un voxn fender, marshall, pv etc est-ce qu'on sentira encore la différence entre ces différents combos?

je sais pas si c'est très clair tout ça :??: lol
87

Citation : Ba je connais pas ce Deluxe 85 ... mais de toute facon, ca doit sonner, ca aura juste un son différent de celui du PV ... pas le même son ... Radiohead dessus ? ca veut rien dire, tu sais, un ampli peut tres bien sonner pour une seule application ...



ouias c'est vrai... c'est peut être pour quelques chansons seulement... ou bien c'est une intox... normallement c'est Greenwood qui utilise le deluxe 85 avec un vox ac 30... mais bon, j'ai jamais vu alors je peux pas en être sûr.

La boucle d'effet y en a une sur le classic 50 2hp de PV non?
88

Citation : un fender sur une leslie kan même, c'est un peu un rêve que tu viens me voler tout doucement petit saligo


ben non je te vole pas tes rêves :8O: lol entre fans de lampounettes on a un peu les mêmes rêves, on se comprend... :8) :mdr:
89
Sisi, c'est tres clair, donc là, tu as 2 choix :
Soit tu tr achetes juste un tres bon ^réamp à lampe pour mettre sur la cabine ( mais je sais pas si l amplification est seulement faite pour ca ... ou si c pas plus pour les claviers mais que ca marche aussi avec les grates )
Soit tu prends le peavey et là : Soit tu as une Ligne out et dans ce cas, ton son sort sur les deux ! Il peut aussi ne sortir que sur l un ou sur l autre, suffit de débrancher les cables ligne out pour ne plus jouer avec la lesly, ou le cable des Hp du peavey pour ne pas joiuer avec
Soit tu as aussi une boucle d effets, et là, encore mieu, tu te mets une ABbox dans la boucle d effets, et là, tu pourras switcher entre le peavey ou la lesly ! et certaines abbox permettent aussi d enclencher les deux en même temps !!!!!!!!!!!

Par contre, faut avoir ce genre de sorties ... pose une question au vendeur !
Moi, je fais mes recherches
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
90
Je vais essayer de trouver des rensignements là dessus... si tu trouves avant moi, fais moi signe... :clin:

mais ce que je voulais savoir aussi, c'est si j'utilise la cabine comme enceinte et le combo uniquement pour son préampli (donc je ne fais passer le son que dans la cabine), est ce que je sentirai vraiment la différence entre différents types de combos vu qu'on utilisera pas l'ampli et les hp?
je suppose que oui, c'est les préampli en grande partie qui font tout le son non?
donc préampli des combos Fender ou Pv on sentira la différence quand ça sera branché sur la Cab'...