Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt

  • 313 réponses
  • 64 participants
  • 43 823 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de the :

Pour revenir au sujet, le seul point négatif lors du test, c'est la latence supérieure aux autres marques de la même gamme, et le fait que JK note que sur sa config, aux mêmes tailles de buffers, ses projets saturent plus vite. Même si les pc d'aujourd'hui sont puissants, c'est une perte de perf indéniable sur des projets chargés.


Bonsoir,

Il me semble qu'elle reste plus faible sur la VOLT 2 pour les gros projets, non ?

48KHz I MOTU I VOLT
32 smp I 5.8ms I 6.9ms
64 smp I 9.1ms I 7.6ms
128smp I15.9ms I 10.9ms
256smp I26.5ms I 16.6ms

192KHz I MOTU I VOLT
64 smp I 3.5ms I 4.2ms
128smp I 4.2ms I 4.5ms
256smp I 7.8ms I 5.2ms
512smp I 14.6ms I 8.5ms
1024smpI 25.2ms I14.2ms

Citation de the :

La carte a une excellente courbe en niveau casque (t ça aussi c'est absolument essentiel et devrait être le cas sur toutes les cartes) mais avec un déséquilibre d/g assez conséquent). Donc elle reste dans la moyenne niveau qualité / à ses concurrentes.


1dB ça ne s'entends pas non ?!

Merci.

Virginie DESFORGES, fan de dessinage manga et de solos de Marty Friedman ^-^ !

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 23:22:40 ]

122
merci de quoi? évidemment si on compare avec les cartes qui ont la pire latence en usb, c'est sûr que ça reste "correct". Et comparé à une rme, par exemple. Non, ce n'est pas le même tarif, c'est sûr, mais bon, comme quoi, à réfléchir sur le développement de la réduction de la latence en usb an 2021. Je persiste: pour une marque (chère) comme uad, c'est un mauvais résultat, surtout pour le prix qu'ils font payer leurs plugins soi disant "géniaux" avec la tech unisson et les dsp, qui ne vaudront jamais de vraies machine, contrairement à ce que le marketing voudrait bien faire croire. Ce produit rest dans la catégorie bas de gamme de la marque, et bien trop chère pour ce qu'il propose face à la concurrence. Il vaut mieux se concentrer sur son travail artistique que de perdre de l'argent dans des outils qui ne font en rien avancer le workflow, sauf en cas de renouvellement de matériel de 10 ou+.

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 19:48:32 ]

123
Aux fins de comparaison, en 44.1KHz en 64smp, ma vieille Roland Quad-Capture (UA55) fait 7,6ms. Ma Presonus Studio 1810c fait 5,2ms et la BF Pro fs fait 4,2ms (valeurs RTL mesurées avec RTL Utility).

Donc, à 48KHz, 7,6ms, c'est dans la moyenne, pas médiocre, mais pas top non plus.

En effet, pour du UAD, l'on aurait espéré un peu mieux. Bon, ok, la BF Pro n'est pas le même prix, mais ma Studio 1810c, elle, coûte moins de 400 euros.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 04:36:19 ]

124
Que les Volt soient des cartes moyennes à bon prix ne fait aucun doute. Moi ce qui me gonfle, c'est la communication UAD. Il faut lire un peu ce qu'ils racontent pour vendre leur interface avec distorsion intégrée.

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 08:07:00 ]

125
Ce que j'aime bien c'est que d'un côté on va chipoter pour trouver l'interface avec la distorsion harmonique la plus basse possible et d'un autre côté on va chercher du matos qui en rajoute pour sonner plus authentique :facepalm:
Après il y a la bonne distorsion harmonique et la mauvaise distorsion harmonique, je sais !
x240
126
alex plosion: à voir sur l'essai de la 476 qui na pas les mêmes composants, si cette fonction n'est pas plus intéressante que sur la moins chère.
127
Tu parles de la fonction vintage? Je ne mets pas en doute le fait que ça donne une petite couleur sympa. Mais honnêtement, quand UAD explique que ça permet d'avoir le son des grosses consoles mythiques, ils se moquent de nous.

