Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 78 885 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
Citation de Sigir :

Cette réponse me convient parfaitement, mais dans ce cas, tu peux comprendre qu'à 1500 €, un Helix puisse ne pas être parfait ;)


Le comprendre est une chose, l' accepter en est une autre..,, mais je ne cherche pas la perfection (trop habitué que je suis à jongler avec les défauts et manques des différents matériels), mais juste un produit qui réponde à un besoin précis le mieux possible.
582
Citation de Sigir :

Cette réponse me convient parfaitement, mais dans ce cas, tu peux comprendre qu'à 1500 €, un Helix puisse ne pas être parfait ;)

Je penses que t'es a cote de ses propos. Une Telecaster et une Lespaul ont des grain, des jeux très différent. Un Orange ou un Vox, pareil. Ca n'a rien a voir avec des problèmes de perfection.

Citation de azertyvince :
Non, là. Autant les précédentes vidéos de mininoyz m'ont convaincu, là pas du tout.
Je trouve ça très agressif, aucune rondeur.
C'est quand on arrive en sortie de son clair vers le crunsh que ça devient souvent délicat pour bcp de simulateurs (j'ai pas ce problème avec mon G9).

Pareil, ca ne passe pas, tres criard pour une strat.... ooops c'est une Variax
Un petit rappel de ce que sort Beck,

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 00:59:14 ]

583
Citation :
Aujourd'hui, j'ai ramené mon helix au magasin indiquant au vendeur les défauts qui m'ont conduit à le rendre, mais également l'intransigeance liée à un positionnement prix haut de gamme (je m'en suis déjà expliqué précédemment, inutile de revenir dessus...). Et là, chose incroyable, mon vendeur m' indique que ça ne l'arrange pas de le stocker car il en a déjà deux et qu'il galere un peu à les vendre, ett il me le propose à prix coutant (càd prix d' achat plus marge de gestion), ce qui me donne un prix de 900€ HT ou 1080€ TTC ....la chair étant faible, je suis reparti avec....je n'ai pas voulu mettre mon vendeur dans l' embarras :-D
Moralité 1 : ça a du bon de faire bosser le bouclard du coin plutôt que les grosses enseignes de vpc
moralité 2 : ça me laisse l' été et grosso modo 35 dates pour éprouver le helix en situation avant d'éventuellement le revendre sans perdre trop de fric à la rentrée....
moralité 3 : je vais maintenant harceler line6 pour qu'il me règlent les trucs qui me gênent !
moralité 4 : moins cher ne signifie aucunement moins exigeant....maintenant je suis client


Tu l'as pas acheté avec délai "satisfait ou remboursé" ?
584
Citation de azertyvince :


Tu l'as pas acheté avec délai "satisfait ou remboursé" ?


je l'ai déjà depuis une dizaine de jours et j'ai passé environ 70 heures dessus, donc je sais de quoi il en retourne.
Par ailleurs, si je le mets en vente à mon prix d' achat, en état neuf et garanti, je ferais sans aucun doute un heureux....
585
Ouep bon le coup prenez, testez et remballez sous 30 jours qu'on nous dit.
Perso, je serais vénère, mais ceci dit, je n'aurais jamais mis 1500€ la dedans.
Trop risque.
586
Résultat du blind-test : K-H, H-K, H-K, K-H
587
@Gam : comment peux-tu comparer un son de Marshall et l'émulation d'un Vibro ? Réécoute pour commencer l'original de SRV. C'est sec. Jimi aussi a un son sec sur ce genre de morceau.
A part ça je mange des cacahuètes en regardant les vents (et les vestes) tourner. C'est fun. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein. Tiens ça me dirait bien d'entendre quelques samples maison, voire de l'A/B test, il paraît que certains sont bien équipés pour le faire en plus, ça ferait un peu avancer le topic.
588
Déjà 59 pages, quand même... :lol:
589
Citation de Gam :
Ouep bon le coup prenez, testez et remballez sous 30 jours qu'on nous dit.
Perso, je serais vénère, mais ceci dit, je n'aurais jamais mis 1500€ la dedans.
Trop risque.


Au contraire, c'est un service que je trouve assez formidable....les vpcistes ont créé de facto un nouveau droit pour le consommateur, et les magasins ont été obligés de suivre....
Et j'ai plusieurs fois utilisé ce droit pour des achats de micros par exemple. De ces 4 références, lequel vais-je prendre ? C'est simple, je prends les 4 et ne garde que celui qui me convient ou me convainc.
590
Citation :
Résultat du blind-test : K-H, H-K, H-K, K-H

Pour rappel le lien du test :
https://soundcloud.com/dsy-103888481/sets/helix-vs-kemper

Pour info, ce serait intéressant de connaître ta méthode d'enregistrement : sortie analogique ou numérique, etc... (Perso je trouverais plus pertinent d'utiliser la sortie S/PDIF des 2 appareils pour s'en faire un avis complet : son, conversion numérique et pas parasité par une autre interface).

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !