Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Slash Signature Rosso Corsa Les Paul
Photos
1/4
Gibson Slash Signature Rosso Corsa Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Slash

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Arrivée de la Gibson Slash Rosso Corsa Les Paul

  • 128 réponses
  • 14 participants
  • 16 061 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrivée de la Gibson Slash Rosso Corsa Les Paul
Gibson USA annonce l'arrivée chez les revendeurs de la toute dernière guitare Signature Slash présentant une nouvelle finition Rosso Corsa.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de trompe :
J'aime bien la comparaison Slash/Oasis, on a deux guitaristes pas impressionants techniquement (même si Slash est assez véloce quand il s'y met) mais qui sont surtout des machines à riffs et des icônes rock and roll.

Tout le monde peut devenir un boss en bossant la gratte 3 an tous les jours, mais trouver les riffs qui tuent (non, pas toi , Rifki..) tout en étant charismatique, ce n'est pas donné.
 
Quand on y pense, Page n'a rien de très technique. Beaucoup d'entres nous peuvent passer tous ses riffs/solos. Beaucoup moins peuvent les composer....


Houla, Slash est quand même nettement au-dessus que ces tanches de Gallagher, et côté riffs, si Oasis a pu se retrouver dans la lumière, je pense que c'est surtout dû à une érosion du niveau général. Je n'ai jamais rien trouvé de si fabuleux à ce groupe, qui essentiellement recycle les Beatles et les Stones, si ce n'est les melons des 2 frangins.

Citation de Berzin :
Il faut dire aussi que les choses ont changé. Dans les années 60-70, le niveau était beaucoup plus faible dans le rock. Page était considéré comme un grand technicien à l'époque. Aujourd'hui, avec le développement de l'enseignement musical, la donne a changé, le niveau est monté en flèche. Aujourd'hui les gens prennent des cours avec un prof ou sur le net, à l'époque Page, Hendrix, c'était des autodidactes.

Mouais, ça se tient...mais d'un point de vue purement technique. Mais pour ce qui est de la créativité et de la musicalité, laisse tomber, après les années 80 c'était fini.
52
Citation de trompe :
Barry> Ouais mais wonderwall quand même.

Pas mauvais, mais rien de transcendant.
53
A la grande époque, la notion de buzz n'existait pas comme aujourd'hui (pas d'internet développé). Je ne crois pas que le chapeau ait été destiné au départ à faire parler. En tout cas, pas plus que la coupe de cheveux des Beatles, des années plus tôt.
Je n'associe pas nécessairement le talent à la capacité d'innovation : j'écoute Hendrix deux fois par an; Beck me sort pas les trous de nez. Pour moi, talent = capacité à provoquer l'émotion, même si elle repose sur des plans soit-disant simples.
J'ai lu plus haut que Slash et Page n'étaient pas très techniques. C'est faux, selon moi. Certains de leurs plans sont non seulement ardus, mais aussi ingénieux. C'est sûr que P. Gilbert est technique... mais difficile d'écouter un album sans zapper d'une piste à l'autre.
54
Citation :
Perso, ça ne me choque pas que Slash signe des guitares qu'il n'utilise pas. C'est un peu comme Pininfarina, que serait-il sensé conduire ? Une ferrari ? Une 406 coupé ?


La comparaison qui n'a rien à voir. icon_facepalm.gif
Pininfarina est un designer qui dessine des voitures. Slash n'a pas dessiné la LP, on se borne à changer la couleur, éventuellement un micro différent et zou ! La comparaison aurait un minimum de sens si Slash était luthier, ce qui n'est pas le cas. Si être le Pinifarina de la guitare, c'est prendre une Les Paul, virer la plaque de protection et dire "je la veux de telle couleur avec tels micros" je peux le faire aussi.

Citation :
Mais pour ce qui est de la créativité et de la musicalité, laisse tomber, après les années 80 c'était fini.

J'ai jamais dit le contraire, c'est tout à fait vrai.

 

55
Moi ça m'a quand même fait rire la comparaison. Avec la 406 .
Y en a d autre comme ça ?

CAN C  E      L

56
Quand j'avais dis que ça finirait en débat pourri, on parle de tout sauf des eventuel(le)s qualités/défauts intrinsèques de cette guitare :oops2:
57
Arrêtez avec Pininfarina : ça fait longtemps qu'il n'a plus rien dessiné de toute façon. Il se contentait de faire tourner sa boîte...où d'autres designers officient.

Et d'ailleurs, il est mort l'an dernier, et lui, c'était déjà le fils du fondateur, celui qui a dessiné les plus belles Ferrari de l'histoire. Entre autres.

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 20:25:26 ]

58
Donc si je suis bien ...
Slash serait l un des frères cachés d oasis et dessinerait des Peugeot 407 ?

CAN C  E      L

59
Il est pas informaticien Slash ? :oops2:

 

60
Citation de Berzin :
Il est pas informaticien Slash ? :oops2:


Non, lui c'est un trou de balle...preuve en vidéo (à partir de 4:20):

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 20:39:42 ]