Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 1176 Classic Limiter Plug-In Collection
Photos
1/6
Universal Audio 1176 Classic Limiter Plug-In Collection

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio 1176 Classic Limiter Collection

  • 122 réponses
  • 19 participants
  • 13 850 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio 1176 Classic Limiter Collection
Universal Audio propose aux amoureux du son du 1176 trois versions du compresseur/limiteur classique dans la nouvelle 1176 Classic Limiter Collection.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

 

Hors sujet :

 

Clairement, L'Apollo à l'air de bien répondre à tes besoins, donc c'est tout bon pour toi...En ce qui me concerne,  j'ai eu plusieurs coups de chance et bonnes occasion qui m'ont permis de toucher une UFX et 2 DUO pour le prix d'une Apollo Quad...je ne bénéficie donc pas des plugs UAD en DiMOn, mais j'ai tous les avantages de l'UFX c/c à l'Apollo (I/O, routing)....et comme ça ne me sert pas pour du live mais pour du recording, le DiMon ne me manque pas, et dans mon cas je ne vois trop l'intérêt du tracking avec plugs UAD si ce n'est l'avantage d'un gain de temps au détriment d'une rigidité (faut être sûr de son coup si on track avec les effets car on reviendra pas dessus après)....

Chacun voit donc midi à sa porte... icon_wink.gif

 

 

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

82
x
Hors sujet :
Exactement tu as bien résumé le truc..
En fait ce qui me dérange le plus dans l'apollo, outre le manque d'experience niveau carte son et driver face à Rme, c'est que je perds 4 entrées ligne pour mes synthés par rapport à l'UFX...:pleure:
Et pour le tracking avec des effets, c'est un autre débat, mais ça me plait, à l'ancienne, peut etre pas tracker avec une grosse reverbe, mais un studer ou un compresseur, no pb...après il reste aussi l'option avec l'Apollo de tacker "vierge" sans les FX, tout en sauvegardant les presets des FX, mais je ne pense pas m'en servir...
Bon weekend!
:boire:
83
L'appallo est de la même famille que le 2192 et ça........ça fait très mal déjà par rapport à l'UFX. Ensuite dans l'appollo tu as l'équivalent d'une VEnue ou PM5D mais avec les plug UA qui sont actuellment ce qui ce fait de mieux et encore plus avec cette nouvelle fourné. Je ne crois pas au nouveau 1073 (l'ancien émulant déjà les circuits et les droits étant plus compliqué qu'en le produit ne leur appartient pas comme UREI ou TELETRONIX par exemple) mais effectivment un nouveau bundle LA2a Fairchild serait bien venue. Je possède des 1176 et un LA2A en hard et déjà l'ancien 1176UA était pas mal autant le LA2A UA était moins bien, donc si ils uptatent je serais content.
Pour revenir à la qualité de ces nouveaux plug, c'est époustouflant, même le FET de softube est dépassé cette fois. Les ressources ne sont pas DSPvore (4% en stéréo sur une quad en 44 et 6% en 96khz) et la profondeur étonnante. J'aime déjà beaucoup la REV E et l'AE est vraiment parfaite pour de nouvelles utilisations. Chacun à clairement sont coportement distinct. Je ne suis pas forcément fan de "grosse" distorsion qu'amène (ni des plug à distorsion d'ailleurs) la REV A mais ça peut servir.
84

 

Hors sujet :

 

Citation :

L'appallo est de la même famille que le 2192 et ça........ça fait très mal déjà par rapport à l'UFX. 

  icon_rolleyes.gif Oui enfin faut pas rêver non plus, un 2192 c'est 2 canaux A/N N/A, et ça vaut 3000€ donc faut arrêter de croire que les convertos de l'Apollo équivalent au 2192.... dans le même délire chez RME, dans l'UFX, si tu veux, les préamps sont de la même famille que le Micstasy (3700€ pour 8 canaux de préamp + CAN, soit presque le double de l'UFX), et les convertos sont de la même famille que l'ADI-8QS (au moins 2000€ pour 8 canaux de conversion, soit plus cher que l'UFX)...entre avoir un design "inspiré de", et carrément avoir le design en question intégré dans la machine, y'a un monde.... donc le "ça fait très mal déjà par rapport à l'UFX", faut pas s'enflammer non plus...dans tous les cas, on a affaire a 2 très bons produits (l'UFX a fait ses preuves, et les premiers returs de l'Apollo ont l'air convaincants) aux "features" différents répondant à des besoins quelque peu différents...je vois pas l'intérêt d'essayer de prouver que l'un explose l'autre.... noidea.gificon_neutral.gif

 

 

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

85
Dis donc tu as l'air d'être dans la confidence toi. Je dis juste qu'ils sont de la mêm famille. Mais effectivement maintenant que tu le dis et avec le recul vu l'âge du 2192 je pense qu'il doit y avoir les même converto dedans. Manquera la belle distribution d'horloge qui coute 1000€ en moyenne dans toute les marques...... Mettre les 2 converto de la 2192 serait me semble t'il normal et ce qui leur couterait le moins cher.

