Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LES PCs C'EST DE LA MERDE !

• 132 réponses
  • 31 participants
  • 2 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LES PCs C'EST DE LA MERDE !
Dsl c'est juste pour me défouler.... :x: :fache: :furieux: :(((
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Tu sais que dans le sinclair tu as un sid?

Bah merde alors....ça vaut le coup ces vieux trucs....

Je peu faire koi avec mon 6128 ?

Un Neuron ?
52
La grosse difference entre linux et windows c qd meme que linux te donne des codes d erreur qui te permette de resoudre tes probleme (m fo connaitre 1 minimum) alors que sous windows ta 1 erreur fatal qui t oblige a rebooté sans comprendre d ou sa venait

dire que linux est aussi stable que windows c qd meme abusé
les gros server sont sous Unix generalement spa pour rien

sinon la zic sous Unix heu ba c bien c stable m ya quoi comme soft de bien sous unix en audio ???
53
Euh... cheesetracker? :D:
54
Ouai un neuron, c'est si tu sais pas t'en servir du 6128

cpc464 et sinclair zx spectrum zx80/81 48/128k=meme chip son que les c64
je le sais parce que j'avais un 128k, qui faisait le meme bruit
et ma reum l'a jeté !!!!!!!! :fache: alors que je tenais qqun pour me faire une cassette/soft en basic.

sinon : c'est un bon tip pour "lo-fi"er tes sons, tu les enregistre sur une cassette, et tu la lis dans ton sinclair,
effet 0.3 bit garanti.
55

Citation : je le sais parce que j'avais un 128k, qui faisait le meme bruit

tu te rappelle de la référence de ton sinclair? un z80 ou modèle au-dessus?
56
Celui-là?
57
Y a 3 ou 4 ans, j'ai pété un plomb avec cette daube de cubase VST, j'étais tellement vnr des problemes de quantization, de décalages entre pistes midi et audio etc... que j'ai finalement ressorti mon amiga et bars'n'pipes. ça n'a pas duré longtemps, la moindre édition c'est un chargement de 30s... ça m'a vite gavé. Qq'un a connu bars'n'pipes ?

58
Amen! :lol:
59
Bonjour à tous,

Citation : cpc464 et sinclair zx spectrum zx80/81 48/128k=meme chip son que les c64
je le sais parce que j'avais un 128k, qui faisait le meme bruit

J'ai l'impression que vous confondez AY-3-8912 (Sinclair, Amstrad), YM-2149 (Atari), et SID 6581 (Commodore).

Le son généré par ces deux types chips n'a rien à voir, le premier est de la synthèse FM, le second est de la synthèse Soustractive.
60

Citation :
dire que linux est aussi stable que windows c qd meme abusé
les gros server sont sous Unix generalement spa pour rien

Ouais, mais ca nous fait une belle jambe pour la zik. Je pense que beaucoup de gens ici veulent quand meme du graphique, ce qui encore aujourd'hui veut dire Xfree ( directFB peut etre bien, mais c'est pas encore ca ). Alors oui, bien sur, si X plante, tu peux le killer a distance, mais je suis pas sur que les gens qui ici se plaignent de la difficulte de l'informatique ( a raison a mon avis ) cherchent ca.

Tiens, aujourd'hui, sous linux, firebird affiche tout en petit, je dois me faire chier a re-re-re-re-re regler les fonts dessus, et gerer le bordel monstrueux des fonts sous X. QQn s'est deja fait chier a regler ses fonts sous win ou mac ? Non. De plus, linux en root avec des serveurs mail installes par defaut, je suis pas sur que ce soit tres sur. Les messages linux sont beaucoup plus clairs que ceux de windows... pour un informaticien,

Les gens ont l'habitude d'encenser leur OS, de chacher ses defauts, et d'exagerer ceux des autres. C'est humain, je fais pareil. Mais apres avoir essaye Mac OS X, linux, BeOS, BSD et QNX, je me suis rendu compte d'un truc : ils ont tous leur defauts ! Les mecs qui se plaignent des virus, heureusement que BeOS ne s'est pas developpe, car niveau securite, meme DOS est une forteresse a cote ( possible d'avoir tous les droits sur la machine a travers le serveur FTP lance par defaut, possibilite de mettre a 1 le bit d'execution, et donc de permettre a un simple README.txt de faire un joli rm -rf sur ton dur, sympa ).

Windows et mac OX X sont tres largement utilisables pour faire de la MAO, regarde le nombre de gars qui font de la zik sur win ou mac, pro...

C'est vraiment un faux debat pour cacher les vrais problemes.