Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 084 réponses
  • 172 participants
  • 676 582 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
931
932
Citation de stratvinc :
Ykar :bravo:
mais oserais je une critique ? :oops:
peut on écouter la même chose (ou autre ) mais avec les différentes combinaisons de micros afin de se rendre compte de l'étendue de la tessiture de la Belle ?


Merci Vinc. Je mettrai d'autres éléments sonores, mais une fois que j'aurai fait quelques essais de condos. Là, les différences ne sont pas flagrantes, et je vais devoir tâtonner un peu pour avoir deux caractères franchement plus distincts. Disons que le pavé type MM donne un son un peu plus froid, moderne, contenu, alors que le simple est davantage dans le démonstratif.

De même, pour profiter de la triple position possible de ce pavé splittable, je voudrais voir s'il n'est pas possible de déterminer que l'usage de sa bobine côté chevalet soit en série avec le simple manche, et l'usage de sa bobine côté manche soit en parallèle avec le simple... ça donnerait une palette encore différente, mais là, je manque de connaissances en branchements/schémas.

Mais surtout, SURTOUT, j'ai trouvé où était mon problème de tenue de note, et mon intuition de ce matin s'est avérée exacte. Mes pontets étant réglés au plus bas, je trouvais la hauteur des cordes encore un chouïa trop importante. Alors j'avais inséré dans le neck pocket une cale pour donner un angle de renversement vers l'arrière au manche afin d'avoir les cordes au plus parallèle et au plus proche: Cette cale faisait sournoisement office de tampon amortisseur. Elle bouffait les vibrations du bois, interdisant une partie de leur conduction du manche au corps. J'avais un point mou, en quelque sorte. J'ai retrouvé un sustain plus conforme à l'idée qu'on se fait d'une fretless. Pas infini, mais plus conforme. Disons que l'attaque ne prend plus autant le pas sur la longueur de note.

Ceci dit, il m'a été suggéré de vérifier si le manche n'a pas un "dead spot", c'est à dire un souci de cohésion des fibres du bois, qui interromprait la propagation des ondes. Une petite mise en place à faire, et je serai fixé.

Merci jcm, mais l'élégance n'est-pas plutot naturellement dans toute fretless, à la base? ;)
933
Allez, parce que Gromeul le vaut bien :bravo:

934
Merci, je n'ai pas réussi à mettre la vidéo...
935
J'ai juste récupéré tel quel le lien "partager" sur YT :bravo:... Serviteur ;)
936
La balise vidéo ne voulait rien savoir!
937
Citation de Jcm :
Gojats , une photo de l'Ovation ? ..... pour ne pas être H.S. :mdr:


Voici :
2014-013.jpg

C'est une US serie ref 1778 si je me souvient bien. ça fait plus de dix ans que je la traine partout, elle a un son terrible en acoustique mais branchée elle trop acide je trouve. J'ai tout essayé pour l'assouplir, pédale, préamp et DI mais rien n'y fait.
Bon je m'y fais hein.

Pour le côté HS je pense aussi que @Arnice devrait faire basculer son "Challenge" sur un autre sujet type les compotes. Je pense que c'est une bonne idée ce concept.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

938
>Ykar
Sympa ton affaire filmée :bravo: cool joli son et surtout de jouer sur une basse dont on est l'artisan, quelle bonheur ça doit être !!

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 06:27:43 ]

939
Cette godin en P90 :bave:
940
Merci Bary. C'est effectivement purement jouissif que de jouer l'instrument qu'on a conçu et réalisé de toutes pièces :bave:

Le summum, c'est d'arriver en plus à le régler, et de savoir mettre les mains dedans pour corriger un élément défaillant comme cette histoire de cale. Quand il s'agit de repérer ce type de souci et d'y remédier sur un instrument du commerce, c'est la case luthier obligatoire. Là, je connais les entrailles de la p'tiote, je suis son papa :bravo: