Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Conductive Labs MRCC
Photos
1/20
Conductive Labs MRCC

Sujet Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI

  • 297 réponses
  • 24 participants
  • 13 574 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI
conductive-labs-mrcc-280989.jpg
Ce nouveau MIDI Router Control Center offrira toutes les connexions nécessaires pour brancher tout votre matériel, que ce soit en DIN, en USB ou en ja


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
x
Hors sujet :
MPC Live en sequenceur, pour ça c'est vraiment bien...:bravo:
102
Citation de Will :
Citation de BulletZ :
Citation de yomanfree :

Par ailleur je maintiens que l'utilisation de ces 2 devices n'ont rien a voir entre eux dans le cadre de la musique. Et qu'il est normal que le MRCC coute plus cher ...


C’est ton opinion.

C'est aussi la mienne.
J'ai la chance d'avoir un Edirol UM-550 au studio. J'adore ! Un vrai couteau suisse. Je route les trucs comme je veux, je splitte, je merge.
Eh bien je ne me vois pas l'emmener en live, tout simplement parce qu'il nécessiterait que j'emporte un rack (ce qui est déjà exclu, me cantonnant au matos desktop sans compter les questions de transport), que le place celui-ci à hauteur d'yeux pour un contrôle facile et rapide (pas top d'un point de vue visuel)...
Par contre, le MRCC sera certainement très bien dans mon futur setup lorsque je vais (hypothèse probable pas encore sure) switcher pour du tout hardware avec différents petits modules.

On a tous des usages différents, des besoins différents. C'est pas la peine de disqualifier un produit au prétexte qu'il ne correspond pas à notre propre usage.


Sur l’opinion je parlais de la différence de prix, pas de la différence d’usage, mais je ne rouvre pas le débat. ;)
103
Le point KS de la soiree :-)

€39 664 engagés sur un objectif de 45 400 €
163 contributeurs

(+6 en 15H)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

104
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :
Citation de Will :
très bien dans mon futur setup lorsque je vais (hypothèse probable pas encore sure) switcher pour du tout hardware avec différents petits modules.

ah tu vas passer en full hardware?.. Tu bosses avec Maschine/Maschine JAM si je me souviens bien
du coup tu tournerais avec quoi?

C'est pas fait. Un jour je suis décidé, le lendemain, je me dis que c'est con. :facepalm:

Ce qui me tente, c'est que j'ai l'impression de faire de la meilleure musique en bossant avec plein de limites et plein de contrôles sous la main. En plus, j'en ai marre de déployer des ruses pour pallier le temps de changement d'un projet en live.

Bon, le morceau que j'ai terminé hier soir, intégralement sur ordinateur (avec quelques ajouts de synthé hardware), pour accompagner dimanche un spectacle de danse, me dit que c'est pas vrai :-D

Disons que mon ordi, un Core i5, commence à montrer ses limites en terme de nombre d'instruments et d'effets que je peux utiliser en live. J'ai donc toute la puissance et la richesse du monde virtuel, mais j'y suis limité. Jusqu'à présent, je trouvais ça bien parce que j'ai sinon la fâcheuse tendance à en faire trop, à empiler trop de trucs, trop de couches sonores. Mais c'est de moins en moins le cas et les limites sont plutôt du côté des traitements qui apportent un vrai plus au son.
Je me dis que plutôt que de mettre des sous dans une nouvelle machine de course, je ferais bien d'en mettre dans du HW. Avec ce que j'ai déjà, au pifomètre, ça donnerait plus ou moins le même budget.

Inversement, quand je vois ce que ça représenterai probablement de trimbaler et brancher tout ça alors que j'essaye de simplifier au maximum... Déjà que le laisse souvent mon synthé au studio parce que c'est bien assez que de trimbaler l'ordi et JAM (Maschine MK, qui ne me sert plus pour le live, reste à la maison pour la création des morceaux).

Bref, j'étais pratiquement décidé ces derniers temps, mais j'avoue être de moins en moins sur. :-D
Citation de marclr17 :
MPC Live en sequenceur, pour ça c'est vraiment bien...:bravo:

Je songe plutôt à quelque chose chez Elektron. Je suis plus step-sequencer que finger drumming. Si j'avais les moyens et le temps, ce serait sans doute un Cirklon, mais...
105
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Si j'avais les moyens et le temps, ce serait sans doute un Cirklon, mais...

ah oui là pour le coup tu as le temps de changer 10fois d'avis avant de le recevoir...:facepalm: :-D

ce qui est sûr c'est que ça se tente..
pour l'instant tu n'as pas vraiment fait l'essai avec la machine Elektron en question...?
du coup à voir en situation
en test à la maison, pour voir si tu te sens plus à l'aise

mais comme tu dis, ça ne te fera pas forcément trimballer moins de choses, au contraire..

à moins d'investir peut-être dans un synth/rompler Roland, multitimbral avec des milliers de sons :-D
(encore faut-il aimer le son Roland bien sûr..)
106
En tout cas le KS est casiment bouclé, les indécis devraient se magner...
107
x
Hors sujet :
Citation :
pour l'instant tu n'as pas vraiment fait l'essai avec la machine Elektron en question...?

J'ai essayé la Digitakt et je suis tombé in love.
J'aimerais essayer l'OT.
Citation :
à moins d'investir peut-être dans un synth/rompler Roland, multitimbral avec des milliers de sons :-D

Pas très compatible avec l'idée de minimalisme :-D
L'idée serait plutôt
- un séquenceur ou séquenceur / sampleur au coeur du set-up et essentiellement pour les rythmiques
- dans un premier temps, garder mon Minilogue pour les basses, pads ou leads
- lui ajouter un MicroFreak pour des trucs plus déconnants
Et quelques pédales pour les effets.

Mais on est déjà dans une solution moins compacte que mon set-up actuel avec moins de possibilités.

Je passe sur le second temps à base de Deluge ou Squid ou Composer Pro...
108
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Mais on est déjà dans une solution moins compacte que mon set-up actuel avec moins de possibilités.

bah c'est ça le truc...

Citation de Will :
Je passe sur le second temps à base de Deluge ou Squid ou Composer Pro...

le composer pro de dadamachines?
moi aussi il me tarde de voir ce que ça va donner...

le Deluge ou le Squid pourquoi pas
mais je suis d'accord avec marclr17 tu devrais qd même garder en tête la MPC (ou peut-être même l'Akai Force)
il y aura de plus en plus de synths virtuels, en standalone, qui compenseraient tout ce que tu ne peux pas emporter avec toi, et le step sequencer embarqué n'est pas si dégueu (pour peu qu'on ne soit pas allergique aux touchscreens)
quant à la Force, c'est encore d'autres atouts pour le live...
109

dans 1 ou 2H le projet sera definitivement finance.
€44,469 pledged of €45,169 goal
180 backers

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

110
Manque 111 euros, donc on peut raisonnablement penser que c'est plié.