Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 78 898 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Oui, c'est plutôt pas mal.
Mais moi, ce que j'aime c'est quand y a un peu "velouté" dans le son,
le mélange d'agressivité et de rondeur (rondeur souvent dans le grave).

Et j'ai du mal à ressentir ça dans ta démo et dans les sons de l'hélix, même si je la trouve très bien par ailleurs (c'est ce que je reprocherais aussi à l'axe-fx).

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 14:28:37 ]

552
Et pour les patchs acoustiques :
553
Oui, là c'est plutôt classe, j'avoue.

Je voudrais entendre des bonnes démos, avec un son clair à la limite du crunsh (c'est toujours là que ça devient critique pour beaucoup de simulateur qui ont tendance à passer direct dans de l'agressif)

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 14:37:09 ]

554
Il y a quelques vidéos d'un gars qui fait des impros blues et joue un peu de Hendrix, et niveau son clair qui sature un peu, je trouve que ça rendait pas mal.



bon là au taff j'ai pas de son, donc c'est le bon gars mais je sais pas si c'est la bonne vidéo ^^
555
Non, là. Autant les précédentes vidéos de mininoyz m'ont convaincu, là pas du tout.
Je trouve ça très agressif, aucune rondeur.
C'est quand on arrive en sortie de son clair vers le crunsh que ça devient souvent délicat pour bcp de simulateurs (j'ai pas ce problème avec mon G9).

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 14:49:55 ]

556
Citation de KoPaT :


bon là au taff j'ai pas de son, donc c'est le bon gars mais je sais pas si c'est la bonne vidéo ^^

Tu as de la chance de ne pas avoir le son....
557
Non, moi j'adore. Là encore un son difficile à trouver, souvent trop saturé. Le mec joue très bien en plus. Sur mes enceintes d'iMac ça sonne comme il faut. Le Helix s'en tire généralement très bien sur les sons mid-crunchs, alors que L6 était plutôt connu pour ses grosses satus de bourrin. Là c'est "organique". Et oui, le mot est lâché... Un chouilla propret mais on a atteint la limite acceptable qui efface à mes oreilles la différence entre du tout analo et du tout numérique. Et puis il ne faut pas oublier qu'il joue sur play back, ça change beaucoup sur le rendu final et ça a l'air de fausser le jugement de certains...
558
Citation de mininoyz :
Et pour les patchs acoustiques

Je suis étonné par le son de guitare Folk. Avec ma Télécaster dans le Pod v1, amp model = tube preamp, pas de Cabinet, j'arrive un résultat au moins aussi bon, il me semble.

Et je n'aime pas non plus le son de Jack Thammarat icon_facepalm.gif J'aimais bien l'Helix quand tout le monde le critiquait, mais maintenant de moins en moins :-D

J'ai l'impression qu'il commence à y avoir un petit consensus dans cette discussion : en studio la lampe c'est mieux, mais sur scène ce qui manque au numérique c'est "les sensations". Ce serait la simlulation de HP qui serait en cause ? Dans ce cas, pourquoi pas la dévalider et passer par un Torpedo CAB ?
559
Citation de mininoyz :
Non, moi j'adore. Là encore un son difficile à trouver, souvent trop saturé. Le mec joue très bien en plus. Sur mes enceintes d'iMac ça sonne comme il faut. Le Helix s'en tire généralement très bien sur les sons mid-crunchs, alors que L6 était plutôt connu pour ses grosses satus de bourrin. Là c'est "organique". Et oui, le mot est lâché... Un chouilla propret mais on a atteint la limite acceptable qui efface à mes oreilles la différence entre du tout analo et du tout numérique.

C'est aussi ce genre de son que j'affectionne, et malheureusement rares sont les vidéos de matos où on en entend. Mais là non ;)
560
Citation de lsdc :
Citation de KoPaT :


bon là au taff j'ai pas de son, donc c'est le bon gars mais je sais pas si c'est la bonne vidéo ^^

Tu as de la chance de ne pas avoir le son....


Faut fouiller un peu les vidéos du gars mais il me semblait avoir entendu des trucs plutôt clairs justement.