Vos VIDEOS Live ou en répétition.
- 3 306 réponses
- 301 participants
- 305 921 vues
- 286 followers

Hit !
24350

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2007 à 15:32:19Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement
?...
Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...
C'est ici que ça se passe !
Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.
Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...
C'est ici que ça se passe !
Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.
Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).

xof
712

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3281 Posté le 23/12/2024 à 18:20:46
Merci les gars!
Dans un style plus "pop" on a aussi ce morceau en ligne avec la même config (looper/samples/beat electro, etc.) :
Dans un style plus "pop" on a aussi ce morceau en ligne avec la même config (looper/samples/beat electro, etc.) :
0

xof
712

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3282 Posté le 30/03/2025 à 19:31:51
Hello tout le monde.
Toujours dans l'esprit des précédentes vidéos, voici un morceaux un plus "post-rock" même s'il y a un peu chant et une basse électro...
Toujours enregistré un peu à l'arrache malheureusement....
Toujours dans l'esprit des précédentes vidéos, voici un morceaux un plus "post-rock" même s'il y a un peu chant et une basse électro...
Toujours enregistré un peu à l'arrache malheureusement....
1
[ Dernière édition du message le 30/03/2025 à 19:33:29 ]

DownSideUp
1970

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3283 Posté le 31/03/2025 à 19:28:06
nouveau live!
ça part d'une projet solo au looper ( l'intro d'enregistrement de loops à été écourté ici) puis y a les amis avec moi cette fois.
ça part d'une projet solo au looper ( l'intro d'enregistrement de loops à été écourté ici) puis y a les amis avec moi cette fois.
1

Will Zégal
77322

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
3284 Posté le 01/04/2025 à 07:32:45
Pas trop mon truc musicalement, mais ça joue et j'ai écouté avec plaisir. La vidéo est propre aussi. 

1

Didrop
1215

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3285 Posté le 02/04/2025 à 14:11:01
yes! pas mal du tout. Effectivement la lumière est un peu sombre, ça a du être chaud pour la captation. En tout cas ça groove bien, c'est cool.
c'est moi ou l'harmonica a été oubliée dans le traitement post prod?
Belle video vraiment.
Belle video vraiment.
1
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

DownSideUp
1970

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3286 Posté le 08/04/2025 à 20:53:58
Citation de Didrop :
yes! pas mal du tout. Effectivement la lumière est un peu sombre, ça a du être chaud pour la captation. En tout cas ça groove bien, c'est cool.
Belle video vraiment.
merci Didrop! oui quasi pas de lumière sur scène donc heureusement qu'on avait les boitiers Sony qui vont bien sinon ça aurait été assez moche. L'harmo joue à peine sur ce titre, et par mystère sa piste était mutée ( je pense qu'il s'est muté via une pédale). j'ai récupéré de l'harmo dans un micro d'ambiance.
voilà quand il joue vraiment, ça donne ça:
1

Didrop
1215

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3287 Posté le 09/04/2025 à 10:27:51
ah bah vi!
c'est mieux et ça fait du bien aux oreilles!
si tu passes vers Lyon, je pense que je ferai bien un détour.
On s'est aperçu également que la capta video est tellement dépendante de ce que fait l'éclairagiste...tout comme toi, notre captation eut été meilleure à mon sens si la lumière était plus adaptée à notre show. A partir de là, il nous faudrait une personne dédiée qui connaisse notre set et par voie de conséquence le budget est à considérer à la hausse. ouille mais normal.
c'est mieux et ça fait du bien aux oreilles!
si tu passes vers Lyon, je pense que je ferai bien un détour.
On s'est aperçu également que la capta video est tellement dépendante de ce que fait l'éclairagiste...tout comme toi, notre captation eut été meilleure à mon sens si la lumière était plus adaptée à notre show. A partir de là, il nous faudrait une personne dédiée qui connaisse notre set et par voie de conséquence le budget est à considérer à la hausse. ouille mais normal.
1

Will Zégal
77322

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
3288 Posté le 09/04/2025 à 10:33:41
C'est clair qu'une capta vidéo exige la complicité de l'éclairagiste. Sinon, c'est la roulette.
On a beau avoir des capteurs qui atteignent de très hautes sensibilités aujourd'hui, une belle image, ça reste encore et toujours d'abord une belle lumière... et suffisante.
Sans compter que les capteurs sont très loin de la dynamique de l'œil humain. L'éclairage de scène se fait beaucoup à contre. Or, en photo/vidéo, les contre-jours, c'est pas forcément le truc qu'on recherche le plus pour mettre un sujet en valeur.
On a beau avoir des capteurs qui atteignent de très hautes sensibilités aujourd'hui, une belle image, ça reste encore et toujours d'abord une belle lumière... et suffisante.
Sans compter que les capteurs sont très loin de la dynamique de l'œil humain. L'éclairage de scène se fait beaucoup à contre. Or, en photo/vidéo, les contre-jours, c'est pas forcément le truc qu'on recherche le plus pour mettre un sujet en valeur.

1

Didrop
1215

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3289 Posté le 09/04/2025 à 10:59:18
c'est clair (ou pas...
)

0

Ballot Philippe
1168

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
3290 Posté le 10/04/2025 à 10:32:57
https://www.youtube.com/watch?v=L9v179S6W4A
Nouvelle vidéo live des Grizzllys, enregistrée à partir d'une Allen & Heath SQ5
Qualité image moyenne :-(
Nouvelle vidéo live des Grizzllys, enregistrée à partir d'une Allen & Heath SQ5
Qualité image moyenne :-(
0
[ Dernière édition du message le 10/04/2025 à 10:33:32 ]