Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 043 réponses
  • 172 participants
  • 675 068 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
911
Citation :
dans un garage ? voiTURE LUTHE ? redface2


5/20 (pour l'effort) :oops2:

1933860.gif
912

ouais, ohhh ca va hein !

je suis fatigué et je suis encore au taf là, et pas qu'à poster sur AF

vas-y fais mieux 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

913

Sinon, sympa d'entendre Lyssanda chanter.  bravo Je lui trouve une super attaque pour une fretless, peut être au détriment du "miaulement". (influence de la touche?) Je serais curieux de savoir ce que ça donnerait avec des "Black Nylon".

... AF ON, NO Audio out...

914
Merci Purple. Effectivement, je note aussi cette relative secheresse qui privilégie l'attaque sur la longueur de note. Je pense à une piste sur une erreur que j'aurais pu commetttre, et si c'est celle-ci, elle est réversible, mais je n'en dis pas plus si ce n'est pas ça.

La lutherie est un art aussi compliqué que les bois, que même la nature des cordes (filées rondes comme ici ou plate comme presque toujours) peut parfois contrer.
915
Bien la fretless Ykar ! cool d'avoir pu mener un projet DIY jusque là !
A l'instar de Purple je trouve aussi qu'il manque ce petit léger "miaulement" caractéristique des fretless.
- bois de la touche ?
- Réglage hauteur au sillet de tête ?
- tension du manche (flêche)
- choix des cordes
... etc

Ou alors c'est juste la prise de son et le YTube qui ne le transmet pas... ou mal :noidea:

Sinon elle est chouette ! encore Bravo.


Arnice @
ça m'a inspiré ton Backtrack, j'ai pluggé l'Ovation, celle qui tue les doigts :((( aïeeeeeee :

Bon après c'est que de l'impro du début à la fin, faut voir si ça a un intérêt quelconque..

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

916
Ykar :bravo:
mais oserais je une critique ? :oops:
peut on écouter la même chose (ou autre ) mais avec les différentes combinaisons de micros afin de se rendre compte de l'étendue de la tessiture de la Belle ?
@ gojats
sympa sur une acoustique
je préfère les parties moins rapides sur le couplet
mais ce n'est qu'un avis et de plus ce n'est pas mon backtrack
c'est pour faire avancer le schmili le shmibli enfin le truc quoi :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

917

http://youtu.be/m-oWJY1ts-Y

 

Désolé, mais je n'arrive pas à mettre le lien vidéo...

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 12:54:55 ]

918
:bravo: gromeul ! Ce bon vieux roi Dagobert arrive encore à surprendre...!

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

919

Bravo bravo !!!

920
C'est quelle série ta strato gromeul ? super son clair (et belle presta, finement interprétée)

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats