Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 78 893 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
Et Ableton sans les mains :
572
La liste des joueurs de talent semble s'allonger :

Et en live :

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 21:39:39 ]

573
J'aime bien le son du 2e (Parisienne), mais comment savoir s'il n'utilise que l'Helix ?
Et tu es sûr que c'est un Helix ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 21:43:56 ]

574
Aujourd'hui, j'ai ramené mon helix au magasin indiquant au vendeur les défauts qui m'ont conduit à le rendre, mais également l'intransigeance liée à un positionnement prix haut de gamme (je m'en suis déjà expliqué précédemment, inutile de revenir dessus...). Et là, chose incroyable, mon vendeur m' indique que ça ne l'arrange pas de le stocker car il en a déjà deux et qu'il galere un peu à les vendre, ett il me le propose à prix coutant (càd prix d' achat plus marge de gestion), ce qui me donne un prix de 900€ HT ou 1080€ TTC ....la chair étant faible, je suis reparti avec....je n'ai pas voulu mettre mon vendeur dans l' embarras :-D
Moralité 1 : ça a du bon de faire bosser le bouclard du coin plutôt que les grosses enseignes de vpc
moralité 2 : ça me laisse l' été et grosso modo 35 dates pour éprouver le helix en situation avant d'éventuellement le revendre sans perdre trop de fric à la rentrée....
moralité 3 : je vais maintenant harceler line6 pour qu'il me règlent les trucs qui me gênent !
moralité 4 : moins cher ne signifie aucunement moins exigeant....maintenant je suis client icon_facepalm.gif
575
Citation de lsdc :
l'intransigeance liée à un positionnement prix haut de gamme (je m'en suis déjà expliqué précédemment, inutile de revenir dessus...)

Moi si : tu as des tas de guitares haut de gamme et d'ampli haut de gamme. Au prix d'un seul d'entre eux, pourquoi n'as tu pas l'intransigeance d'exiger que une guitare et un ampli se suffisent à eux même ? ;)
576
A part le boogie mk4 (peut ou réellement le considérer comme haut de gamme ?), le reste est du très commun/classique : vox ac30, fender twin, Marshall jvm410 et orange rocker.... Quant aux guitares, pareil, que du classique....mais c'est tellement bon de changer ;)
Pour les basses, je tape effectivement sur du plus haut de gamme mais ça reste mon instrument principal, donc c'est normal.
Et s'il y a bien une chose à laquelle je ne crois pas, c'est l'universalité...la polyvalence...j'aime un instrument ou un ampli pour son grain, pour le plaisir qu'il m'apporte, pour le son que je pense pouvoir en tirer, le reste ne m' intéresse pas plus que ça....
577
Et tes amplis tu les amènes tous en concert ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

578
Citation de gojats :
Et tes amplis tu les amènes tous en concert ?

Non....ce sont des amplis pour le travail et l' activité du studio.... Pour les concerts c'est en général le boogie ou le Marshall, ou mon préampli + cab.
Pour la basse c'est en général un aguilar et quelques fois le markbass, ou une simple D.I Avalon sur les plans jazz ou chanson.
579
Citation de lsdc :
A part le boogie mk4 (peut ou réellement le considérer comme haut de gamme ?), le reste est du très commun/classique : vox ac30, fender twin, Marshall jvm410 et orange rocker.... Quant aux guitares, pareil, que du classique....mais c'est tellement bon de changer ;)
Pour les basses, je tape effectivement sur du plus haut de gamme mais ça reste mon instrument principal, donc c'est normal.
Et s'il y a bien une chose à laquelle je ne crois pas, c'est l'universalité...la polyvalence...j'aime un instrument ou un ampli pour son grain, pour le plaisir qu'il m'apporte, pour le son que je pense pouvoir en tirer, le reste ne m' intéresse pas plus que ça....

Cette réponse me convient parfaitement, mais dans ce cas, tu peux comprendre qu'à 1500 €, un Helix puisse ne pas être parfait ;)
580

tiens en fouinant y a une ptite demo avec ampli (4 cables)

Ghetto Line 6 Helix 4-wire demo

la pedale violette je ne sais pas c'est quoi.

super Bravo!  lsdc tres content pour toi.