Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Slash Signature Rosso Corsa Les Paul
Photos
1/4
Gibson Slash Signature Rosso Corsa Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Slash

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Arrivée de la Gibson Slash Rosso Corsa Les Paul

  • 128 réponses
  • 14 participants
  • 16 051 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrivée de la Gibson Slash Rosso Corsa Les Paul
Gibson USA annonce l'arrivée chez les revendeurs de la toute dernière guitare Signature Slash présentant une nouvelle finition Rosso Corsa.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

J'voudrais bien voir vos tête à 48 piges icon_redface2.gif

42
On aura ni leur tête ni leur talent à 48 ans ( hygiène de vie ..;-)

CAN C  E      L

43
On est déjà laid, ça changera pas. :oops2:
Pour le talent de Slash, j'ai jamais compris l'engouement qu'il provoque. Bien sûr, il est très bon, mais des mecs très bons, y en a à la pelle, pourquoi lui plus qu'un autre ? On peut même pas dire qu'il ait été novateur comme ont pu l'aire Hendrix, Beck ou d'autres en leur temps.

 

44
Citation :
Pour le talent de Slash, j'ai jamais compris l'engouement qu'il provoque. Bien sûr, il est très bon, mais des mecs très bons, y en a à la pelle, pourquoi lui plus qu'un autre ? On peut même pas dire qu'il ait été novateur comme ont pu l'aire Hendrix, Beck ou d'autres en leur temps.

D'accord avec toi. Niveau innovation, il est proche du néant. Je me rappelle d'ailleurs une entrevue de lui où lui même disait quelque chose du genre i'm a very classic rock/blues guy à propos de son style.
Au delà de ça, je pense qu'il est devenu dans les 90s une icône rock, avec son chapeau, sa coiffure et ses LP. Un peu comme si je montre une pipe et une casquette deerstalker, tout le monde va dire Sherlock Holmes. Slash, c'est pareil : un chapeau, des cheveux et une LP. Gibson peut faire marcher la planche à billet pendant des années encore.
45
Citation de Berzin :
On est déjà laid, ça changera pas. :oops2:
Pour le talent de Slash, j'ai jamais compris l'engouement qu'il provoque. Bien sûr, il est très bon, mais des mecs très bons, y en a à la pelle, pourquoi lui plus qu'un autre ? On peut même pas dire qu'il ait été novateur comme ont pu l'aire Hendrix, Beck ou d'autres en leur temps.


Etre dans un groupe qui a du succès, ça aide. Et puis bon, qq part, avoir une réputation de trou du cul patenté, ça fait du buzz. Et comme il y en avait 2 dans le groupe, double buzz.

Plus récemment, cette recette a été reprise par Oasis. Un groupe qui n'a rien d'extraordinaire, mais avec, comme les Guns, qqes tubes et un duo de trous de balle aux commandes.

Enfin bon, c'est juste mon analyse, hein... :-D
46

J'aime bien la comparaison Slash/Oasis, on a deux guitaristes pas impressionants techniquement (même si Slash est assez véloce quand il s'y met) mais qui sont surtout des machines à riffs et des icônes rock and roll.

 

Tout le monde peut devenir un boss en bossant la gratte 3 an tous les jours, mais trouver les riffs qui tuent (non, pas toi , Rifki..) tout en étant charismatique, ce n'est pas donné.

 

Quand on y pense, Page n'a rien de très technique. Beaucoup d'entres nous peuvent passer tous ses riffs/solos. Beaucoup moins peuvent les composer....

"Well, that's just, like, your opinion, man."

47
Il faut dire aussi que les choses ont changé. Dans les années 60-70, le niveau était beaucoup plus faible dans le rock. Page était considéré comme un grand technicien à l'époque. Aujourd'hui, avec le développement de l'enseignement musical, la donne a changé, le niveau est monté en flèche. Aujourd'hui les gens prennent des cours avec un prof ou sur le net, à l'époque Page, Hendrix, c'était des autodidactes.

 

48
Pour ma part je ne critique pas l icône , juste que l on n'y croit plus à ces modèles signature.. Et encore moins celle d avril Lavigne .. ( un micro je ne dis pas mais .. Une guitare ...;-¿

CAN C  E      L

49

Perso, ça ne me choque pas que Slash signe des guitares qu'il n'utilise pas. C'est un peu comme Pininfarina, que serait-il sensé conduire ? Une ferrari ? Une 406 coupé ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."

50

Barry> Ouais mais wonderwall quand même.

"Well, that's just, like, your opinion, man."