Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 229 réponses
  • 300 participants
  • 288 147 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
2001
2002
Sur les conseils de Will, je me permet de partager cette petite vidéo.....merci

2003
Vidéo 360 au local pour une reprise de "Massive Attack : Angel" (la seule et unique que l'on fait, tant pour la vidéo 360 que la reprise d'ailleurs).

Prise son à l'arrache via cubasis sur ipad (un micro pour tout, excepté le micro voix et les pistes synthés/machines remises au mix dans studio one).

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 18:07:42 ]

2004
Bien cool cette video Delchambre ! belle ambiance aussi !! j'aime :bravo:
Piergynt : ca joue grave !! j'adore !! smiley114.gif :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 18:49:04 ]

2005
Bon, je me lance.
J'ai édité un bout de notre dernière répète pour faire un "single":



C'est de l'impro 100%, c'est le concept du groupe. Du coup, on répète assez peu (c'est un side project "détente" par rapport à des activité plus écrites pour nous 3). Bon, on préfère les concerts...;)

J'enregistre tout: chaque répète/concert fait un "album", je sors des "singles" que j'édite en vidéo pour démarcher... J'aimerais avoir les compétences de certains ici en vidéo.

Si quelqu'un sur Lyon lit ce post et est intéressé pour faire du VJing pendant nos concerts (dans le genre des projections lors des concerts de Godspeed...): MP...
2006
2007
Que du bon là :

DexterModulaire - merci, c'est toujours intrigant de voir un modulaire, mais en plus dans un contexte plus contemporain ( trans ), continue.:bravo:

delchambre - Alors les reprises de ce genres, je m'en méfie, j'ose pas en faire moi-même,.. bah là : BRAVO, l'ambiance est carrément là, et heureusement qu'il y a le guitariste pour animer tout ça ( visuellement.. ).:-D

Ema - c'est carrément un p'tit clip, l'esthétique m'a transporté ( à l'époque ou je découvrais la photo en argentique... ) et la musique... disons très visuelle ou alors c'est l'effet clip. Pourtant, c'est pas mon univers, mais je trouve le tout vraiment réussi.. ( et puis nous aussi, c'est un projet 100% impro, y en a un qui commence et.. ).:aime:

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 08:55:59 ]

2008
Merci piergynt ;)
2009
Dexter > Je maintiens que j'apprécie ce travail! :bravo:

delchambre > C'est très bien fait et disons "qu'on s'y croirait". Mais de fait, c'est le genre de reprise assez conforme qui n'apporte guère à l'original. Valable en tant qu'exercice musical.

Ema > Intéressant ce "single". Je me suis bien laissé emporter par votre impro! Ce qui me plaît spécialement, c'est que cette impro donne un vrai morceau et pas un truc avec des solos à rallonge. Vraiment bravo!
2010
En fait, sur une session de 50 à 70 minutes non stop (on ne s'arrête jamais mais on découpe quand même le set en plusieurs morceaux avec des transitions; c'est le trompettiste qui fait signe pour s'arrêter (c'est lui qui a l'instrument le plus "physique")), il y a rarement plus de un ou deux "singles".

Un exemple d'une session complète:
https://soundcloud.com/user-336018200/lunokhod

Avec deux "singles" extraits de cette session:





Pour les solos, c'est plutôt de l'impro collective donc chacun "passe" devant par moment, mais je ne sais pas si c'est vraiment un solo. Je suis guitariste à la base, donc j'ai une approche (volontairement... quoique:??:) très peu technique du clavier (comparé à la guitare).
Si j'étais à la guitare dans ce projet, j'aurais peur de "prendre le dessus", donc je me l'interdis...