Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 78 892 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591
Citation :
Citation de azertyvince :

Tu l'as pas acheté avec délai "satisfait ou remboursé" ?


je l'ai déjà depuis une dizaine de jours et j'ai passé environ 70 heures dessus, donc je sais de quoi il en retourne.
Par ailleurs, si je le mets en vente à mon prix d' achat, en état neuf et garanti, je ferais sans aucun doute un heureux....


Non, mais je dis pas que tu l'as pas testé correctement, mais tu va pas le retourner au magasin, pour qu'il te rembourse la totalité ?
C'est toi qui tiens un magasin de musique peut-être ?
592
J'imagine que les défauts difficilement acceptables à 1300€HT le sont beaucoup plus à 900€ ^^
593

reste à savoir si c'est par besoin ou par plaisir!

594

le test de dsy ne me parle pas je ne sais pas si c'est kemper ou helix.

 

595


Citation de azertyvince :


Non, mais je dis pas que tu l'as pas testé correctement, mais tu va pas le retourner au magasin, pour qu'il te rembourse la totalité ?
C'est toi qui tiens un magasin de musique peut-être ?

Non, je ne tiens pas un magasin de musique, je fais vivre un magasin (un peu, dans la limite de mes moyens et besoins)
Si après l' été les carences du helix restent problématiques, je pourrais toujours le revendre d' occasion quasiment au prix auquel je l'ai acheté.
C'est un plus non négligeable et ça m'a permis de relativiser mes doutes (même si cette histoire de latence risque d'être très vite problématique).
Mais je conserve tout de même mes systèmes, amplis et pedalboards actuels sans rien changer qui me serviront de rustine au cas où, ou qui reprendront pleinement leur place si besoin.
596
Citation de KoPaT :
J'imagine que les défauts difficilement acceptables à 1300€HT le sont beaucoup plus à 900€ ^^

On va dire que mon intransigeance baisse de 25%:-D
597
Citation de bichi :
le test de dsy ne me parle pas je ne sais pas si c'est kemper ou helix. 

C'est le but ;)

Citation de fromage :
Pour info, ce serait intéressant de connaître ta méthode d'enregistrement : sortie analogique ou numérique, etc... (Perso je trouverais plus pertinent d'utiliser la sortie S/PDIF des 2 appareils pour s'en faire un avis complet : son, conversion numérique et pas parasité par une autre interface).

Je n'ai pas effectué les enregistrements, les samples proviennent de :

598
Citation :
Non, je ne tiens pas un magasin de musique, je fais vivre un magasin (un peu, dans la limite de mes moyens et besoins)
Si après l' été les carences du helix restent problématiques, je pourrais toujours le revendre d' occasion quasiment au prix auquel je l'ai acheté.
C'est un plus non négligeable et ça m'a permis de relativiser mes doutes (même si cette histoire de latence risque d'être très vite problématique).
Mais je conserve tout de même mes systèmes, amplis et pedalboards actuels sans rien changer qui me serviront de rustine au cas où, ou qui reprendront pleinement leur place si besoin.


T'es la première personne que je rencontre qui se préoccupe de faire vivre les magasins de musique.
Tu dois avoir de sacrés moyens financiers toi, pour le prendre comme ça.
Toute personne ayant des moyens suffisants pour s'acheter l'Hélix, sans être richissime, fait généralement en sorte de se faire rembourser l'appareil intégralement s'il ne lui convient pas (surtout s'il a l'option "satisfait ou remboursé").
Y a qqchose qui m'échappe ... ?!
599
 T'es la première personne que je rencontre qui se préoccupe de faire vivre les magasins de musique.

 si c'est pres de lui, c'est quand meme mieux qu'un magasin à paris ou berlin enfin c'est quand meme plus pratique non?

de plus le magasin aussi doit surement se preocuper pour que ses clients perdurent.

tout ça c'est un etat d'esprit qui s'est un peu perdu à paris.

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 14:45:01 ]

600
Hello!
Pour revenir au hélix, j'ai testé l'entrée micro. Je n'ai pas comparé avec les autres preamp que j'ai sous la main mais cela m'a paru pas mal.
Je n'ai pas été super convaincu par le compresseur sensé émulé un UA mais il faudrait faire plus de tests.
Pour un guitariste chanteur, cela peut être très pratique car le reste des effets sont quand même bien sympas sur la voix (harmonizer, reverb, delay......)