Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 229 réponses
  • 300 participants
  • 288 124 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
1511
Salut à tous - des années que je n'ai pas posté des trucs ici... Hier j'ai mis en ligne un album-video sur Youtube: une série de 12 titres enchainés dans une playlist. Après presque 20 ans sous le nom d'Imagho et plusieurs albums (une petite dizaine, dont le dernier sortira chez 03h50 en cd + vinyles début 2016) j'ai ressenti le besoin de me replier sur la guitare, et de faire les choses seul.
Voici la playlist:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLuhgJDKw6n2E4bA7bmlUBjpehzCtvYyWh

Et voici le texte de présentation :
JL Prades est un guitariste français né en 1969. Seul maitre à bord du projet Imagho depuis 1997, dans lequel il ne s’interdit aucune texture, aucun arrangement, il décide début 2015 de faire un repli sur son instrument et d’écrire des pièces pour guitare seule. Six cordes, dix doigts, et des formes courtes pour essayer de dire autant avec moins.
–REVERSED- est son tout premier album solo. Guitariste gaucher depuis 1985, JL Prades a choisi à la fin des années 2000 de désapprendre son instrument afin de briser ses automatismes. Pour cela il s’est séparé de ses guitares de gaucher pour ne plus jouer que sur des guitares de droitier tenues à l’envers, sans modifications. Toutes les cordes ayant été inversées, une nouvelle façon d’aborder l’instrument est apparue, un apprentissage s’est mis en place. Novice, avec de l’expérience…
-REVERSED- arrive aujourd’hui sous forme d’un album vidéo, uniquement sur youtube, enchainement de titres filmés dans son studio, et présentés dans la beauté de leur dépouillement.

Enjoy!

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 15:05:06 ]

1512
des potes nous ont filmé aux trinitaires à Metz en Septembre dernier

1513
putain , mais c'est bon ça :8O:

très bon même :bravo: Je suis client

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1514
Ah oui ! :bave: Et le reste du répertoire est du même tonneau :aime:

... AF ON, NO Audio out...

1515
Ah oui ! Très bon !
1516
Rhôô du blues rock qu'envoie l'paté...:bravo:
cazmat ça le fait ici aussi et pas qu'un peu, juste bravo:-D
1517

Une version longue spéciale solo de guitare et même un grillon qui est de la fête ! :)

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 21:57:38 ]

1518
Mouais mouais mouais ça le fait bien votre truc.
Bonne zic, bonne exec, bonnes presences, il vous manque plus que des captations à la hauteur.
Et vous pouvez garder le grillon.

Et pour le solo, oui il est long :-D et c'est un gratteux qui doit en faire 4 dans tout notre set qui vous le dit, chacun ne faisant pas plus de 20 secondes icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 12:57:30 ]

1519
merci le révérend ;) le grillon fait un excellent job, il a le sens du rythme l animal, je sais pas ce qu il utilise comme ampli mais il a les fréquences qu il faut pour se faire entendre :lol:
oui le solo est (trés) long mais je me lâche un peu car comme vous dans notre répertoire il doit y avoir au max 4 ou 5 titres ou il y en a ;).
1520
Avec du retard, Merci les afiens! ;)
Bonne année à tous!