Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 79 069 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Citation de mininoyz :
Le problème de ce test n'est pas tellement (à mon avis) la qualité des sons qu'on peut juger bons ou mauvais (perso : pas renversants). C'est plutôt la fidélité de la modélisation qui ne fait pas vraiment de doute.

Comme je l'ai dit, je pense le contraire, que j'ai caricaturé en
"Une mauvaise langue pourrait dire aussi : c'est facile de régler un ampli n'importe comment pour dire ensuite "vous voyez, la simul est pareil" :-D"
Ça ne m'intéresse pas de savoir que Line6 sait reproduire un mauvais son (mauvais pour moi).
652
Alors c'est un problème de design sonore, comme je le suggérais plus haut. Faut qu'ils engagent M. Britt et Pete Thorn :-D
653
Il y a de plus en plus de démos du Helix sur YT. Celle-ci n'est pas l'enregistrement du siècle, mais c'est vraiment le genre de son qui me fait kiffer :

J'aime bien ça aussi :

Les sons "clean/crunch" sont bien aérés comme je les aime (impossible à obtenir avec les modélisation bas de gamme).
654
Excellent le clean !
Pas encore assez de démo de son clair bien typé pour l'instant, mais si on peut obtenir ce résultat c'est une sacré évolution.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

655
Pour le coup la technique de jeu me semble contribuer au son.
Ça me fait penser à un jeu au médiator au dessus du micro manche, voire plus haut, avec juste le bout du médiator, à la limite de la cocotte.
656
Je suis bluffé par le son clean (2nde video ) :8O: .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

657
Pour la basse, il manque vraiment de traitements pour se mettre au niveau d'un simple b3....gros manques en terme de choix de compresseurs, absence de compression multibande, d' exciter, enhancer, pas d' od ou de fuzz dédiées, pas d' amplis modernes ou plus simplement d'un bon préampli studio (qui pourrait le cas échéant servir également sur l' entrée micro, et accessoirement sur les acoustiques).
On obtient des trucs corrects tant que l'on reste dans le très classique.
658
Citation de lsdc :
Pour la basse, il manque vraiment de traitements pour se mettre au niveau d'un simple b3....gros manques en terme de choix de compresseurs, absence de compression multibande, d' exciter, enhancer, pas d' od ou de fuzz dédiées, pas d' amplis modernes ou plus simplement d'un bon préampli studio (qui pourrait le cas échéant servir également sur l' entrée micro, et accessoirement sur les acoustiques).
On obtient des trucs corrects tant que l'on reste dans le très classique.


Je pense que niveau basse c'est plus pour dépanner qu'autre chose, comme pour la voix.
Ca reste à la base un multieffet principalement guitare.
659
Certes, mais les guitares acoustiques sont également pas mal oubliées...et à moins de me tromper, il me semble qu' elles font partie des guitares....
660
Elle fait partie des grands oubliés des modélisateurs récents ^^
J'ai pas l'impression que les Axes et les Kempers les gèrent non plus.

Après je crois qu'on peut faire des trucs sympa avec des IR ( qui peuvent correspondre à bien d'autres choses que des baffles ) et une acoustique en direct.

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 11:11:36 ]