Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 78 891 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
561
Le son de Jimi sur les ballades est précisément sec et aigrelet, en particulier Little Wing. En réécoutant la version de SRV, je trouve que le problème n'est pas tellement la structure du son, mais la réverbe de la pièce. Sur l'Helix comme sur beaucoup de modélisateurs, on n'a pas cette sensation d'espace. Cela peut se rajouter au mix, mais pas forcément en ajoutant une réverbe. Je ne suis pas ingé son, mais il faudrait quelque chose comme une IR de studio. Je crois que Waves fait ça. C'est ce qui créerait l'illusion d'un amp dans la pièce, c'est-à-dire physiquement un peu éloigné. Je crois que le KPA a beaucoup plus séduit quand il a intégré cette innovation dans leur OS (je sais plus comment ils appellent ça). Ici le Helix sonne un peu direct dans ta face, comme si on avait l'oreille collée au HP, ce qui est artificiel pour l'auditeur. Il y a souvent un blend de plusieurs micros pour arriver à un son satisfaisant, dont un micro d'ambiance avec un peu de repisse pour gluer le mix basse/batt/gtr. Ici, pas de cohésion possible entre la guitare et le play back, mais je pense que c'est théoriquement possible et que L6 devrait se pencher rapidement sur la question. En revanche, je pense que ce côté in your face est ce qui fait le succès du Helix en live. Il y a beaucoup de pros (guitare et basse) qui le mettent sur scène, ce qui est un vrai signe de qualité.
562
563
Citation :
Le jour ou ce circuit sera parfaitement émulé, il n'y aura plus de différence entre numérique et analogique, mise à part le côté pratique de la chose.


A mon humble avis,ça ne pourra jamais sonner pareil,(peu importe de préférer les simus ou les amplis) car se sont deux technologie complètement différentes,de part cette différence technologique,les résultats ne peuvent pas être les même.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

564

Pas un super jeu (ni une super coupe, mais bon), par contre le son est très sympa.
565


Là on a vraiment l'impression de vieilles gamelles qui vibrent en tout cas, ce qui est impossible à rendre avec les modélisateurs bas de gamme (et surtout pas avec un HD500).
Pour info, voilà ce qui sort des gamelles de Keith Richards :

Troublant non ? Entre le son perçu dans le mix et le rendu brut de décoffrage.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 17:49:24 ]

566
Citation de tuvok :


A mon humble avis,ça ne pourra jamais sonner pareil,(peu importe de préférer les simus ou les amplis) car se sont deux technologie complètement différentes,de part cette différence technologique,les résultats ne peuvent pas être les même.


C'est ce que disaient les détracteurs du CD .
567
Et à part ça, la bonne méthode pour le dual amp en évitant les conflits de fréquence :
568

Citation de minimoyz

 Et puis il ne faut pas oublier qu'il joue sur play back, ça change beaucoup sur le rendu final et ça a l'air de fausser le jugement de certains...

non ça ne fausse rien si on est habitué... enfin je crois et, là, on est sur une sortie: "usb". (c'est indiqué)

 

569
Peu importe, USB ou pas il n'y a pas de mix entre le PB et la guitare. Je sais pas : tu as déjà bossé sur un mix ? Il ne suffit pas d'empiler des pistes pour que ça sonne. Ça peut être acceptable, sans plus. De toute façon ce n'est pas l'objectif du gars, il veut juste se faire plaisir. Tout ça pour dire que ce type de prise n'entend pas et ne peut pas se comparer avec un vrai travail de studio chapeauté par un ingé digne de ce nom (je pense évidemment aux sessions de SRV qui ont un énorme mojo).
570
Pour avoir un aperçu de la puissance du Command center qui peut piloter des effets externes comme le H9 :

J'ai essayé quelques mois de commander un rig analo/midi complexe à partir d'un FTT Arc3 (le top des loopers) : c'est la misère. Quand on voit la facilité avec laquelle il fait ça à partir du Helix icon_facepalm.gif