Heu une 192 Digidesign coute 3750€ et parce que l'UFX coute 2 fois moins qu'elle est deux fois moins bonne d'après ton raisonnement. Encore un malin

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 10:15:34 ]

86
Citation de El :
C'est vrai que ça fait hésiter à s'engager chez UA, tous vos commentaires.

Le coup des cartes hors de prix, qui ne servent que de dongles notamment. Y a intérêt a faire du chiffre d'affaires derrière pour rentabiliser...


Citation de afone1977 :
si t'as le fric (sur le long terme) fonce, si t'as peur d'y laisser ta maison, ta femme et tes momes, n'y met surtout pas les doigts :-D


Alors , je me pose la question : peut acheter Apollo sans risquer de développer une UAD plugin addiction ? :???:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

87

Citation :

peut acheter Apollo sans risquer de développer une UAD plugin addiction ? :???: 

 Tu peux y échapper, mais c'es tenter le diable quand même... icon_diablotin.gif Une fois qu'on sort du débat "les DSP UA sont beaucoup trop chers et en plus inutiles aujourd'hui vu la puissance des CPUs, du coup leur DSP ne sont que des dongles en or qui en plus brident le volume d'expoiation", et qu'on se concentre purement sur la qualité des plugs, ben y'a pas photo, ça déboite quand même, du coup avec la politique commerciale ultra agressive, du genre les plugs affichés avec un prix régulier très cher,et puis promos à tout bout de champ, qui te ferait croire que tu profite d'une bonne affaire alors que pas du tout, vu qu'au final UA t'a dépouillé de par le prix exorbitant des cartes et le prix des plugs, plus le fait que le développement des plugs évoluant et ayant tendance à faire que les nouveaux plugs qui sortent sont plus gourmands, et vont à un moment donné t'ammener à te dire que t'aurais peut être besoin d'une carte supplémentaire...bref ça peut devenir très dangereux pour le portefeuille de se lancer dans l'aventure UAD, donc, à moins d'être riche ou d'avoir une activité qui permet de vite rentabiliser les dépenses...

 

 

Hors sujet :

 

@ MrSourd:

 

icon_redface.gifJ'admets totalement la bêtise de mon raisonnement, et à juste titre tu ne m'as pas loupé...ça m'apprendra à parler trop vite et sans savoir sous le coup de l'émotion (c'est le "ça fait très mal déjà c/c à l'UFX" qui m'a fait tiquer étant un UFX user et satisfait...)

Ce que je voulais plutôt dire mais que j'ai très mal exprimé, c'est que ce qui fait la qualité du 2192, c'est quand même (et surtout?) l'environnement technologique autour duquel s'articulent les convertisseurs dans la machine, et que c'est probablement pas parce que l'Apollo embarque des convertos de la même famille voire identiques au 2192 qu'elle sonne comme le 2192 niveau conversion....du coup la phrase "l'Apollo est de la même famille que le 2192" suffit-elle à dire que ça fout une grosse claque à l'UFX? Les convertos de l'UFX sont-ils si pourris que ça?

Mon raisonnement avec les prix était certes très maladroit, et entre nous, je préfère bien sûr mon UFX à la 192I/O d'Avid...

Quoi qu'il en soit, je reste persuadé que l'UFX tout comme l'Apollo sont 2 bons produits avec chacun leurs qualités et leurs défauts, et quel les 2 jouent dans la même cour (système de plugins mis à part, je parle seulement de la qualité de préamps + convertos + usage prévu)

Donc encore mea culpa pour l'emportement abusif, et sans rancune j'éspère... icon_boire.gif

 

 

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 11:32:56 ]

88
Aucun soucis Yu man j'aime beaucoup ta contre réaction. Cool. Finalement, effectivement t'es vraiment malin en fait:aime: ;) T'es bon esprit

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 13:51:02 ]

89
Quel plug! C'est la tuerie.
90

Perso, pour le même prix je m'en vais plutôt tester l'UBK 1

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)