Va voir leur présentation. Je ne sais pas, ça me fatigue, je dois être vieux.


Enregistrez en USB avec plus de netteté, de punch et toute la richesse du son à lampes.

Et plus loin, le son mythique des studios:
https://www.uaudio.fr/audio-interfaces/volt.html?gclid=CjwKCAiAnO2MBhApEiwA8q0HYfgPSqhoxyqjXb6pWxljteKVgvBKnRG9VwjhSZj0hcLuGa7ALBDLcxoCAcoQAvD_BwE


[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 14:28:56 ]

128
A mon avis, le plus important n'est pas le discours publicitaire mais la réalité de ce que permet l'outil.
Pour moi, UA une bonne idée de faire une interface facile et qui intégre des fonctions simples qui bonifient un peu le son et qui permettent de compresser sans sans poser de questions.

Le premier enregistreur avec lequel j'ai vraiment bien bossé était un dictatophe :-) J'ai eu ensuite ensemble Fostex 8 pistes à bande qui ne m'a jamais été réellement utile. Pourquoi ?
D'une part parce que j'avais besoin d'un moyen pratique/léger de capter mes maquettes chant/guitare. Mais il y avait aussi la nature du son rendu par ce truc: c'était très cradoc, mais ça sonnait ! Ce dictaphone comportait un micro électret à balle2 , un ampli à limiteur intégré qui saturait super bien , et le tout état gaufré sur une mini-k7 qui tournait à vitesse minimum. Vraiment rien d'indiqué pour enregistrer de la musique mais les enregistrements avaient une intensité que je n'ai jamais retrouvé avec le Fostex ( 8 pistes , table de mixage, .... )

Je ne dit pas que Volt va produire le même son que mon vieux Dictaphone ( j'espère pas :-)) ) . Mais une petite interface qui permet effectivement de maquetter en s'aidant d'un truc qui donne du coprs au son, et d'un compresseur qui rend l'énergie qu'on lui donne, me semble pouvoir répondre à une attente réelle.

Je suis aujourd'hui bien équipé en Apollo mais dès que j'aurai l'occasion je vais essayer ce Volt 276 : peut-être une solution pour retrouver le chemin de la spontanéité ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 19:45:44 ]

129
Tout frais :

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

130
Citation :
Tu parles de la fonction vintage? Je ne mets pas en doute le fait que ça donne une petite couleur sympa. Mais honnêtement, quand UAD explique que ça permet d'avoir le son des grosses consoles mythiques, ils se moquent de nous.


oui je suis bien d'accord, rien ne remplace les vraies machines. Et je connais ce discours bien rôdé qui fait acheter ceux qui ne font pas la différence entre machine et émulations, pour "sonner comme". Je n'ai pas la chance de travailler sur des machines, mais un jour, vu qu'on parle de ça, je me suis écouté sous casque la comparaison de compresseurs de type 1176, du urei jusqu'au petit et pas cher klark teknik, et le gars comparait aussi avec des plugins qui les émulent (et du réputé, genre il y avait les émulations d'uad, justement, censés eux aussi "sonner comme")

Conclusion: on entend bien la différence entre les machines, que les ureis ont une réputation jusifiée vu le son qui en ressort, que ceux qui ont un prix moyen sont moyens mais pas mauvais pour autant, et que les bas de gamme sont largués.

Niveau émulations, aucun n'arrive à la cheville d'un hardware (même le klark technik répond mieux que la meilleure émulation) et tu découvres que des plugins que tu as acheté il y a 6 ans sont tout bonnement une cata et du pur marketing à 2 balles, malgré le nom prestigieux qui y est collé derrière.

Moralité: bah toujours expérimenter ses oreilles et se faire confiance, et écouter les bon qui permettent de continuer à affûter les moins bons, mais sans l'idée de faire encore et toujours plus de pognon.

En ce moment je suis pas mal les tests de white sea studio, et avant qu'il le dise, j'en arrive aux mêmes conclusions sur la valeurs des plugs et hardwares qu'il teste, ce qui est plutôt rassurant.

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 21:58:10 ]