Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 79 065 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451

Mettre 1500€ dans du line6 = perdre 1500€

Le POD XT PRO était aussi présenté comme le haut de gamme de chez line6... acheté 800€ .. aujourd'hui même à 150€ ca part pas.

La marque sort trop de modèles, ne suis pas ses lignes de produit... Pour moi, Line6, c'est un peu le Behringer de l'effet guitare.

Quand on veux du pratique et pas chère sans trop regarder à la qualité, c'est un bonne marque.

Quand on cherche de la qualité, on va chercher ailleurs.

452
+1 :bravo:
453
Citation de araubas :
Mettre 1500€ dans du line6 = perdre 1500€
Le POD XT PRO était aussi présenté comme le haut de gamme de chez line6... acheté 800€ .. aujourd'hui même à 150€ ca part pas.
La marque sort trop de modèles, ne suis pas ses lignes de produit... Pour moi, Line6, c'est un peu le Behringer de l'effet guitare.
Quand on veux du pratique et pas chère sans trop regarder à la qualité, c'est un bonne marque.
Quand on cherche de la qualité, on va chercher ailleurs.


Justement, sur ce produit, le marketing nous donnait l' illusion d' un truc plus haut de gamme... Mais en l'occurrence la promesse n' est que partiellement tenue.
454
Citation de araubas :
Quand on veux du pratique et pas chère sans trop regarder à la qualité, c'est un bonne marque.

Je dirais plutôt que c'est du costaud ! mon Pod xt live a fait de la boue, de la poussière et du macadam mouillé ! il en a bavé le pauvre.
Ben il marche encore et très bien car je l'ai revendu a un pote.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

455
Citation de araubas :

La marque sort trop de modèles, ne suis pas ses lignes de produit... Pour moi, Line6, c'est un peu le Behringer de l'effet guitare.


Pas trop d'accord la-dessus, leur effet ont toujours eut bonne réputation comme les serie stompbox ou M13.
A part les footswitch un peu fragile sur certaine serie. C'est relativement solide, et les effets de tres bonne qualite.

D'autre part ils sortent un nouvau modele en moyenne tout les 3 ans.

Compare avec les effets Berihnger comme les Vamp pour te donner un idee :)
456
Le Podbashing c'est facile et pas cher, ça permet surtout de se situer à un seuil sois-disant supérieur.

Alors que la liste des gens prestigieux qui l'ont utilisé ou qui l'utilisent encore est très longue.

la première qui me vient :

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

457
Citation de araubas :
Mettre 1500€ dans du line6 = perdre 1500€
Le POD XT PRO était aussi présenté comme le haut de gamme de chez line6... acheté 800€ .. aujourd'hui même à 150€ ca part pas.
La marque sort trop de modèles, ne suis pas ses lignes de produit... Pour moi, Line6, c'est un peu le Behringer de l'effet guitare.
Quand on veux du pratique et pas chère sans trop regarder à la qualité, c'est un bonne marque.
Quand on cherche de la qualité, on va chercher ailleurs.

Donc tu as testé le Helix en prenant ton temps, quels sont les inconvénients que tu lui as trouvé exactement ?
458
Bonjour,
Pour le moment je suis plutôt content de mon helix. Le seul point négatif concerne effectivement là coupure lors du chargement de préset mais avec mon glab et mes pedales j'ai aussi une coupure.
Comme expliqué plus haut il y a un moyen simple de contourner le problème (quand s'en est un).
Mais d'ailleurs le problème existe-t-il chez fractal ou kemper ?
Je demande car j'ai encore une semaine pour changer davis ! :-D
459
De toute façon, un multi ça décote, même un rack Eventide. Si vous voulez spéculer, fallait investir dans des pédales à moins de 10 composants type Klon...
460
Citation :
Bonjour,
Pour le moment je suis plutôt content de mon helix. Le seul point négatif concerne effectivement là coupure lors du chargement de préset mais avec mon glab et mes pedales j'ai aussi une coupure.
Comme expliqué plus haut il y a un moyen simple de contourner le problème (quand s'en est un).
Mais d'ailleurs le problème existe-t-il chez fractal ou kemper ?
Je demande car j'ai encore une semaine pour changer davis ! :-D


Je crois que le problème a existé chez Kemper, mais a été résolu depuis pas mal de temps.
Chez Fractal ça m'étonnerait franchement.