Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 043 réponses
  • 172 participants
  • 674 396 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
801
Joooliii...!
381221-11794971-640-360.jpg
:bravo:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

802
Citation de arthm :
bonjour à tous
ci joint une petite reprise d'une chanson de robben ford
je joue sur une gibson aj de 2008 et je suis accompagné par mars au erhu
vidéo par acoustic attack à brest



J'adore :aime:
je peux pas dire mieux.
Jamais entendu un truc pareil ! Excellent , émouvant, personnel dans l'interprétation, humble, pas raccoleur.
Superbe !!!


[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 12:03:34 ]

803
Citation de ytse :
Ça y est, j'ai pu voir la vid de (toi et) ta SG, Bary !! C'est cool ! J'aime bien l'ambiance du morceau, le son, le jeu...:bravo:
Je plussoie pour du crunch sur la prochaine, j'ai même envie d'entendre ce même morceau avec ta mélodie en bien crunchy, juste pour confirmer ma première impression... Le ptit côté "Santanesque"...!:bave:
Sinon, j'ai le même alcatel que toi..icon_facepalm.gif


Merci

Promis , la prochaine aura un OD
Je pense que le petit côté Santana vient du fait de l'utilisation du mineur harmonique (hispanisant)
C'est une libre adaptation , enfin quasi compo inspirée de Selena de Tony Joe White
A force d'aimer certains titres , l'influence est quasi inconsciente

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 12:09:01 ]

804

La gamme Mineure harmonique  bave 

@arthm :  eekbravobave très joli.

... AF ON, NO Audio out...

805
@ arthm je plussoie
en plus une belle voix qui colle bien au style :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

806
Très très chouette cette vidéo! Résultat aussi dépouillé qu'efficace :bravo2:
807
Intéressant le phrasé de Bary (il y a quelques plans qui me plaisent bien) :bravo:

Arthm, bravo, épuré et bien mené, j'aime beaucoup. Le erhu apporte beaucoup à l'atmosphère du morceau. :bave:

Je vous propose un preview (intro + theme + refrain) de mon nouveau morceau en cours.


Une guitare rythmique, une basse, une batterie et une guitare lead pour le moment.
Pour la batterie, la programmation n'est pas la définitive et pour la lead, c'est juste un essai en vidéo pour entendre ce que ça pourrait donner.

Le morceau structuré (environ 4min) possède déjà les prises définitives guitare rythmique et basse, mais je n'ai pas encore eu le temps de tout finaliser (prog batterie, prises guitares lead + vidéos etc...) et il manque encore des instruments (clavier notamment) ainsi qu'un bon mixage, là il est un peu fait à la va-vite, ormi la batterie, tout est au centre :-D

Je projette de faire intervenir plusieurs de mes guitares (d'où le titre :bravo: ).

D'ailleurs, si des amateurs sont tentés par une collaboration vidéo sur ce titre, n'hésitez pas à me contacter. :bravo:
(faudra me fournir la vidéo brute et la piste guitare audio seule, je pourrais m'occuper du mixage du morceau + le montage vidéo)
Je peux fournir le backtrack du morceau complet (sans clavier pour le moment) et chacun pourra choisir la partie sur laquelle il (ou elle) veut jouer.
J'ai la grille complète du morceau et plein d'indications techniques si nécessaire.
Le style s'apparente au blues (assez personnel comme vision) avec quelques parties dont les cadences sont assez particulières (ça se prête bien au jazz par moment).
La structure complète : intro, theme, refrain, theme, pont, refrain (1 ton plus haut), solo, outro (refrain).

Voilà, vous savez tout. :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

808
comme d'hab !! :bravo:
toujours ce jeu aussi propre
c'en devient une signature

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

809
Merci Stratvinc !
Ça te dirait une collab vidéo sur ce morceau ? :bave:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 19:30:43 ]

810
@ Arnice ----> mp

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos