Vos VIDEOS Live ou en répétition.
- 3 263 réponses
- 301 participants
- 294 209 vues
- 288 followers
Hit !
22483
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2007 à 15:32:19Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement ?...
Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...
C'est ici que ça se passe !
Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.
Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...
C'est ici que ça se passe !
Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.
Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
sonicsnap
85268
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2011 Posté le 26/10/2018 à 16:58:04
Ema > Je préfère écouter les "singles" que la session en entier. Sinon, il est normal que tel instrument soit devant à tel ou tel moment. Vraiment, je trouve que c'est bien comme-ça. Et je trouve "Redrum" très réussi..
Ema
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2012 Posté le 26/10/2018 à 17:27:39
La version entière est clairement taillée pour le live (ce que c'est...), avec des évolutions parfois lentes et une forme générale volontairement longue.
L'idée de départ du groupe est d'imaginer la suite d'une fusion entre Tangerine Dream période Ricochet et Miles Davis période Bitches Brew, avec un regard contemporain (minimalisme version Nils Frahm, etc.)...
Sachant que ça n'est qu'un concept de départ, bien sûr: advienne que pourra...
L'idée de départ du groupe est d'imaginer la suite d'une fusion entre Tangerine Dream période Ricochet et Miles Davis période Bitches Brew, avec un regard contemporain (minimalisme version Nils Frahm, etc.)...
Sachant que ça n'est qu'un concept de départ, bien sûr: advienne que pourra...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
sonicsnap
85268
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2013 Posté le 26/10/2018 à 17:38:10
Oui, en effet, j'avais pensé à Miles Davis de cette période.
Bonne continuation!
Bonne continuation!
deltAdata
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
2014 Posté le 27/10/2018 à 23:22:40
Citation de Will :
deltAdata : bien cool, mais honnêtement, un peu long car un peu trop répétitif sur les deux premières minutes. J'ai bien aimé le clin d'oeil à M. Oizo.
J'avoue que j'allais m'arrêter là, mais ça aurait été dommage car j'ai avancé un peu et découvert qu'il y avait d'autres ambiances bien cool
Comment tu filmes en caméra subjective, stp ?
Merci Will !
Ouaip, c un peut long, mais j'aimait bien le montage final, du coup g pas racourcis...
Pour la camera de tête, j'ai utilisé un sony xperia Z3c (smartphone) avec pas mal d'effets dans after effects pour reproduire l'effet grand angle d'une "go pro" pour recuperer le cadrage original un peut de travers !
Merci d'avoir pris le temps de regarder !
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2015 Posté le 28/10/2018 à 07:10:45
x
Hors sujet :l'impro serait-elle à la mode ? J'ai commencé fraîchement un projet avec un pianiste / clavieriste suite à nos nombreux boeufs dans lesquels on a toujours pris un grand pied.
Le but : faire des concerts 100% impro. Enfin, 99% vu qu'on a constaté qu'il fallait qu'on prépare des des sets de sons qui aillent bien ensemble à partir desquels improviser, créer des sons from scratch ou chercher des presets coordonnés en impro étant trop long et faisant perdre le fil musical.
Poykeh
1207
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
2016 Posté le 28/10/2018 à 16:04:28
Désolé, c'est en "vertical"
La prochaine sera en horizontal, et la suivante aura un son direct stéréo,
pas le son mono pourris du téléphone
Synth: KORG Monotron - M AUDIO Venom
Drumbox: AKAI Tomcat
Effets: ALESIS ModFX Faze - IBANEZ DE7
Mixette: BEHRINGER MX 802A
La prochaine sera en horizontal, et la suivante aura un son direct stéréo,
pas le son mono pourris du téléphone
Synth: KORG Monotron - M AUDIO Venom
Drumbox: AKAI Tomcat
Effets: ALESIS ModFX Faze - IBANEZ DE7
Mixette: BEHRINGER MX 802A
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2017 Posté le 28/10/2018 à 16:19:51
un extrait de notre dernier concert
1ere fois qu'on joue sonorisé et à 6 depuis bien longtemps ...
1ere fois qu'on joue sonorisé et à 6 depuis bien longtemps ...
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Ema
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2018 Posté le 28/10/2018 à 21:15:59
x
Hors sujet :Citation :l'impro serait-elle à la mode ?
Chez moi clairement, pourtant je continue les projets très écrits.
Vu que j'enregistre tout, il y a des fois où certains essais deviennent des morceaux qui se tiennent. Par exemple ici, un boeuf avec un sax, c'est la 1ère fois qu'on jouait ensemble. C'est sorti au bout de 10 minutes de boeuf (pas de règle précise):
Bon, désolé, ce ne sont pas des vidéos, mais c'est bien du live (sans edit!).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Poykeh
1207
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
2019 Posté le 29/10/2018 à 13:49:05
Une seconde impro, assez différente de la précédente:
Groovebox: YAMAHA RM1X - Preset14-130BPM
Synth: DUBREQ Stylophone
Toy Drum: MATTEL Synsonics
Sample Player: AKAI MPX8
Delai: IBANEZ DE7
Mixette: BEHRINGER Eurorack MX802A
Les avis sont les bienvenus
Groovebox: YAMAHA RM1X - Preset14-130BPM
Synth: DUBREQ Stylophone
Toy Drum: MATTEL Synsonics
Sample Player: AKAI MPX8
Delai: IBANEZ DE7
Mixette: BEHRINGER Eurorack MX802A
Les avis sont les bienvenus
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2020 Posté le 02/11/2018 à 18:17:04
L'impro,.. on ne sait faire que ça !!
Et on arrive rarement ( jamais !? ) à refaire un morceau, c'est toujours spontané, après on se connait ( et c'est important ) on joue une fois par semaine dans la cave :
Et on arrive rarement ( jamais !? ) à refaire un morceau, c'est toujours spontané, après on se connait ( et c'est important ) on joue une fois par semaine dans la cave :
- < Liste des sujets
- Charte